Star Wars Légendes - La guerre des... tome 1 sur 1
Panini France (19/01/2022)
La guerre fait trembler la République ! Alors que la galaxie est plongée dans le conflit, les séparatistes veulent détruire l'usine de clonage de la République et seul un escadron de Starfighters ainsi qu'un bataillon de Jedi peuvent les arrêter. Comment Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker réagissent-ils à la guerre ? Ce ne sont que quelques-uns des nombreux récits recueillis ici. Les archives Marvel regorgent d'excellentes sagas consacrées à l'univers Star Wars, et ... >Voir plus
Que lire après Star Wars Légendes - La guerre des clones, tome 1Voir plus
La guerre des clones est en cours. Entre l'épisode II et l'épisode III, les Jedi sont bien en mal pour stabiliser la République. Dans ce regroupement de récits, nous retrouvons divers histoires qui racontent divers événements survenus pendant le conflit.

Si les histoires sont assez diverses, et avec différents auteurs, elles suivent une continuité. Nous retrouvons certains personnages coup sur coup, avec parfois des personnages rencontrés lors des films.

J'ai vraiment bien accroché à ces récits, il y a moultes choses surprenantes, et certains personnages sont adorables! Aayla et Kit je les adore!

Nous retrouvons aussi Anakin, qui est dans ses tourments suite aux péripéties de l'épisode II, mais aussi d'autres Jedi, des conflits politiques, quelques personnages qui se posent des questions. Et la question de ce qu'est être un Jedi.

En bref j'ai vraiment aimé ma lecture, j'ai le tome 2 que je lirais avec plaisir. J'ignore combien de compilation il y a/aura au total.
Bien, pour ma première critique du star wars. Cette bande dessinée contient plusieurs histoires durant la guerre des clones, certaines sont bonnes d'autres moins intéressantes, se laisse lire facilement. Je suis fan de anakin, il n'y a que 2 histoires avec lui, mais par chance les autres arrivent quand même à me captiver. Très diffèrent de la série animée, je ne suis pas déçu et j'ai hâte de me procurer le tome 2 en espérant en prendre plein des mirettes. 26euros, bon prix.

critiques presse (2)
LesComics
12 juillet 2023
Le récit est passionnant, les rebondissements tiennent en haleine, et les caractérisations des personnages sont réussies. En plus, cette partie est superbement dessinée par Jan Duursema. Son trait est à la fois réaliste et dynamique.
ActuaBD
05 août 2022
Le style réaliste qui est souvent retenu permet notamment de reconnaître sans peine les traits des acteurs originaux, mais aussi donne une saveur appréciable au Space Opera qui se joue sous nos yeux.