Exley (07/06/2007)
2.5/5   1 notes
Les textes réunis dans ce livre sont éloquents : l'amour exerce une influence personnelle, de nos familles, dans la société. L'amour est capable de tout changer, l'injustice, la souffrance, peut-être même le cycle infernal de la guerre.
L'amour est la force la plus puissante qui soit au monde.
Que lire après L'Amour universelVoir plus
Me réveiller chaque matin avec un sourire pour éclairer mon visage ; saluer le jour qui se lèvent en pensant à tout ce qu'il contient de promesses ; me remettre au travail avec un esprit neuf ; ne pas cesse de voir, même à travers les plus petites choses, le dessein ultime que je poursuis sans relâche ; croiser des hommes et des femmes, avec le rire aux lèvres et l'amour dans le cœur ; être aimable, prévenant et courtois à toute heure de la journée ; atteindre le soir avec cette fatigue qui appelle le sommeil et la satisfaction que procure le travail bien fait ; voilà de quelle façon j'aspire à consommer mes jours dans la sagesse.
C'est la loi de l'amour qui régit l'humanité.
Si nous étions conduit par la violence ou la haine, nous aurions disparu depuis longtemps. Et pourtant la tragédie, dans tout cela, c'est que des hommes et des nations prétendument civilisés se conduisent comme si la société était fondée sur la violence.
... à jamais
Il est des amours semblables à une petite lampe, qui s'éteint lorsque l'huile est tarie ; ou à à un ruisseau à sec dès que la pluie cesse de tomber. Mais il existe un amour pareil à la source vive qui, jaillit e la terre ; celui-là continue de couler à jamais, nul ne peut l'arrêter.
L'amour est la plus grande force dont nous disposons et pourtant, c'est aussi la plus humble que l'on puisse imaginer.
... et le courage vient
Lorsque le cœur sombre dans le désespoir, souvenons-nous de ceux qui offrent leu amour aux malheureuse victimes, qui leurs construisent des abris, qui leur donnent à manger, qui pansent leurs blessures et soignent leurs maladies.
Qui sont des mères pour des enfants. Qui donnent l'espoir d'un nouveau départ. Des pires horreurs nait un courage au-delà de toute expression. Il suffit de si peu pour que les enfants réapprennent à rire et ceux qui prennent soin d'eux en tire une joie telle qu'elle parvient à effacer les difficultés endurées.