Une vraie joie de retrouver certains personnages du premier tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le tome 2.
Les répétitions insistantes liées au champ lexical de la vengeance auraient peut-être pu être livrées avec davantage de parcimonie car elles ne produisent pas l'effet escompté.
Livre fort, poignant , un cran en dessous de mille femmes blanches. Fin plus irréel que le premier opus.
Habituée à lire des thrillers, policier j'avais vu les livres de Jim Fergus dans babelio et cette été j'ai trouvé " la vengeance des mères" dans une brocante donc jai testé et qu'elle fut ma surprise de m'apercevoir que je m'arrivait pas à décrocher. Lu en 4 jours tellement on est pris par le sort de ses femmes, des indiens... Même si on imagine à chaque page leurs peines, douleurs j'aurais voulu que leur histoire continue pour savoir ce qui leur est arrivé jusqu'à la fin de leur histoire
la question récurrente sur les « « suites de » est de savoir si elles sont justifiées ou non. d'un côté, j'ai été déçu par le peu de nouveautés dans l'intrigue (qui reprend en grande partie celle des 1000 femmes blanches. de l'autre, cette suite apporte de la profondeur par de nouveaux portraits de femmes du XIXe siècle. et c'est quand même là le génie de Fergus : Dépeindre à la fois des femmes marginalisées et une société amérindienne à son pont de rupture
Après la lecture de "Milles Femmes Blanches" , j'avais décidé de faire une pause avant de lire "La vengeance des mères" , après quelques semaines quel plaisir de retrouver l'écriture et l'univers de Jim Fergus.
Je ne savais pas à quoi m'attendre après mais l'auteur a su trouver une suite logique et qui permet d'éviter de tomber dans la redite. Ce fut aussi un agréable plaisir que de lire le style si différent des soeurs Kelly, plus franc moins littéraire !
J'ai aimer les nouveaux personnages, bien que le groupe de "cornes vertes" menées par Molly s'adapte bien vite à ce pays sauvage à mon goût !

Par contre un petit bémol quand à la partie contemporaine qui manque de crédibilité et n'apporte à mon sens au livre que du remplissage !
Au plaisir de lire bientôt les Amazones.
Ce 2ème tome est aussi passionnant et prenant, peut-être un peu plus romancé que le précédent "Mille Femmes Blanches".
Très intéressant sur la culture indienne.