Editions du Patrimoine (20/06/2024)
Depuis Édith Piaf jusqu`à Aya Nakamura, en passant par Françoise Hardy, Stromae ou PNL, du Déserteur à La Marseillaise, la chanson est un vecteur privilégié de la langue française à travers le monde. Et c`est précisément le sujet qu`aborde la première grande exposition temporaire de la Cité internationale de la langue française, inaugurée au château de Villers-Cotterêts : les succès des musiques populaires francophones à l`international. Avec ce livre, Bertrand Dica... >Voir plus
Que lire après C'est une chanson qui nous ressemble - Succès mondiaux des musiques populaires francophonesVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
27 juin 2024
Un livre, C’est une chanson qui nous ressemble, doublé d’une expo et de 46 podcasts (sur France Info) éponymes, tous signés par le journaliste spécialiste de la chanson Bertrand Dicale, en font la preuve par une cinquantaine de "succès mondiaux des musiques populaires francophones".

Videos de Bertrand Dicale (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Dicale
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Anna Wintour - Rédactrice en chef du magazine “Vogue” • Anna Wintour, invitée exceptionnelle de C à Vous • Anna Wintour, reine de la mode • Anna Wintour, la femme la plus puissante de la mode • Anna Wintour célèbre la mode et le sport à Paris • Anna Wintour, son hommage à la mode française Invités : Raphaël Quenard, Jean-Pascal Zadi et Emmanuelle Devos • Jean-Pascal Zadi & Raphaël Quenard s'incrustent chez Emmanuelle Devos • Jean-Pascal Zadi, Emmanuelle Devos & Raphaël Quenard nous font sourire ! • Jean-Pascal Zadi, son plus beau sourire • Incontournable Raphaël Quenard Invité : Bertrand Dicale - Journaliste spécialiste de la musique & chroniqueur sur Franceinfo • Céline Dion face à la maladie • Céline Dion comme vous ne l'avez jamais vue • Céline Dion, son film confession L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy