EAN : 978B09RNBKKM8
Les éditions d'Avallon (01/05/2022)
Samira et Simon se sont rencontrés il y a deux ans. Ils se sont vus, ils se sont plu.

Elle est discrète et tenace, optimiste, avide de faire ses preuves dans un monde qui n’est pas le sien. Simon l’admire, voit en elle l'espoir dont il a toujours manqué, lui voue une confiance sans faille.

Au fil des rendez-vous, ils ont fini par se décider, il est temps de se lancer.

Pourtant, lorsque le grand jour arrive, ils doutent.>Voir plus
Que lire après Épouse-moi en bleuVoir plus
Difficile de parler d'une nouvelle, en particulier lorsqu'elle est aussi belle, poétique, douce et magique que celle signée Julie Gaillard pour les éditions d'Avallon.

J'ai découvert cette maison d'édition il y a peu et cette deuxième rencontre m'a encore plus charmée si cela est possible. Je me suis laissée emporter par cette histoire lue presque les yeux fermés. Bercée par la qualité de ses mots, leur musique, le mystère qu'ils entretiennent et la fin que Julie Gaillard nous offre en véritable apothéose.

Je n'ajouterai rien de plus sur ce petit bijou littéraire si ce n'est vous inviter à l'apprécier également. Je ne doute pas que cette magnifique nouvelle saura vous charmer autant que je l'ai été.