ID L'Edition (30/05/2012)
Avec ce livre, Bruno partage sa passion du pain et célèbre les dix ans de l'ouverture des boulangeries "Au pain de mon Grand-père".
En 2007, "au pain de mon grand-père" a été désigné "boulanger de l'année" par Gilles Pudlowski, critique gastronomique de nombreux ouvrages et guides sur la restauration.
Que lire après Le Pain de mon Grand-PèreVoir plus
Livre intéressant qui propose des bases de recettes pour différents pains. Il y a peu de variation entre les recettes et même si certaines présentent parfois un excédent de liquide qui demande à faire des corrections en farine lors du pétrissage, la réussite est quasi assurée.
Je mettrais toutefois une réserve sur le temps de cuisson des pains de mie (qui font quasiment office de brioches au regard de la quantité de beurre), qui méritent une cuisson plus basse et plus lente pour ne pas avoir une croute trop cuite qui risque de faire fuir les enfants.
Ce sont les recettes de ce livre qui nous fournissent notre pain quotidien.