AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Reste (166)

J’ai appris très tôt que pour être aimée des hommes, il faut éviter de leur prendre la tête. Éviter d’être une chieuse, une grande gueule, une mégère.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais bien compris le principe de la fondue bourguignonne, ça pue, et c’est dangereux, mais ce n’était pas le moment de lancer un débat.
(Page 118).
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pense pas qu’on m’ait appris à me taire. Simplement, on ne m’a pas appris à parler. Et on m’a dissuadée d’essayer. J’ai compris très tôt que pour être aimée des hommes, il fallait éviter de leur prendre la tête, éviter d’être une chieuse, une grande gueule, une mégère.
Comment ma sœur a-t-elle fait pour échapper à ça ? D’où lui vient cette voix forte, claire ? Cette façon qu’elle a de ne jamais se laisser emmerder ? De défendre son territoire ?
Et vous ? Comment vous faites ?
(Page 98).
Commenter  J’apprécie          10
Ici il n’y a rien. Et puisqu’il n’y a rien, il y a tout, pardon pour ce poncif, mais la forêt, le lac, les oiseaux, les herbes sauvages, c’est tout. Quand je dis qu’il n’y a rien, je veux dire qu’il n’y a personne.
(16)
Commenter  J’apprécie          10
[...], mais est-ce qu'on parle encore de chagrin d'amour quand il est question de garde alternée, de notaire, de qui va garder l'appart, et la voiture, et l'album photo des cinq premières années de la petite ? On dit séparation, divorce, rupture, on fait le deuil du passé, alors que le chagrin d'amour fait plutot le deuil de l'avenir.
Page 189.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crains pas les hommes, je crains mon propre penchant pour la subordination.
Page 176.
Commenter  J’apprécie          10
𝑱𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒔’𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖’𝒂̀ 𝒍’𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕. 𝑶𝒖 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒄̧𝒂.
Commenter  J’apprécie          10
On dit séparation, divorce, rupture, on fait le deuil du passé, alors que le chagrin d'amour fait plutôt le deuil de l'avenir. C'est une histoire avortée.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ma mère et mes tantes ont été en âge de travailler, elles ont rejoint ma grand-mère dans ce qui s'apparentait désormais à un petit empire du bâtiment. Sans père ni frère, elles avaient fait fortune dans un univers masculin, elles étaient compétentes, puissantes, riches. Et pourtant dès qu'un homme débarquait dans la famille, amoureux ou fils, il était accueilli tel le messie. Comme si leur débrouillardise n'était que transitoire, une solution par défaut, pour assurer l'intérim en attendant l'homme providentiel.
Commenter  J’apprécie          10
 J’aime l’ennui. J’aime le vertige des journées interminables 
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (2478) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Vraie Vie de Adeline Dieudonné - Facile

    Quel est la pièce maitresse de la collection de chasse de "papa" ?

    une hyène empaillée
    une défense d’éléphant
    un lion entier
    une tête d'impala

    10 questions
    242 lecteurs ont répondu
    Thème : La vraie vie de Adeline DieudonnéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}