Korner et Werner tome 4 sur 4

Catherine Renaud (Traducteur)
Fleuve Editions (04/07/2024)
Sur cette île, la tranquillité a un prix...Dans un parc de Copenhague, un cadavre est découvert dans une valise, scié en deux dans le sens de la longueur. L`affaire est confiée à Anette Werner et, pour sa première enquête solo, la jeune femme se sent perdre pied face à la violence du meurtre. Jusqu`à ce qu`un indice la mène du côté de Bornholm.Bornholm, c`est précisément l`île sur laquelle s`est réfugié son ancien co-équipier, Jeppe Kørner, après s`être mis en congé... >Voir plus
Que lire après L'île de BornholmVoir plus
Ce roman est le quatrième volume des aventures de deux policiers, Jeppe Korner et Annette Werner, ce que j'ignorais, j'ai donc été un peu frustrée de ne pas avoir beaucoup d'informations sur la vie privée de ces deux personnes, et de ne pas savoir pourquoi Jeppe avait par exemple choisi de quitter la police, mais ça ne gêne cependant pas la compréhension de l'histoire.
L'histoire se déroule d'abord à Copenhague et ensuite sur une petite ile danoise située au sud de la Suède, l'île de Bornholm.
Un cadavre est retrouvé dans une valise et comme si cela n'était déjà pas assez macabre, il a été coupé en deux dans le sens de la longueur.
Une enquête va donc être menée par Annette et plus tard par Jeppe, qui se trouve justement sur l'ile de Bornholm, où leurs investigations vont les mener.
J'ai bien aimé suivre cette enquête qui prend son temps, on découvre les habitants de cette île, on tente de remonter plusieurs pistes, mais rien ne semble jamais simple, à croire que tout le monde a quelque chose à cacher.
Même l'identité du mort est mystérieuse....
Un polar vraiment dépaysant, avec une intrigue de qualité, des personnages qui ne sont pas caricaturaux, un peu d'humour et de belles descriptions des lieux.
Je remercie NetGalley et les éditions Fleuve pour cet envoi qui m'a donné envie de découvrir les précédents romans de l'auteure.

Videos de Katrine Engberg (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katrine Engberg
Katrine Engberg, la star du thriller danois, nous donne le pitch de son nouveau roman "Le Papillon de verre" paru chez Fleuve Editions : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-papillon-de-verre-lauteure-phenomene-du-thriller-danois-nouveaute-2022/9782265155022