Souffle d'Or (09/12/2002)
4.67/5   3 notes

Vers l'âge de cinq ans, de nombreux enfants souffrent de stress, de troubles de l'attention et de la mémoire, ferments d'échec scolaire. De leur côté, les adultes qui les côtoient, parents, enseignants et professionnels de l'enfance, s'arrachent les cheveux pour leur redonner une soif d'apprendre naturelle et joyeuse. Ce guide apporte des solutions pratiques pour faciliter le processus d'apprentissage des enfants, à l'&... >Voir plus
Que lire après Kinésiologie pour enfantsVoir plus
Personnellement, j'ai été bluffée par la séance chez la kinésiologue. En sortant, je me suis demandée si elle pouvait faire des tarifs de groupe pour toute ma famille ^^

L'ouvrage en lui-même est destiné aux enfants ainsi qu'aux parents ou enseignants qui souhaitent améliorer le quotidien de leurs enfants, élèves. Ce livre donne des conseils et des exercices pour "remodeler" notre capacité à utiliser simultanément ces hémisphères cérébraux.

La première partie est sous forme de dessins et de petits textes très abordables pour les enfants.On peut y voir l'évolution d'un petit garçon et de son kinésiologue. La deuxième partie est destinée aux adultes et explique le pourquoi du comment de la kinésiologie.

Pour lire couramment, écrire de façon créative, pour épeler et se souvenir, pour écouter et penser en même temps, nous devons être capable de passer la ligne médiane qui connecte cerveau droit et cerveau gauche. Bien que nous puissions tous la passer d'une certaine mesure, cette ligne médiane reste toujours soit un pont, soit une barrière pour apprendre, selon nos expériences d'apprentissage antérieures. Quand les hémisphères droit et gauche communiquent spontanément, travaillant ensemble spontanément, alors la ligne médiane est un pont, une connexion de voies neurologiques. Quand les hémisphères droit et gauche doivent travailler en alternance, alors la ligne médiane devient une barrière et la connexion est coupée.