Je ressors plutôt déçue de ma lecture et j'en suis la première surprise au vu de tous les avis positifs. Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé et je vais en développer quelque unes en évitant de vous spoiler. Tout d'abord, je n'ai pas compris Viola et son agressivité, pour une fille brillante et première de classe elle est vulgaire et a un comportement de peste ! Je ne pouvais plus de la rancoeur qu'elle éprouve sans cesse et qui la rend très antipathique. Quant à Travis, passe-t-il son temps à faire autre chose que de penser au sexe ? Sérieusement, j'ai lu un nombre incroyable de romances avec des hommes accro au sexe mais là je crois qu'il les surpasse tous. Il ne pense à rien d'autre qu'au sexe, il n'y a pas un chapitre où il n'évoque pas son désir de coucher avec une femme. Trop c'est trop et ça rend son personnage très superficiel et sans relief.
Ensuite, le jeu du chat et de la souris de Viola et Travis peut paraître sympathique au départ mais ça ne s'arrête jamais et il faut attendre les 10 dernières pages avant d'entrevoir une petite évolution et c'est bien trop tard, je me suis lassée au fil des pages et j'avais hâte d'arriver à la dernière page.
Je terminerai par le manque de profondeur et une intrigue basée uniquement sur le couple Viola/Travis, j'aurais aimé avoir autre chose à lire que les éternels états d'âme des protagonistes.
En conclusion, je ne pense pas lire la suite.. Je ne doute pas qu'il plaise à d'autres lecteurs, je ne dois tout simplement pas être le coeur de cible car je dois dire que la plume de l'auteur est agréable.
Honnêtement, je referme ce livre en étant très dubitative sur cette histoire.
Viola se retrouve à cohabiter avec son pire ennemi pendant deux semaines, car ce dernier est le meilleur ami de son frère. Mais comme le veut la tradition, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, ou en l'occurrence, qu'un couloir.
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. À chaque fin de chapitre, il s'était passé exactement ce que j'imaginais qu'il allait se passer. Tout est attendu, vu et revu. La relation entre les deux personnages principaux, Viola et Travis, manque cruellement de profondeur. Dès les premières pages, le lecteur se doute de la raison de la "haine" de Viola. Les dialogues sont maladroits, leur attirance téléphonée, les mystères n'en sont pas.
Je suis assez déçue, car à la lecture des premiers chapitres, j'attendais plus de ce roman : plus de tension, plus de répondant, plus de haine, plus de tout. Dommage pour moi.
Je me suis faite avoir comme une débutante. Vu la couverture on sait que ce sera un texte pour du cul, c'est de l'érotique et ça dés les premières pages. Donc clairement pas ma cam de base, mais je ne sais comment j'ai continué ma lecture... la faute au groupe de la page de la ME ! Et avec cette fin, je veux la suite.

Ce n'est pourtant pas la lecture de l'année. La plume est simpliste et l'autrice ne développe pas les émotions de ses personnages, c'est ce qui rend cette haine si superficielle et enfantine. Viola déteste Travis depuis son adolescence sans qu'on ne sache pourquoi et ça, sur plusieurs chapitres.

Il y a un truc dont j'ai horreur et le livre en fait l'étalage, notre bon vieux sexisme vu par les nanas avec ces fameuses pensées sur les autres filles "faciles" décrites comme "salope" ou "pute", juste parce qu'elles couchent sans attache. Ce qui est dommage car ça rend non pas notre héroïne comme exceptionnelle mais comme une gamine capricieuse et collet monté. Alors quand viennent les scènes de sexes, on a une surenchère de vulgarité... on se croirait dans un porno.

Et malgré l'invraisemblance de cette haine sans consistance ou de l'histoire drama digne d'un soap opéra, me voilà prête à lire la suite. le cliff de fin est un wtf total mais ça marche quand même sur moi.
Un premier tome intense où la romance entre ennemis prend tout son sens ici. Viola et Travis ont une relation empli de mépris, d'agacement et de désir. L'auteure nous offre des scènes aux répliques acerbes et aux blagues de mauvais gout qui donnent le sourire mais aussi à quelques scènes torrides intenses. Surprise par le final , j'ai hâte de retrouver ce duo infernal dans le prochain tome.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Aujourd'hui je vous donne mon avis sur échec et mat tome 1 de @kennedyfoxduo publié chez @editions_bookmark. Je l'ai écouté en audio grâce à @nextory.fr.

Ici nous avons Viola est une jeune étudiante de 22 ans avec un sacré caractère. Travis,26 ans, est le meilleur ami du frère de Viola, Drew ainsi que son colocataire. Il enchaine les conquêtes féminines. Il a tout du playboy basic.

Ce livre est sympa mais le jeu du chat et de la souris entre Viola et Travis est peu fatiguant à force. Ils vont passer tout le premier bouquin à se provoquer et cela traine un peu trop en longueur. J'ai trouvé que leurs réactions souvent manquaient de maturité. Certaines de leurs réactions m'ont parfois fait bondir au plafond 🤣et m'ont prodigieusement agacé.

Les voix des narrateurs sont super et permettent de se plonger dans la lecture facilement.

Et même si ce livre à beaucoup de potentiel, je pense qu'il n'est pas fait pour moi. J'ai malgré tout enchainé avec le tome 2 pour voir comment à évoluer la relation de nos deux héros.

Amateurs de relations conflictuelles, ce livre sera fait pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un de mes objectifs de 2022 est de diminuer ma PAL, j'ai donc décidé de sortir C'est la guerre de Kennedy Fox.
La sortie date de 2020 et je referme ce premier tome avec deux affirmations : Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt !? Il faut que je me précipite sur la suite !
Travis et Viola se connaissent depuis des années, c'est une histoire connue en romance la petite soeur amoureuse du meilleur ami du grand frère… Cependant, j'ai été littéralement transportée : le titre annonce la couleur, c'est bien la guerre entre eux ! Même si Viola a été un jour transie d'amour pour Travis : c'est fini ! Les personnages principaux sont contraints à une collocation et ne se font absolument aucun cadeau.
J'ai adoré le personnage de Viola qui de prime abord pourrait paraitre coincée, trop sérieuse mais en réalité, elle cache une personnalité de feu. Elle est étudiante en fac d'économie et ressemble à s'y méprendre à Hermione Granger.
Travis est un vrai connard arrogant qui sait qu'il plait et qui en joue. Il est à un tournant dans sa vie professionnelle, vit en colocation avec Drew, le grand-frère de Viola et refuse toute relation sérieuse.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, j'ai beaucoup rigolé, le rythme est soutenu jusqu'au bout et fini sur un cliffhanger tenant le lecteur en haleine.
Le ennemies to lover est un de mes thèmes préféré en romance et Viola hait cordialement Travis de tout son coeur. Je suis rarement déçue par Editions Bookmark et ce titre confirme mon impression.
Je vais me hâter de lire le second tome qui clôt l'histoire de Travis et Viola.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Je ne sais pas pourquoi mais rien que le titre me parle. le résumé sous-entend un jeu où les personnages vont se faire enrager mutuellement et promet un bon moment! (Remarquez que pour une fois je ne fais pas allusion à la couverture... mais vous l'avez vu comme moi, n'est-ce pas? Une raison de plus pour ne pas résister!)

« Échec et Mat » est l'histoire de Travis et Viola, où comment deux personnes qui se connaissent depuis l'enfance en viennent à se détester et se mener une véritable guerre. Une guerre d'usure, une guerre des nerfs où tous les coups sont permis pour faire plier l'adversaire. Autant dire que chaque rencontre est explosive, alors savoir qu'ils vont devoir cohabiter quelque temps... je vous laisse imaginer. Entre coups bas et petites vengeances mesquines, la guerre est déclarée! D'ailleurs pourquoi se détestent-ils autant et depuis tant de temps? À vous de le découvrir en lisant l'histoire des meilleurs ennemis.

Viola Fisher est une jeune femme de 22 ans qui semble assez réservée. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, car la demoiselle est dotée d'un tempérament volcanique. Étrangement les explosions de Viola ne se déclenchent qu'en présence d'une certaine personne... Travis King, 26 ans, collectionneur notoire de conquêtes féminines et meilleur ami du frère de Viola. Il est le type même d'homme que Viola exècre. Ils sont comme chien et chat, entre eux c'est à celui qui fera sortir l'autre de ses gonds. le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont aussi doués l'un que l'autre! Ils se rendent coup pour coup et cela donne des échanges particulièrement piquants. Leur colocation forcée sera loin d'être une sinécure. Ajoutez à cela une attirance qu'aucun ne veut admettre et une tension sexuelle qui sature l'air autour d'eux et vous obtenez un mélange amour/haine détonnant!

Les deux personnages sont diamétralement opposés et pourtant... Ils ont autant de points communs que de raisons de se détester. Travis est effectivement un homme arrogant, vaniteux, qui pense clairement avec son autre cerveau mais c'est aussi un acharné de travail. Faire ses preuves lui tient à coeur et il s'en donne les moyens. C'est également un ami fidèle, loyal et bien souvent très protecteur avec Viola malgré toute ce qu'ils se font subir. Viola est une fille qui manque cruellement de confiance au fond. Sa langue acérée cache une grande fragilité. La meilleure défense c'est l'attaque après tout. Si elle ne veut pas voir l'armure qu'elle s'est forgée voler en éclats, elle se doit de tirer la première. Et cela même si repousser Travis est plus douloureux qu'autre chose...

L'histoire en elle-même est bien construite, on apprend à connaître les personnages au fur et à mesure de leur petite bataille. Ils se révèlent plus profonds que ce que leur image laisse supposer. le duo d'auteures qu'est Kennedy Fox fonctionne vraiment très bien. Les émotions transparaissent facilement, intensément et j'avoue que les joutes verbales et les idées farfelues des héros m'ont beaucoup plu. Mais ce que j'ai adoré, autant que je l'ai détesté, c'est cette fin! Non mais sérieusement? Ce retournement qu'on ne voit pas venir et qui fait grincer les dents de frustration! Bon, encore un peu d'attente pour la sortie de la fin de cette duologie... Vous ai-je dit que je n'étais absolument pas patiente? Alors, vite, la suite!
Lien : https://addiction-livresque...
Ayant entendu beaucoup de bien à propos de ce livre, j'ai eu envie de le lire moi aussi. Hélas, les coups de coeur des uns ne sont pas les coups de coeur des autres et pour celui-ci, je suis vraiment très loin du coup de foudre.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les personnages. D'un côté, nous avons Viola qui étudie encore. Hyper intelligente, elle a le nez plongé dans ses livres, ne s'accordant très peu de temps pour autre chose. Dans sa jeunesse, elle a complètement craqué sur son voisin, mais quelque chose s'est produit et un beau jour, cet amour s'est transformé en haine pure. Bon, d'accord. Seulement, je n'ai pas compris la moitié de ses choix. Je l'ai trouvée égoïste. Par exemple, son campus ferme durant les vacances et elle se voit obligée de trouver un nouveau toit sous lequel dormir. Elle se tourne donc vers son frère, Drew, qui cohabite avec son meilleur ami Travis, l'homme qu'elle déteste justement. Elle ne cesse de se plaindre de devoir le côtoyer. Dans ce cas, pourquoi reste-t-elle ? Elle avait plusieurs alternatives, mais elle reste. Et puis, comme une petite princesse, la voilà qu'elle impose ses règles. J'ai envie de dire, il est chez lui, il fait ce qu'il veut, non ? Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

D'un autre côté, il y a Travis qui n'est franchement pas mieux. Ses actes me l'ont rendu antipathique au plus au point. Il travaille dans les bureaux et à sa pause déjeuner, plutôt que d'être responsable, d'aller se chercher à manger lui-même, monsieur se tape la fille du PDG et prend Drew et Viola pour ses larbins. Pendant qu'il prend du bon temps, ils doivent lui apporter à manger. J'ai halluciné. Soi-disant elle le déteste, mais y va quand même. Sa tendance à toujours baiser à droite et à gauche n'a pas aidé. Je n'ai même pas réussi à le prendre en pitié quand la situation se retourne contre lui. Par contre, déjà que je ne l'aimais pas beaucoup, mais vu la fin, il a intérêt à avoir une sacrée bonne excuse et j'espère que ce n'est ce que je pense parce que ce serait juste ignoble de sa part.

Du coup, ce n'est pas étonnant que leur relation, le coeur de l'histoire, ne m'a pas convaincue. Ils se détestent, au fond ils s'aiment : une histoire classique en somme. Seulement, pour une fille hyper intelligente, pour un homme qui est déjà dans le monde du travail, j'ai trouvé qu'ils se comportaient comme deux adolescents. Les coups bas qu'ils enchaînent pour prouver leur haine, pour prouver qui est le meilleur à ce petit jeu sont dignes d'une cour d'école, c'est dire le niveau. Ils se désirent, nient même en plein acte, à un moment, c'est assez lassant.

Au final, l'histoire repose sur des quiproquos d'il y a dix ans et tant que les personnages ne s'expliqueront pas, il n'y aura pas d'amélioration. Heureusement, il y a un personnage encore plus exécrable que ces deux-là ; Alyssa qui fait la misère à Travis sur son lieu de travail, menaçant son avenir professionnel. J'espère que dans la suite, elle va avoir le retour de sa pièce car son comportement est vraiment horrible. Nymphomane, manipulatrice, elle mérite qu'on lui torde son cou.

En conclusion, je peux comprendre pourquoi beaucoup ont aimé ce livre. Ça se lit vite, la tension entre les personnages est présente, cette thématique amour/haine est appréciée et d'habitude je l'apprécie moi aussi. Seulement, je ne me suis pas attachée à Viola et Travis, et ce dès le départ. Forcément, apprécier le reste m'était compliqué. Malgré tout, je veux des réponses et lirai la suite.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai adoré cette lecture. Addictive à souhait et plus que toride.

Travis et Viola se connaissent depuis bon nombre d'années, seulement les non dits et faux semblant ont eu raison d'eux. Ils font tous pour ce repousser. Jusqu'à ce haïr plus que tout. Seulement, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Ils s'attirent autant qu'ils s'épuisent.

Travis le play boy, qui je jure que par des plans cul pour ce défoulé et s'amuser. Il cache peut être un mal être.
Viola jeune femme qui passe son temps à étudié. Elle a tout d'une intello, mais c'est seulement en apparences.
Entre des Lancés de piques tranchants, des reparties cinglantes, des sous-entendus scabreux. Les apparences peuvent être parfois trompeuses. Vont ils réussir à passer outre ?

Ce fut une excellente lecture que j'ai dévorée en une seule journée. Mais cette fin, est juste horrible pour ma santé mentale. Je ne vais pas attendre plus longtemps, j'enchaîne avec le tome 2.
C'est un premier tome, pour ma part, simple. Au début, je trouvais qu'on allait de cliché en cliché. On voit très bien les choses venir. On sait comment ça va se passer. Cela n'empêche pas de poursuivre la lecture, car on veut continuer à lire les piques envoyer entre nos deux personnages principaux ; Travis et Viola. C'est addictive et on espère un retournement de situation qu'on ne voit pas venir.

Pour les personnages, dès le premier chapitre, on a cerné le personnage de Travis. Imbus de lui-même, pense toujours en-dessous de la ceinture. Cependant, c'est un bourreau du travail. C'est un acharné. Il veut prouver aux autres qu'il a les capacités pour gravir les échelons. Il est intelligent. Dommage qu'il redevient gamin avec Viola. On aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de maturité.

Quant à cette dernière, la petite intello-rebelle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses répliques sont drôles. Elle fait mener la vie dure à son colocataire (pour deux semaines). On apprécie, étant donné comment Travis se comporte avec elle. Elle cache ses sentiments tant bien que mal, la tristesse de son enfance qui la ronge.
On a envie de les secouer pour qu'ils arrêtent leurs conneries d'enfants et qu'ils s'expliquent comme le font les adultes matures.

La plume est simple. C'est un livre qui se lit d'une traite et qui nous fait passer un bon moment. J'attends de voir la suite dans le tome 2, en janvier 2021.