Les Editions du Rocher (22/01/2009)
3.08/5   6 notes
"nice, volé à Lyon!" Quand, le 14 septembre 2008, le quotidien L'Equipe en fait sa une, les arbitres en ont le sifflet coupé. Mais pas Bruno Derrien qui, depuis quelques semaines, se consacre à l'écriture du roman noir du grand absent de l'Euro 2008 : l'arbitrage français.
En france, les arbitres sont devenus des frères ennemis qui n'échappent ni aux "liaisons dangereuses" ni aux jalousies de syndicats rivaux et de dirigeants bornés.
Après un match rat... >Voir plus
Que lire après A bas l'arbitreVoir plus
etant ancien footballeur amateur j'ai bien aimer ce livre qui parle des arbitres français qui doivent etre respecter dans le foot mais aussi dans tous les autres sport

Pourquoi refuser le progrès technique? Quand ils se rendent à un match à l'autre bout du monde, ilsne voyagent pas à bord d'un paquebot ni sur le dos d'un cheval, non?
L'argument qui consiste à laisser penser que l'introduction de la vidéo sur les stades professionnels entraînerait un football à deux vitesses est d'une hypocrisie sans nom. Le football à deux vitesses existe déjà. Certains joueurs pro en Angleterre gagnent plus en un mois que l'ensemble d'une équipe en Belgique. Sur les bancs de touche en Ligue , il y a désormais sept remplaçants. Dans les divisions régionales, ils ne sont que trois.
Echanger, instaurer une relation de confiance avec les joueurs, c'est quand même plus valorisant et plus intelligent, me semble-t-il, qe de sombrer dans le tout répressif.