Je ne savais même pas comment classer ce livre....Il y en a des choses à dire mais je tiens à préciser que l'auteure a choisi une route qui aura forcement des détracteurs, on peut pas plaire à tout le monde.
Dés le début l'écriture m'a posé problème. Ce n'est pas que c'est mal écrit mais c'est le style utilisé pour ce roman qui est difficilement digérable. On se retrouve dans la vie d' Aly en coloc avec 5 mecs (bon 6 mais y a un squatteur), tous très différents les uns des autres et là....c'est poussé à l'extrême dans des clichés vus et revus. Sans tout déballer pour laisser un peu de surprise, elle n'y va pas par quatre chemins. Dans tous ces personnages certains sont inutiles , ils n'ont même pas d'utilité à l'histoire ,on sent qu'il faut combler les trous....(jeu de mots...) . Aly a sa personnalité mais peut être très cruche , son coeur virevolte partout, quand elle a réellement un coup de coeur je l'ai trouvé peu crédible.
Les chapitres enchaînent scènes rocambolesques, inutiles et drôles. L'humour est très présent, trop à mon goût, c'est à chaque phrases, chaque respiration plus les petites voix dans la tête qui deviennent un capharnaüm omniprésent . Certains passages auraient mérités d'être plus sérieux , ou moins surchargés en niaiseries.
La romance a réussi a me captiver à un certain degré même si celui qu'elle choisit m'a horripilé les deux tiers du livre. En plus d'être mièvre elle a des goûts discutable, bien qu'en avançant dans l'histoire on comprend qu'il a ses raisons.
J'ai "écouté" ce livre, cela explique peut être pourquoi je suis passée un peu à côté. Il a été écrit de façon à être drôle, mais le fait de ne pas avoir le livre pour tout comprendre fait que ça tombe à plat.
Dommage, j'en avais entendu beaucoup de bien! Sinon l'histoire de fond est sympa, les personnages sont cool.
Je retenterai sûrement un livre de cet auteur, mais en version papier ou ebook.