AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 160 notes
5
24 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est par ce roman que je découvrais la plume d'Ena et je suis tombée sous le charme direct. Not à fuckin' romance a une grande place dans mon coeur, pour cette raison et je le relis avec plaisir (1er livre dédicacé). Aussi, je me suis dit qu'il serait intéressant que je vous en reparle aujourd'hui, avant de vous donner mon ressenti prochainement sur les suivants.
Nous allons rencontrer Aly, serveuse le soir et écrivain le jour. Une jeune femme, un peu naïve sur les bords, qui rêve de vivre de ces écrits. Un look bien particulier, qu'elle assume totalement, inspiré de son amour pour tout ce qui touche au Japon (vous allez en voir de toutes les couleurs !). Elle semble vivre comme elle le dit elle-même, dans un monde de bisounours (tout le monde il est beau, il est gentil et les licornes pètent des paillètes…si si je vous jure !) Elle sort aujourd'hui, son 1er roman, mais ne s'est même pas préoccupé de la suite…La pub ! Faire connaître son livre, par tous les moyens est indispensable pour tout nouvel écrivain (n'est-ce pas Messieurs Dames !). Réseaux sociaux, dédicaces, et pourquoi pas chronique ! Surtout quand c'est par la meilleure qu'elle ne connaît absolument pas, sauf de réputation. Heureusement, ses amies, Cosette Charlette sont là pour l'informer de son existence. (moi, je m'y connais un peu, elle, elle effectivement passé sur tout, bieeennnn au-dessus !!!) Comme si son livre allait se vendre tout seul ! Enfin, c'est Ally quoi ! Des fois, elle est désespérante, mais tellement attachante ! Elle croit aussi, en l'amour, le vrai, le fort. Comme celui qu'elle lit dans le regard que s'échangent Hugo et Jared.
Elle partage avec ce dernier et 4 autres personnes une collocation à Bordeaux. Je dis 4 parce qu'Hugo, le petit ami de Jared n'est pas résident officiel, c'est juste un squatteur. Mais on ne lui en veut pas, comment ne pas aimer sa joie de vivre ou encore son physique plus qu'agréable à regarder. Mais en plus de ses deux derniers, Aly n'est en fait entouré que par des hommes les plus canon et sexy, les uns que les autres. Il y a donc officiellement Jared, qui se trouve être malheureusement pour elle, son demi-frère (Pourquoi ? Lisez, vous comprendrez !). Puis il y a Charlie, le black mystérieux, enfin pas tant que ça, puisqu'il ne laisse aucun mystère, quant à une certaine partie de son anatomie, mais ça vous le découvrirez par vous-même, perso, j'en suis encore toute retournée, rien qu'à l'imaginer ! Partage aussi cet appartement, Kamran, l'interne en médecine Pakistanais, lui, c'est l'amoureux transi, très collant. Puis nous avons Takéomi, Japonais d'origine, il est le leader d'un groupe de rock dont le succès ne cesse de s'accroitre et c'est aussi le meilleur ami de Jared. Et pour finir, nous rencontrons le dernier nouveau venu, Hunter. Encore une bombe ! Grand, brun, des yeux aussi noirs que ces cheveux et un charisme impressionnant (Et dire que je vis seule avec mes deux chattes ! Trop de la chance). Un melting- pot, où les occupants ont tout de même, les mêmes idées sur deux points : la fête et le sexe. Et si Aly se laissait tenter par l'un d'entre eux ?
J'ai adoré, l'histoire, je ne m'attendais vraiment pas à cette tournure des évènements. On y rencontre des personnages insolites et j'ai vraiment apprécié. Certains m'ont touché plus que d'autres, coups de coeur pour le couple Jared et Hugo. Mais aussi pour Hunter, dont j'ai hâte d'en découvrir plus et pour finir un pour Takéomi (qui l'aurait cru !). Comment peut-on être une personne aussi paradoxale ? La naïveté d'Aly m'a fait souvent sourire. L'écriture s'enchaine sur les séances émotions. Mélange de rire, (à ne surtout pas lire dans un lieu public, on vous prendra pour une branque !) mais aussi de tristesse, j'ai vraiment accroché au style. Il n'y a rien de mieux que de lire un roman qui vous fait vous évader. Et oui, avec Ena, on décolle réellement, on apprend le japonais, on retombe dans notre jeunesse (pour ne pas dire enfance) avec ses notes de bas de pages et elle améliore notre culture musicale ! Que demander de plus ? Ah oui, je sais… Encore plus d'histoires !!!!

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Parlons déjà des qualités du roman : une petite romance un peu convenu mais cela s'enchaine bien, il y a de l'humour et des scènes hot, pas trop mal écrites. Bref, plutôt le haut du panier dans ce genre. Par contre, il y a évidemment des défauts : un paquet de personnages secondaires qui ne sont que survolés et dont on pourrait se passer sans soucis, des personnages principaux un peu trop survolés également, que l'on parle de Jared le demi-frère ou d'Hugo. L'auteure a bien tenté parfois de nous développer un peu ces personnages mais pas forcément de façon très bien faite… Mais néanmoins, ce roman tient la route et je le conseille vraiment aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu d'autres romans de l'auteure, notamment sa trilogie "Là où tu te perdras" et, même si j'ai été immédiatement happée dans l'histoire, que j'ai dévoré les 3 tomes très vite, j'en suis ressortie avec une drôle d'impression, je ne savais pas si j'avais réellement apprécié ma lecture ou non (Sûrement que je suis trop sensible, le personnage de Sharon est... spécial !) !

Malgré tout, quand j'ai vu la couverture de "Not a fuckin' romance" de la même auteure, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience, soyons fous ! Et je ne l'ai pas regretté, du tout ! Un vrai coup de coeur pour cette histoire. L'héroïne étant une fille fan de l'univers japonais et un peu dans la lune, je l'adorais déjà. Ensuite, ses colocs : des phénomènes ! Chacun dans un style différent, c'est bien, c'est diversifié. J'ai énormément ri en lisant ce roman, je ne lui ai pas trouvé de longueurs inutiles, et même le langage plus que fleuri d'un des colocs d'Aly ne m'a pas dérangée, tant ça collait bien au personnage. Je ne sais pas quoi dire de plus pour ne pas trop en dévoiler, en tout cas je le conseille vivement, l'auteure nous offre une histoire barrée à souhait, prenante, sexy, avec des passages émotions tout de même, et j'ai refermé le livre avec un grand sourire (et une chanson dans la tête...).
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu du mal avec les premières pages mais j'ai poursuivi et j'ai bien fait !!! Passé l'adaptation au style un peu inhabituel, c'est tonique, chaud bouillant, irrévérencieux (je m'étais promis de caser ce mot) et j'ai tout adoré : les personnages, les notes de bas de page, les références de vieux (je suis moi même assez vieille d'ailleurs) et le mélange des cultures, le caractère bien affirmé de l'héroïne . Tout est bon, il n'y a rien à jeter. Une très chouette fuckin' romance.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman à mourir de rire ,j adore la plume de l'auteur qui nous fait passer par de nombreuses émotions, Tous les colocataires sont attachants, drôles, et pour ne rien gâcher sexy. L'auteure joue avec nos nerfs, se faux prologue ma fait la haïr et l'adorer ensuite .j'ai passé un très bon moment . C'est une vrai découverte moi qui ne connaissait pas cette auteure je vais donc allé découvrir ses autres romans .
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (326) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5341 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..