Une pépite ! Une pépite vous dis-je !

J'avais déjà beaucoup aimé « Je ne vous oublie pas », mais je dirais que celui-ci le surpasse, et largement.
Le déroulement de l'histoire a été mené de main de maître, et on ne connaît le fin mot qu'à la dernière page, si je peux dire. On avance de rebondissements en rebondissements.

Bon j'ai supposé le tueur à un moment donné, mais sincèrement j'ai été scotchée, bluffée à fond… Il y a beaucoup de choses que je n'aurais jamais pu imaginer. Chaque détail de l'histoire s'intègre parfaitement au fur et à mesure de la lecture.

En bref, Barbara Abel a dit : « Quelle histoire… » et je confirme, au risque de me répéter, c'est une véritable pépite !!!
J'ai adoré toute l'ambiance du roman, les recherches et questions en abondance.
L'intrigue entre passé et présent à été assez original à suivre et on ne s'y perd pas contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Tout a été savamment dosé sans en faire trop, nous sommes dans une ambiance de saga télévisé. Tout le monde fourmille autour de cet événement, tout le monde est en effervescence et est prêt à y mettre la patte.
Ce roman a parfaitement mêlé suspense, rebondissement, surprise et attraction pour me rendre totalement captivé par ma lecture.
Du début à la fin, l'auteur a su nous captiver dans ce thriller psychologique. Plus je tournais les pages et plus j'en voulais encore. Chaque chapitre est hyper bien construit et prenant. L'auteur à fait un sacré travail avec ce thriller qui fonctionne à merveille. Ça a donc été une très bonne lecture dans son ensemble. Fan du genre, je vous recommande fortement de lire ce roman qui saura vous rendre accro au récit.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Hello les lecteurs compulsifs !

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de " LES YEUX BLEUS " de Sébastien Didier

Quel est le rapport entre l'assassinat d'une famille en 1986 à Saint-Paul-de-Vence et l'enlèvement d'un enfant de 4 ans à Nice en 2018 ?

Chantages, manipulations, mensonges, malversations, non-dits et 🤫..... Des souvenirs que l'on aimerait mettre à l'abri et taire à jamais 🤔 . Un nom, un famille.... la politique, des 🤫 détonants

Ressentis :
Polar dès plus passionnant, écrit en partie à la première personne. Au fil des pages, j'ai erré dans une ambiance particulièrement anxiogène faisant l'effet d'une lame acérée déchirant les chairs.
J'ai aimé la lecture de ce polar dynamique. Un suspense puissant et insoutenable m'attendait à chaque chapitre. Je voulais savoir ! Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché ! L'intrigue commence rapidement, je me suis immergée dans une atmosphère inquiétante et obscure mêlée de rebondissements. Il m'a tenue en apnée jusqu'à la fin. Les chapitres ont défilé, les pages se sont enchaînées.... un véritable page turner.
Cette histoire aux multiples ramifications et facettes est vraiment bien maîtrisée. Les enquêtes menées par les différents personnages sont intéressantes, recherchées et menées de manière chirurgicale. L'histoire prend forme lentement où l'auteur a l'art d'instiller avec parcimonie quelques indices mais sème le doute dans notre esprit. J'ai cru savoir, j'ai émis des hypothèses mais j'étais dans le flou. le dénouement n'est dévoilé uniquement à la fin, et Sebastien Didier m'a bien eue, je dois l'avouer.

J'ai apprécié la qualité d'une écriture fluide, rythmée et soutenue. Je verrais bien cette histoire sur petit ou grand écran.

Merci beaucoup ma cop's pour m'avoir fait découvrir ce polar hors norme et à son auteur qui m'a fait passer un agréable moment de lecture et sa gentille gribouille.

Bonne lecture.
Un sujet qui paraît banal : un kidnapping d'enfant. Mais pas n'importe quel enfant : Maxime, le petit-fils du millionnaire Claude Cerruti. Et ce dernier a le bras long !
Son nom, tout le monde le connaît. Ses secrets, personne ne doit les connaître. Pourtant, dans cet enlèvement, il est persuadé que c'est lui qu'on vise et que son passé ne va pas tarder à lui exploser au visage. 💣

Les pages se tournent à une vitesse folle, d'une histoire on passe à une autre, d'un suspect on passe à un autre, les événements s'enchaînent sans le moindre temps mort mais en laissant des cadavres à droite à gauche. ⛔️

Les pièces du puzzle s'assemblent avec fluidité et avec toujours au centre, le petit Maxime. Et ses yeux bleus. 👦🏻

Une très belle réussite, je vais de ce pas me procurer le premier roman de l'auteur « Je ne t'oublie pas ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ces deux histoires qui à priori n'ont rien en commun vont nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Les chapitres alternent entre l'assassinat d'une famille en 1986 et l'enlèvement de Maxime en 2018 et le moins que l'on puisse dire c'est que Sébastien Didier prend son temps pour nous détailler les lieux, cette ville de Nice qu'il connait bien, les personnages, leurs caractères et même l'expression des visages. Il nous fait entrer dans la vie intime de deux familles et nous décrit chaque situation sans omettre le moindre détail, il pense à tout. l'avant, le pendant, l'après avec un vraisemblance stupéfiante.
Aucune lassitude pendant ces 550 pages, cependant je vous conseillerais de vous poser tranquillement lors de la lecture car les nombreuses dates, situations et personnages pourraient facilement vous faire perdre le fil de cette histoire et ce serait vraiment dommage de passer à côté.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Les yeux bleus est un thriller psychologique plein d'actions, où l'on va de révélations en révélations et où l'on ne s'ennuie pas une minute. L'intrigue se situe dans le sud, à Nice, dans une famille riche, entre 1986, 2015 et 2018. le récit est centré sur l'enlèvement d'un enfant, et on vit l'enquête à travers plusieurs personnages, notamment le père de l'enfant, un gendarme à la retraite et et un ami de la famille. Je découvre l'écriture de Sébastien Didier à travers ce livre et je dois dire que je suis séduite. C'est un véritable page-turner, j'aurais aimé pouvoir le lire d'une traite si j'en avais eu la possibilité. C'est une histoire que l'on imaginerait bien en série télévisée. Une lecture que je recommande !
Je remercie NetGalley et les éditions Hugo Publishing de m'avoir permis de lire ce très beau policier très prenant car les personnages sont très attachant.
L'auteur a su bien décrire cette histoire de rapt d'enfant pour une vieille histoire de 30 ans de haine et de rage , de très bons dialogues a ses personnages , une très belle plume facile a lire.
L' histoire se passe a st Paul de Vence prés de Nice , ou l'on fait connaissance de la famille Caratti très connu pour leur puissance et fortune cette famille est marié et a deux filles .
Estelle la plus jeune est marié a un jeune journaliste qui veut devenir écrivain et on un enfant de 5 ans Maxime , la première vit avec son compagnon mais dans une autre région .Un jour en fin d'après midi ou le petit garçon jouer tranquille sur le perron de la maison disparaît sans laisser de traces .
Alors la commence les premières recherches ne trouvant aucune trace il font appel a la police ou la tout est pris en conséquence et sérieusement pour faire cette recherche partout il y a même les chiens de recherche et un hélicoptère est appeler en renfort car il va bientôt faire nuit .
Puis les grand parents arrive donc M Claude Caratti va commencer a ce faire voir et en faire qu'a ça tète et a agir a sa méthode croyant aller plus vite mais en faisant cela il met la vie de son petit fils en danger .
il va se sentir viser par toute cette affaire , cela va faire des remous et cela n'est pas toujours bon de remuer le passer .
Il vont découvrir beaucoup de choses cacher et des secrets .
Le père de l'enfant Anthony va mettre sa vie en danger pour retrouver son fils .
Vraiment un très bon policier avec beaucoup de suspens .
J'ai aimer ce livre car l'auteur y a mis beaucoup d'humanité , plus je tournais les pages plus je voulais savoir comment aller se terminer cette histoire .
Je le recommande ,il est a lire .
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Pour commencer je tiens à remercier Netgalley et merci aux Editions Hugo&Cie également de m'avoir permis de lire ce livre.
D'entrée de jeu l'auteur amorce l'ambiance en offrant un prologue noir et glauque avec l'assassinat d'une famille dans les années 80 ; 30 ans plus tard un ancien flic décide de ré-ouvrir ce cold-case non élucidé ;
En parallèle, nous sommes en 2018 et le petit Maxime, disparaît du jour au lendemain, les parents sont certains, il s'agit d'un Kidnapping ! Maxime n'est autre que le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti.
Son père décide d'agir seul envers et contre tous pour retrouver son fils avant qu'il ne soit trop tard. Et l'enquête débute… avec un rythme effréné, Sébastien Didier tient le rythme et le lecteur en haleine.
Forcément le lien se fait entre les 2 enquêtes on cherche le pourquoi du comment ? L'argent, la vengeance, la jalousie ?? Tout est disséqué…
Un bémol pour moi j'ai parfois perdu le fil avec les différents personnages et j'ai trouvé un peu « long » l'histoire et son dénouement ; mais cela reste un très bon moment de lecture ;) Je pense que cet auteur est vraiment à suivre et qu'il n'a pas fini de nous épater dans le domaine du thriller ;)
Lien : https://www.instagram.com/au..
Après le premier thriller de cet auteur j'étais pressée de lire le deuxième. Un thriller avec tout ce qu'il faut comme ingrédients. Et même un peu plus.

Je vous pose le décor. Alors qu'Anthony rentre dans la maison, il demande à Maxime de jouer tranquillement dans le jardin. En quelques minutes ce dernier disparaît.

Dès les premières pages, l'angoisse des parents et du lecteur est à son comble.

On tourne les pages impatient de savoir pour quelles raisons ce petit homme a disparu.

Puis on apprend que le grand père de Maxime est un homme influent sur Nice et ayant une fortune assez exceptionnelle.

L'auteur par trois dates et trois événements va construire une intrigue particulièrement bien travaillée. On passe de 1986, à 2015 jusqu'à nos jours d'une manière fluide et petit à petit les liens se tissent, à l'image d'une araignée qui dévoile peu à peu son oeuvre.

La qualité de l'écriture de l'auteur est à la hauteur de l'intrigue. Pas de fioritures, et toute en finesse, les personnalités de chacun des personnages sont explorés, que ce soit leur passé, leurs faiblesses ou leur force.

Un véritable page turner qui ne doit rien au hasard. Tout est calculé, et je n'ai noté aucun temps mort ni aucun passage trop long ou lent.

Le livre trouve sa force dans l'atmosphère pesante à souhait, entre la situation présente plus que difficile et les éléments du passé qui ne cessent de refaire surface avec un certain goût d'amertume pour certains protagonistes.

Le suspense et la tension sont à leur comble tout au long du récit. Et le rythme crescendo de l'angoisse atteint son sommet dans les dernières pages quand tout finit par prendre forme et que chacun des indices parsemés  du début à la fin prennent leur vraie valeur.

Je suis intimement persuadée que Didier Sébastien a une belle place à prendre dans le paysage des thrillers français et même à l'international. Et je vais avoir à coeur de suivre cet auteur pour ses prochaines sorties.

Je vous conseille cette lecture pour vous frissonner.

Un livre qui plaira aux adeptes de thriller, personnellement, je n'ai pas apprécié ma lecture. Je trouve qu'il n'y a pas d'émotions et trop de détails et d'informations superflus.