L'Empire des Cinq Clans tome 1 sur 2
EAN : 9782017266730
Hachette Jeunesse (26/06/2024)
3.75/5   2 notes
Le Dragon, le Tigre, le Kirin, la Tortue, la Phénix. Cinq clans composent un empire. Une matière magique, la porcelâme, qui exprime l’état d’âme des êtres et des clans. Un seigneur ambitieux, prêt à se révolter contre l’Empereur. Trois adolescents pris dans un conflit qui les dépasse. Sur la Voie du Kirin, Tomoe, Gintaro et Kiyoshi vont puiser au plus profond de leurs âmes pour tracer leur propre chemin au milieu des forces qui les menacent.
Que lire après L'Empire des Cinq Clans, tome 1 : La voie du KirinVoir plus
Tomoe est une jeune guide tourmentée de la province du Kirin. Elle guide cependant les clients sur la montagne jusqu'au temple sacré. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Kiyoshi un guerrier et son protégé : Gintaro guérisseur de porcelâme. Gintaro a la mission secrète d'inspecter celle de la défunte princesse Yukiko.

L'écriture est fluide mais pas simpliste. L'histoire vaut de s'y accrocher. Ce monde construit de toutes pièces laisse la place au lecteur d'imaginer les personnages et les paysages.

Un chouette roman d'aventure tout en action qui ravira les fans de fantasy sur fond asiatique. Kimono, samouraï et tradition sauront vous embarquer. En tous cas, pour ma part, j'ouvre à l'instant le tome 2 !