AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anne Clotilde Ziégler est une psychothérapeute, analyste transactionnelle certifiée, somato-psychopédagogue française.

Elle a été pendant quatorze ans, de 1984 à 1998, infirmière de secteur psychiatrique au CHI de Poissy. Elle est formée en gestalt-thérapie, en analyse jungienne, en communication non-violente, et maîtrise l'approche centrée sur la personne élaborée par Carl Rogers. Elle intègre le corps à sa pratique d'accompagnement.
Elle exerce depuis presque trente ans en cabinet libéral, mais donne aussi des formations en organisation dans les domaines du management, de la communication et du développement personnel (gestion du stress et des conflits, affirmation de soi) et supervise du personnel dans le secteur de la petite enfance, principalement pour la fonction publique territoriale et le secteur hospitalier.
Le public la connaît principalement pour son ouvrage "Pervers narcissiques : bas les masques !" (Solar, 2015) qui a pour objet de mettre à nu les stratégies des personnalités prédatrices et manipulatrices. Elle publiera aussi dans la même maison d'édition "La jalousie amoureuse" fin avril 2018.
+ Voir plus
Source : LinkedIn
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Clotilde Ziégler   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Anne Clotilde Ziégler parle de son analyse des personnes dites "perverses narcissiques".


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Au début d'une relation, le prédateur projette une "vitrine" essentiellement artificielle, fausse, ce qui n'est pas le cas d'une personne adoptant des comportements de charme normaux.
Tout d'abord, elle s'appuie sur un narcissisme pathologique et grandiose qui transporte une image déformée et idéalisée de soi, que le prédateur met en scène, à laquelle il veut faire croire et qu'il finit par croire lui-même, de façon quasi délirante.
Commenter  J’apprécie          00
[...] c'est donc bien l'identité de la proie qui est malmenée ici, générant chez cette personne confusion, malaise et instabilité, faisant le nid de la dépression et lui laissant croire qu'elle est folle ou dysfonctionnelle. Autant dire que cela ne lui permet pas de se sentir prête à partir, déterminée et forte. Et donc elle reste. Longtemps parfois.
Commenter  J’apprécie          00
La proie est désignée comme responsable de tout : cela la met dans une position de toute-puissance qui n'est que le reflet projeté de l'univers psychique du pervers narcissique.
Commenter  J’apprécie          00
l'instrumentalisation est aussi une courcaille plaisir plus spécifiquement pervers, sadique.Comme les tortionnaires,les pervers tirent une jouissance à leur proie leur obéirait se débattre avec le stress, détresse,la peur,la colère ,la culpabilité,la honte
Commenter  J’apprécie          60
D'une manière ou l'autre,le pervers a réussi à rendre sa proie dépendante de lui
Commenter  J’apprécie          70
Aimer, c'est rester avec l'autre alors qu'on connaît ses grandeurs et ses limites, ses lumières et ses ombres; c'est rester avec l'autre alors qu'il voit nos grandeurs et nos limites, nos lumières et nos ombres.
Commenter  J’apprécie          50
Le prédateur a beau jeu ensuite de la décrire comme un personnage falot sans envergure: c'est vrai, elle est devenue une ombre, un fantôme.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Clotilde Ziégler (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
222 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}