EAN : 9782729119393
Editions de La Différence (03/06/2011)
’œuvre de Serge Delaive, Liégeois pérégrinant de l’Argentine à la Corée, se construit, tantôt poèmes, tantôt romans (il a reçu le prix Rossel en 2009 pour son roman Argentine). Mais c’est toujours sur le voyage qui nous ramène à la solitude essentielle, que s’ancrent ses textes.
D’un bout à l’autre des continents, dans l’apogée ou le déclin des civilisations, l’homme ne change pas et chemine sur le vide : « Nous marchons des heures et des heures / nous parcou... >Voir plus
Que lire après Art faroucheVoir plus
J'ai été emporté par la poésie de Monsieur Delaive, c'est un beau désordre, un désordre organisé. J'ai aimé ressentir les émotions diverses, être transportée, me sentir comme dans la confidence. C'est très agréable de sentir une proximité avec les textes.

Les thèmes sont le voyage, la mélancolie, les affres de la vie, les balades, les grands espaces, les maux du coeur… Un style de poésie que j'ai aimé contre toute attente , car j'avoue habituellement avoir plus d'affinités pour la poésie classique.

VERDICT

Pour changer entre deux romans , un recueil que je conseille fortement car il est original et très beau
Lien : http://lilacgrace.wordpress...

Videos de Serge Delaive (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Delaive
Avec "Café Europa", l'écrivain, poète et photographe Serge Delaive nous livre un roman-monde, c'est-à-dire non seulement un roman qui parcourt le monde sur les traces de Lunus (le double rêvé de l'écrivain), mais aussi un roman qui ouvre un monde littéraire, celui de ce roman lui-même, dense, touffu, original et lumineux, construit et déconstruit, et celui d'une oeuvre passionnante.