Albin Michel (14/10/2020)
3.96/5   36 notes
Vous trouverez dans ce livre les 21 peurs qui vous empêchent d'aimer et d'être aimé.
À une époque où les injonctions au bonheur, au couple et à la liberté nous paralysent, Angelo Foley plonge à la racine de nos peurs pour mieux nous en libérer. Il en décortique les mécanismes, et propose des exercices permettant de prendre conscience de nos blocages intérieurs. Une ode à la vulnérabilité comme une première étape vers la résilience, et l'amour.

... >Voir plus
Que lire après Les 21 peurs qui empêchent d'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je veux dire un grand Merci à Angelo Foley.
C'est un livre court mais très dense que signe l'auteur sur la relation à l'autre et celle qu'on a avec soi-même.
Il s'est basé sur sa propre expérience et aussi sur les témoignages recueillis sur Instagram.
Je l'ai terminé il y a quelques mois. J'ai lu chaque chapitre avec lenteur, en faisant une pause après chaque chapitre car, comme on s'en doute, chaque partie du livre provoque beaucoup de réflexions.
C'est un texte profond, sensible et empathique que je recommande à tous.
Ce livre par des textes courts met en lumière les peurs qui nous empêchent d'aimer d'être nous même. L'auteur, l'influenceur Angelo Foley fait preuve d'une grande justesse, de beaucoup de lucidité et propose des conseils pertinents pour mieux s'accepter tel que l'on est.
Ce livre est bien présenté, agréable à lire et bien structuré. le thème est intéressant (les peurs qui sous-tendent nos actions, réactions et émotions). La 4e de couverture annonce l'analyse des mécanismes de nos peurs. C'est vrai. En revanche, les exercices permettant de prendre conscience de nos blocages pour nous en libérer ne sont malheureusement que vaguement abordés. J'ai été déçue par le côté superficiel de ce qui se veut un manuel. du coup, j'ai un doute sur les consultations et ateliers organisés par l'auteur. On peut se déclarer thérapeute mais il faut un minimum de compétences (?). Les explications théoriques figurant dans le livre me paraissent intéressantes, plausibles... et sont bien rédigées. La 3e partie est une réflexion intéressante sur les travers de notre époque et les socles de l'Amour. Globalement, la démarche de ce livre est louable mais il manque un peu de contenu pratique.
Je suis Angelo Foley sur Instagram depuis des années maintenant au travers de son compte @balancetapeur.
D'une formation de psychologue, de psychothérapeute mais aussi de thérapie douce l'auteur sait de quoi il parle et cela se ressent au travers des pages.

Dans ce livre de développement personnel Angelo nous liste et nous explique simplement et efficacement quelles sont les 21 peurs qui empêchent d'aimer.
On y parle d'amour au sens large. Amour de soi, des autres et de la vie.

Ce livre s'inscrit dorénavant dans mes essentiels de développement personnel.
Par sa structure ce roman nous permet de découvrir toutes les peurs qui nous empêchent d'aimer et nous donnes les clés pour commencer un travail pour les vaincre.
J'ai beaucoup aimé que chaque peur commence par le ressenti de quelqu'un via les messages laissés sur Instagram. Ainsi nous pouvions nous identifier d'avantage aux émotions. C'était un sujet qui pourrait être barbant car il y avait beaucoup de thèmes abordés mais l'écriture était tout en fluidité ce qui faciliter la lecture et m'a permis de passer un excellent moment. Je l'ai dévoré c'est un très bon livre à garder près de soi et à relire.

C'est OK d'avoir peur, d'être jaloux, de culpabiliser, de se comparer, de se juger, d'être triste, d'être en colère, de ne pas savoir. Je souffre non pas de ce que je vis mais parce que ce n'est pas OK pour moi de vivre ce que je vis.
Paradoxalement, on veut tellement être aimé qu’on ne veut pas que l’autre nous connaisse vraiment. On a tellement bien rodé le personnage qu’on s’est construit et qu’on vend à tout le monde qu’on est effrayé à l’idée de se montrer tel qu’on est.
La bonne personne n'est pas celle qui te rend heureux mais ce sont celles avec qui tu apprends à te rendre heureux.
Accepter tout ce que je vis me permet d’apprendre à mieux vivre avec moi-même. Accepter que je ne l’accepte pas est un premier pas (de géant).