AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290053584
285 pages
J'ai lu (24/11/1999)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Jolie fille, vraiment... Songeur, le comte Gareth Harcourt contemple la silhouette fine de l'acrobate, en équilibre sur une main. D'un souple coup de reins, la jeune saltimbanque effectue un rétablissement et salue gracieusement la foule qui l'applaudit. C'est à ce moment que la ressemblance saute aux yeux de Gareth : ces cheveux sombres, ces yeux d'un bleu profond, cette bouche généreuse... Identiques à ceux de sa cousine ! Viendrait-il de retrouver par hasard la s... >Voir plus
Que lire après Le Cygne d'émeraudeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Toujours un peu malade, toujours le réconfort dans ma bibliothèque 'rouge' et toujours de belles découvertes.

Je reste avec la même auteure, je parcours le temps et L Histoire, me voilà sous le règne d'Elisabeth Ière en Angleterre et sous celui d'Henri IV en France. Et le prologue est hurlant de réalisme, la nuit de la Saint-Barthélemy, la nuit de l'horreur, la nuit de l'intolérance religieuse, la nuit de la honte pour tous les catholiques de France, la nuit où le sang versé des innocents ne peut être effacé…

Bon, je vous rassure, c'est bien un livre rouge et donc, l'histoire en elle-même est bien plus légère et beaucoup plus amusante que le prologue si bien écrit, il faut le dire. Un récit où il est question de jumelles de dix mois séparées cette nuit-là ; l'une déjà intrépide, l'autre déjà insipide ; l'une sera élevée et surtout aimée par une troupe de saltimbanques, l'autre sera mise sous serre sans tendresse par une famille ambitieuse ; l'une et l'autre se retrouveront et trouveront l'amour à la cour d'Elisabeth mais ça, c'est toute l'histoire.

Toujours une plume vive et colorée, des descriptions des lieux et des moeurs bien documentées, des personnages historiques plus vrais que nature et les autres, ma foi, toujours aussi attachants et enfin, une aventure riche en rebondissements où l'humour est omniprésent ; j'adore les facéties de Chip, le petit singe.

Une lecture détente qui m'a fait un bien fou. Je sens que je guéris :-)
Commenter  J’apprécie          102

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En épousant Marguerite, il avait espéré unir les protestants et les catholiques mais il avait été trahi, entraînant ses propres gens dans la mort et la destruction. Désormais, il allait donner à la France catholique une reine huguenote, dont la mère avait été assassinée la nuit du massacre de la Saint-Barthélemy. Ainsi, le cercle serait clos, la dette serait payée.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : passionVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5333 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}