Auto édition (25/02/2019)
3.06/5   9 notes
Un covoiturage calamiteux peut-il changer votre vie ?
************************
Des embrouilles ? Lila n’en veut surtout pas !
Demain, elle part en vacances en Espagne et elle entend bien en profiter pleinement. Mais suite à une mauvaise blague de ses collègues, elle est obligée de covoiturer son patron.
En plus d’être séduisant, Adrien est un patron pressé et intransigeant. Il ne supporte pas la médiocrité. Aussi, lorsqu’il découvre que l... >Voir plus
Que lire après Crazy LoversVoir plus
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Ena Fitzbel dans une nouvelle histoire. Je suis sûre à chaque fois de passer un bon moment. Elle sait allier la romance avec l'aventure, le tout parsemé d'un zeste d'humour.

Lila est une jeune fille charmante, célibataire, un peu idéaliste pour tout et même en amour ! Ses collègues de travail lui font une mauvaise farce en l'inscrivant sur un site de covoiturage. Elles font croire qu'elle a un Land Rover alors que Lila conduit une vieille 405. Vous vous imaginez la tête d'Adrien de Fromentel, beau, séduisant, très stylé, qui doit voyager dans cette voiture avec une jeune fille qui n'a pas du tout envie d'être accompagnée pour son voyage !! le début du roman commence par un vol, et il n'y en a plus aucune allusion jusqu'à un certain moment du roman, très épique, très drôle... Pendant leur périple, ils vont faire connaissance du Docteur Christian et de sa clinique particulière...idée très originale, je n'en dis pas plus, mais c'est vraiment bien trouvé !!

Alors j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'histoire !! je l'ai lue en deux jours, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et à lâcher Lila !! J'ai été complètement séduite par ce roman, il est envoûtant ! Il y a de tout, il y a du suspense avec l'histoire du vol et du voleur qui est dans la caravane, il y a de l'humour, les réflexions de Lila sont très marrantes, le Dr Christian aussi, de la sensibilité, du romantisme, de l'amour, on ressent plein de choses en lisant ce roman !! On est avec Lila, on la suit, on souffre avec elle, on vit avec elle, on la plaint......Chaque personnage est vraiment très attachant, on peut se reconnaître dans chacun d'eux.

En plus je le trouve très bien écrit, il est construit comme j'aime, c'est à dire que les chapitres sont courts, les phrases le sont également, il n'y a pas de longueurs, de la description mais ce qu'il faut, et tout cela crée un rythme très énergique au roman, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et ce dès le début, il est prenant et c'est hyper important !! La fin est géniale, je m'attendais pas à cela et elle a été une bonne surprise pour moi. le fait qu'il soit écrit à la première personne du singulier fait mieux ressentir les divers sentiments des personnages et crée une intimité que j'aime beaucoup retrouver dans les romans. Je me suis sentie plus proche d'eux. Et Ena Fitzbel a su rentrer dans la peau de chacun d'eux.

Donc comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman, du début à la fin, je vous le recommande, vous ne vous ennuierez pas du tout et passerez un très très bon moment
Connaissant l'auteure et sa plume, quand j'ai vu qu'elle avait encore écrit un nouveau livre, je me suis plongée dans cette histoire.
Je fus encore une fois étonnée (dans le bon sens) pour cette nouvelle histoire, l'imagination de l'auteure est très débordante pour nous constituer ses romans débordants d'humour.

On va vivre dans ce livre, les aventures catastrophes de Lila et Adrien, deux personnes totalement différentes, deux êtres que tout opposes.
Mais dans un sens, les différences ne sont pas complémentaires de nos jours ?

Lila est chargé de clientèle dans une compagnie de sinistre, elle effectue jour après jour les mêmes taches, des choses répétitives qui ne lui permettent pas de s'épanouir dans sa vie professionnelle.
Adrien est un membre de la direction, un homme en apparence froide, super rigide, il ne vit que pour sa carrière, il aspire à réussir et ce dans tous les domaines.
Alors qu'il doit d'urgence se rendre à une réunion à Londres, il va faire appel au site de co-voiturage de sa boîte et du coup il s'inscrit pour ce voyage avec la miss Lila.

La pauvre Lila a encore une fois subit les mauvais tours de ses collègues, ils l'ont inscrit sur ce fameux site de l'entreprise pour qu'elle partage son trajet avec un autre employé. Malheur pour elle, celui qui s'est inscrit est un de ses patrons.

Mais ce voyage va s'annoncer pour nos deux protagonistes de rebondissements en rebondissements, ils vont subir les aléas de la route mais pas seulement, leurs différences de caractères vont provoquer des étincelles.

Ce fut pour moi une bonne lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux personnages hauts en couleurs. Ils ont su captiver mon attention pour ne lâcher ma lecture qu'une fois le mot fin atteint.
L'humour qui englobe les pages par les péripéties de ce voyage est très bien dosé, des fois je me demandais comment Lila et Adrien pouvaient faire pour avoir si peu de chance. Leur entêtement respectif m'a tenu en haleine tout du long.
Si vous avez en de vous évader et de découvrir l'aventure rocambolesque de Lila, ses péripéties farfelues lors de son covoiturage avec Adrien, leurs rencontres un peu loufoques, je vous conseille de découvrir CRAZY LOVERS d'Ena Fitzbel, une romance déjantée.

J'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête.
C'est rythmé, drôle, un pur plaisir à lire.
J'ai lu ce livre tout à fait par hasard. Une fois débuté, l'histoire m'a paru intéressante et m'a donné envie de continuer ma lecture. Mais au fil des pages, j'ai trouvé l'histoire un peu (trop) rocambolesque à mon goût. L'écriture est bonne mais malgré cela, je n'ai pas réussi à adhérer à ce roman.

je repense à cette Lila qui m’attire autant qu’elle m’exaspère. Sa beauté magnétique, son tempérament impulsif ne sont pas pour me déplaire, même si je la trouve un peu trop indomptable à mon goût. Mais son regard angélique ainsi que son idéalisme naïf m’irritent au plus haut point.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus