"Un Animal Sauvage" de Joël Dicker est un livre exceptionnel qui nous entraîne dans une histoire captivante, pleine de mystères et de rebondissements. L'auteur parvient brillamment à créer une atmosphère tendue et à maintenir le suspense jusqu'à la dernière page. Les personnages sont bien développés et surprenants, et l'intrigue est impeccablement construite. Dicker maîtrise également l'art de la surprise, en nous surprenant à chaque tournant avec des révélations inattendues.
"Un Animal Sauvage" est un roman addictif qui donne envie de connaitre la fin et ne laisse aucun lecteur indifférent.
Nous sommes entraînés dans les vies de deux couples très différents : d'un côté, un couple « ordinaire », avec Madame vendeuse et Monsieur "fonctionnaire", et de l'autre, un couple qui incarne l'élégance, la richesse et la passion. Au début, je n'étais pas spécialement emballé à suivre la vie aisée du second couple, mais j'ai été agréablement surprise de découvrir que les apparences sont trompeuses. L'auteur manie avec habileté les retours dans le passé des personnages pour révéler des rebondissements inattendus et des secrets bien gardés. Ce jeu narratif, combiné à un style d'écriture captivant, rend ce livre impossible à lâcher une fois commencé. En bref, une lecture qui a dépassé mes préjugés initiaux pour offrir une expérience littéraire riche en suspense et en émotions.
Dévoré en quelques heures ! Palpitant, haletant..
Le rythme ne s'essouffle jamais avec une alternance chronologique régulière.
Fait rarissime, le dénouement n'est pas pressenti et le suspense reste intact jusqu'à la dernière ligne. Je le conseille sans réserve
Je suis une fan inconditionnelle de la construction de ces récits. Il a cette intelligence, une ingéniosité jusque dans la mise en page, la preuve avec ce dernier roman. Toujours la petite touche pour nous retourner le cerveau. Un suspense toujours au rdv. Et des personnages finement étudiés qui ne sont jamais tout noir ou blanc.

Sans reprendre mes premiers mots sur l'auteur et ses grandes capacités de maître du suspense que l'on retrouve très bien dans ce dernier roman, j'ai adoré être baladé d'un personnage à l'autre. Ou plutôt dans les travers de chacun des protagonistes. J'aime que ces personnages soient tous écorchés.
Une écriture toujours aussi facile et maîtrisée.
Non pas un mais plusieurs retournements de situation. Que demander de plus ?
Et bien si j'ai quand même un bémol. Je n'ai pas été touchée autant que souhaitée, je n'ai pas ressenti cette même émotion qui vous prend aux tripes que pour le livre des Baltimore. Certes l'object du récit n'est clairement pas le même. La construction des personnages dans Un animal sauvage est plus axée sur l'image superficielle rendue aux yeux de tous. La jalousie et la convoitise qui en ressortent et les actes qui en découlent. Mais tout de même il m'a manqué cette sincérité, cette pureté des personnages que l'on retrouve aussi dans l'affaire Harry Quebert.
un bon Thriller bien ficelé, avec des personnages aux personnalités très différentes.

L'histoire offre de multiples rebondissements même si certains sont plus ou moins attendus.

Ce livre m'a permis de renouer avec le genre thriller et j'en suis contente.

Pour autant j'ai trouvé que l'intrigue manquait d'originalité sur certains aspects
Je pense que si vous êtes un grand amateur de Thrillers, vous resterez peut-être sur votre faim.
Cela reste néanmoins une bonne lecture, bien écrite. C'est mon second livre de l'auteur et je l'ai trouvé plus fluide que l'énigme de la chambre 622, mais moins orignal

insta: automne_litteraire
Tout part du braquage d'une bijouterie à Genève le 2 juin 2022. Ce braquage n'est pas banal, les auteurs ont une histoire et un parcours bien particuliers. Sophie et son mari installés dans une belle maison d'une banlieue chic et font l'admiration de leurs voisins et amis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Joël Dicker tisse une intrigue qui prend forme tout au long du roman, grâce à des retours en arrière, laissant parfois le lecteur en plein suspens en passant d'un personnage à un autre. Peu à peu se dessine une histoire plus complexe avec des rebondissements jusqu'au bout.
JOEL DICKER
💬 UN ANIMAL SAUVAGE
🏠 ROSIE WOLFE
📚 416 Pages
📆 2024
📈 4,5/5

Je pourrais dire Ah Ah il m'a bien eue ou plutôt Béé Béé je suis un mouton 🐑 je me suis fait balader dans cette histoire. On croit dur comme fer à des indices qu'on a lus mais qui en fait non jamais été écrits.

Je ne serais pas une bonne enquêtrice, j'ai été piégée par les évidences. 🕵 Mais ça fait de moi une très bonne lectrice pour ce thriller qui m'a beaucoup divertie. J'ai adoré le rythme, les personnages et tous les retournements de situations. Je l'ai dévoré.

Le piège m'a fait penser à la lecture de#nympheasnoirs de #michelbussi : l'importance du choix des mots pour nous embarquer dans la facilité, dans les aprioris et les préjugés &#xNaN … loin de la vérité.

Quel est votre Dicker préféré?

#couple #ami #geneve #sttropez #braquage #mensonge #adultere #obsession #banque #bijouterie

#unanimalsauvage
#joeldicker @joeldicker
#editionsrosiewolfe @editions.rosiewolfe

#livreaddict #book #livre #livres #bookstagram #livrestagram #bookaddict #ilovebooks #lirecestlavie #read
J'ai renoué avec mon auteur favoris.
J'ai beaucoup aimé ce livre même si le début m'a un peu agacé entre le couple parfait et le voisin pervers.
Les pages défilent et on a de cesse de vouloir les tourner.
L'histoire est bien ficelée entre retour en arrière, manipulation c'est en grande intelligence qu'est menée l'histoire. Quel travail pour mener à bien ce genre d'histoire tout en manipulant le lecteur.
J'ai vraiment aimé cette lecture jusqu'au bout.
Retour en Suisse avec ce nouveau roman de Joël Dicker, pas vraiment un thriller, pas totalement un roman policier, disons un polar qui tourne autour d'un braquage de bijouterie à Genève, et autour de 2familles voisines. Les Braun ont une magnifique maison d'architecte, ils sont riches, ils ont la belle vie, et à côté, les Liégean, dans un lotissement surnommé la Verrue, où monsieur délaisse un peu sa famille pour son boulot et où madame ne se sent pas à l'aise dans ce nouveau quartier. Mais les 2 familles deviennent amies. Parallèlement, on suit quasi minute par minute un braquage qui a lieu quelques semaines après. Grâce à de nombreux allers-retours dans le passé et le futur, l'auteur nous dévoile touche par touche des éléments qui, ensemble, constituent l'intrigue et remis dans l'ordre, révèlent le pourquoi du comment. Entre secrets, mensonges, trahisons et manipulation, ce roman est très efficace car il se lit tout seul. J'aurais néanmoins aimé que la psychologie des personnages soit un peu plus profonde, car ils semblent ici assez superficiels, voire parfois clichés, et leurs réactions ne sont pas toujours crédibles (Marion par exemple). Les personnages sur le fil du rasoir s'en sortent bien souvent par la chance ou des pirouettes et même si tout s'explique et s'imbrique parfaitement, c'est parfois un peu capillotracté. C'était donc une lecture passe-temps plaisante mais pas aussi indélébile qu'un tatouage (celleux qui ont lu le livre comprendront).
Je gardais un très, très bon souvenir du premier roman de Joël Dicker "La vérité sur l'affaire Harry Québert" (dont l'adaptation en série était nullissime !!).

J'espérais retrouver cette sensation d'immersion dans une histoire et c'est réussi avec une intrigue tortueuse à souhait qui maintient l'attention du lecteur sans discontinuer. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec l'alternance des points de vue, des retours en arrière et du rebondissement à en avoir le tournis.

Après ce livre, je pense que le plaisir, dans les romans de Dicker, réside dans un total lâcher prise, pour lui permettre de nous promener au gré de l'intrigue, sans essayer de comprendre où il nous emmène.

Que se passe-t-il sous la surface des apparences ? n'y trouve-t-on pas des mensonges ? des secrets ? un désir d'ailleurs ? de l'envie voire de la jalousie ? c'est le propos de ce superbe roman que j'ai beaucoup aimé mais je garde, tout de même, ma préférence au premier roman de Joël Dicker qui est un vrai trauma positif.