AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 9 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie l'auteure et la maison d'Edition pour l'envoi de ce beau livre, clairement j'ai adorée, je ne suis pas du tout romance mais je me suis laissée prendre au jeu.

Il n'y a pas de doute l'histoire entre Jeanne et Thomas est une jolie romance toute douce, au sein de laquelle l'amour et la confiance est de mise.


J'ai été touchée pour le secret de famille que J'ai découvert bien avant la fin du livre, une histoire bien menée, l'auteure a une belle écriture fluide ,addictive bref un sans faute.

L'histoire m'a un peu rappelé la série Heartland dont l'auteure parle à la fin .

Je conseille ce livre si vous ete fan de chevaux et d'hisoire d'amours.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y aucun doute, l'histoire entre Jeanne et Thomas est une très jolie romance toute douce, au sein de laquelle l'amour et la confiance sont prédominants. L'environnement de l'histoire, le monde des chevaux, fut une belle découverte pour moi et, bien que peu approfondie, avait une réelle place dans le récit. le scénario est intéressant, avec des rebondissements qui le sont tout autant. Toutefois, bien que le suspens soit présent, j'ai eu une impression d'inachevé. Je pense que le rythme n'a pas fonctionné avec moi. Les évènements étaient trop vite élucidés et j'ai donc eu un peu de mal à me plonger réellement dans l'histoire. En parallèle, certains personnages secondaires apparaissent, comme le père de A. par exemple, mais n'ont pas vraiment un réel intérêt dans le déroulé de l'histoire et n'apportent pas de plus-value particulière. Quant à ces autres protagonistes qui gravitent autour de Jeanne et Thomas, on a très envie de les connaître un peu plus mais, selon moi, l'auteure nous appâte, nous pousse à poursuivre la lecture, également pour les découvrir, pour finalement nous laisser sur notre faim et c'est bien dommage car ils avaient véritablement du potentiel.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          40
« L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval, disait le proverbe arabe, et Jeanne l'aimait beaucoup. Elle ne retrouvait nulle part les sensations qu'elle ressentait à cheval. Chevaucher à travers la vallée lui donnait un charme encore plus attirant. Elle laissait sa monture s'abreuver aux multiples fontaines qui bordaient les chemins. Par ce beau temps, les randonneurs et les vacanciers étaient nombreux, et gratifiaient la cavalière d'un grand sourire, sans omettre de flatter l'encolure de l'étalon en leur souhaitant une agréable promenade. »

Jeanne, sa passion, se sont les chevaux. L'équitation fait partie de sa vie, elle a ça dans la peau. C'est plus qu'heureuse qu'elle intègre un haras renommé pour l'accueillir le temps d'un stage. Au départ un peu perdue, Jeanne va très vite trouver sa place auprès de l'équipe. Et notamment dans le coeur de Thomas...

Pour autant, sa venue cache de nombreux mystères. Et c'est une tentative d'empoisonnement qui ouvrira l'enquête. Une enquête policière bien entendue ; mais aussi une enquête personnelle à la recherche de la vérité. Et si ce mystère tenait sa clé depuis son sceau familial ?

Vivre de sa passion n'est pas toujours de tout repos. Et Jeanne en fait les frais.
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, soyez prêts à suivre l'histoire d'une jeune femme sensible qui trouve écho à son coeur sur le dos d'un cheval. Au trot ou au galop, si vous aimez les aventures, vous allez aimer ce récit pour l'amour des chevaux. le suspens vous gagnera et vous serez attirés jusqu'au bout des pages. Un roman à dévorer sans modération, le temps d'une jolie balade. En vous souhaitant une très belle lecture 😉
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens à remercier Lucie ainsi que les éditions M.E.C pour l'envoi de ce roman.
J'avoue de suite qu'au vu de la couverture ce n'est pas forcément un roman qui m'aurait attiré mais je suis contente de m'être laissée tenter. Je n'ai rien contre ce genre de roman mais je ne lis généralement pas de romans dans le monde équin ou tout ce qui touche les chevaux, ca n'a jamais été mon grand kiffe. Néanmoins, le roman a un résumé intriguant et c'est ce qui m'a décidé !

Je n'ai pas trouvé que c'était une romance à proprement parler mais ca m'a bien convenu. Nous sommes de suite plongés dans le monde équestre car l'histoire se déroule dans un haras. On a tout : de la préparation des chevaux, leurs exercices, les balades en forêt mais aussi les compétitions. Je ne m'y connais que très peu dans ce milieu et j'ai été contente d'en savoir un peu plus sur cet univers même si ce n'était pas ce qui m'a captivée le plus.

Au niveau des personnages, Jeanne est une héroïne attachante. Elle est passionnée, son couple bat de l'aile, elle décroche ce stage dans cet établissement renommé et on ressent son amour pour les chevaux quand elle arrive au haras. Elle s'intègre facilement, elle est douée,… elle découvre petit à petit l'équipe de la maison, une vraie petite famille, qui vit ensemble tout le temps. On la voit craquer rapidement sur Thomas, le fils des propriétaires, d'apparence froide, ils vont vite se rapprocher et apprendre à se connaître petit à petit. Si cette romance est sympathique en tout point, je l'ai trouvée en retrait mais au vu de la trame du roman ca ne m'a pas attristée.

Alors par contre, le côté policier du roman avec toute cette enquête qui se met en place, ces mystères, j'ai trouvé très bien mis en place ! J'avoue avoir enchaîné la fin du roman pour afin le fin mot de l'histoire. On nous donne des infos au compte gouttes, il y a des rebondissements enfin j'ai beaucoup apprécié ce côté !
Ce roman change de ce que j'ai l'habitude de lire et ca a été une lecture tout à fait agréable, je suis contente de m'être laissée tenter !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie chaleureusement M.E.C éditions pour l'envoi du roman de Lucie Delacroix en service presse. Certains d'entre vous le savent : je ne suis pas fan des intrigues qui mettent les animaux en avant. Aucune raison particulière : je ne déteste pas les animaux, nous parvenons à vivre ensemble mais on ne peut pas non plus dire que je suis l'Amie des animaux. Grande trouillarde de première, je ne sais pas accompagnée ma soeur qui est cavalière à son centre équestre. Je ne suis simplement pas attirée par la compagnie des bêtes et encore moins quand ils sont plus grands que moi. A travers ce que ma soeur me montre et me dit, je sais que la relation entre un cavalier et son cheval est importante et forte. C'est pour cela que j'ai tenté une intrigue qui proposait d'évoluer dans un centre équestre. J'ai voulu tenter quelque chose de nouveau pour moi, pour passer au-delà de mes appréhensions.

Ma lecture n'a pas été un coup de coeur mais elle a été agréable. Ça fait du bien d'avoir quelque chose de neuf à se mettre sous la dent. J'ai trouvé que les descriptions de la Suisse (oui, nous ne sommes pas en France, ça aussi, ça fait plaisir !) étaient formidables. J'ai eu envie d'aller y faire un petit tour. Il en va de même pour les décors dans lesquels on évolue ! le haras est très beau, les descriptions des lieux et des paysages sont vraiment réussis. Ça donne envie de se projeter dans la lecture. Cela m'a aussi permis de mettre un petit pied dans le monde équestre et c'est plutôt sympathique (non, pas au point de vraiment mettre un pied là-bas).

Pour une fois, ce n'est pas la couverture qui m'a attirée. C'est le résumé ! Je l'ai trouvé original dans le sens où je ne savais pas où l'auteure pouvait nous emmener ? Entre romance et enquête policière, j'ai trouvé le mélange original et prometteur.

On fait la rencontre de Jeanne et de Thomas qui sont les personnages principaux. Jeanne est la chanceuse jeune femme qui s'est vu offrir une place dans le haras dans lequel Thomas travaille. Mystérieux et un peu sombre, Thomas va s'ouvrir peu à peu à Jeanne qui ne va pas avoir la vie facile dans ce roman. Entre jalousie et cruauté, elle ne va pas comprendre l'acharnement. La vie de Jeanne est peuplée de secrets : entre cauchemars et mystères, la jeune demoiselle va avoir beaucoup à nous dévoiler. Malheureusement pour moi, le panel de personnages ne m'a pas forcément plu dans sa totalité. Ils sont sympathiques, différents et apportent un peu de diversité au coeur de l'intrigue mais je n'ai pas su m'attacher à Jeanne. Pour moi, il y a trop de choses qui tournent autour d'elle : acharnement, méchanceté, secrets, cauchemars… Cette accumulation fait que je n'ai pas su m'accrocher à elle. Il en va de même pour Thomas.

Si l'idée d'avoir une enquête au coeur d'une intrigue qui propose aussi une romance, j'ai trouvé qu'il y avait un léger déséquilibre. L'enquête prend beaucoup de place. C'est, à mes yeux, au détriment de la romance qui, finalement, ne brille pas comme elle le devrait parce qu'elle est trop rapide pour moi. Il y a un manque de crédibilité. Même si on a quelques passages mignons, je n'ai pas eu, comme d'habitude, mon petit coeur qui rate un battement. Elle passe au second plan et s'efface complètement à cause de l'enquête policière. Quel dommage ! Je reconnais sincèrement et avec grand plaisir le travail de l'auteure, c'est vraiment une bonne idée de base mais malheureusement, je n'ai pas adhéré à tout. En revanche, j'ai beaucoup apprécié l'enquête policière qui se tisse dans l'histoire proposée. C'est chouette et un sacré bon point !

Avec une narration à la 3ème personne, l'auteure prend un risque. En effet, je trouve que c'est compliqué de s'investir dans une enquête lorsque l'on reste « spectateur » mais je trouve que Lucie Delacroix s'en est très bien sortie ! Sa plume est très équilibrée. Elle véhicule de belles émotions qui sont au rendez-vous du début à la fin de l'histoire.

En définitive, même si je n'ai pas adhéré à tout ce que l'auteure nous propose de découvrir dans ce premier roman, je suis quand même agréablement surprise par ma découverte !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
On découvre cette jeune femme qui a une joie de vivre incroyable. Elle travaille dure, avec application, sans jamais se défaire de son sourire. Une passionnée dans l'âme de l'univers des chevaux et du monde équestre. Son nouveau stage va d'ailleurs lui apprendre énormément sur ce monde qu'elle n'avait fait que survoler jusqu'à présent. Mais pourtant dès le début de cette histoire, on sent qu'il y a quelque chose qui nous manque, quelque chose qui cloche.... L'auteur a cette plume incroyablement addictive qui nous tient en haleine et je dois dire que j'ai,à nouveau (avec ce second roman que je découvre de Lucie Delacroix), succomber. Je me suis laissé porter du début à la fin et j'ai dévoré ce livre en un rien de temps!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu : Jusqu'au bout du rêve de Lucie Delacroix publié chez Mec éditions. Ce roman m'a été gentiment envoyé par l'autrice que je remercie.

Dans cette histoire, nous suivons Jeanne qui va effectuer un stage dans un haras en Suisse. Là-bas, elle va faire la rencontre de Thomas le fils des propriétaires. L'attirance sera immédiate. Si son stage et ses relations au sein du haras se passent bien, un événement va bouleverser cet équilibre. Afin de pouvoir retrouver une vie normale en toute sérénité, Jeanne et Antoine vont essayer de résoudre le mystère entourant la jeune femme.

J'ai été très surprise de me retrouver face à une narration omnisciente dans ce roman. A force de lire des romances du point de vue interne cela fait plaisir de voir autre chose.

Dans ce roman, nous sommes complètement immergés dans le monde équestre. le haras et les différentes activités auprès des chevaux sont mis en avant avec des descriptions très précises.

L'intrigue prend son temps pour se mettre en place malgré un rythme narratif très rapide. L'autrice ne s'attarde pas sur les dialogues et les différents rebondissements s'enchaînent à toute vitesse, une fois la problématique lancée.

Ce m'a quelque peu dérangé. J'aime avoir des détails concernant les différentes relations entre les personnages afin de sentir l'alchimie entre eux, ou mieux comprendre les conflits. Mais cela reste propre à moi-même.

Le travail d'enquête que mène de front Thomas et Jeanne attise notre curiosité. Mais j'ai malgré tout deviné le fin mot de l'histoire, du moins pas dans les détails qui eux sont impossibles à prévoir !

C'est une romance à suspense prometteuse mais qui pour moi mériterait d'être plus longue et détaillée sur le relationnel des personnages. Mais bon comme vous le savez, je suis une amoureuse des pavés littéraires.

Cependant, pour ceux qui aime les histoires rapides, je pense qu'elle devrait vous plaire !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Jeanne, dans le cadre de ses études, fait un stage dans un haras. Elle est accueillie par Thomas Griaux, le fils du directeur. Accueil assez froid d'ailleurs, mais Jeanne va très vite trouver sa place, et même arriver à se rapprocher du beau Thomas. Cependant quelque chose se trame autour d'elle. Quelqu'un a voulu l'empoisonner et elle ne doit la vie qu'à l'intervention d'une cavalière, Sophie. Qui peut bien en vouloir à Jeanne ? Et pourquoi fait-elle toujours le même cauchemar ? Y a-t-il un lien entre les deux ?
*******
Je ne suis pas spécialement attirée par les romances pures, j'ai besoin qu'une autre histoire se greffe pour pouvoir apprécier ma lecture. C'est le cas ici. Même si j'avoue qu'au début j'étais assez sceptique.
L'accroche m'a attirée (par le milieu dans lequel se déroule l'histoire, par le mystère qui plane autour de Jeanne…) mais les premières pages semblent tourner uniquement (ou presque) autour de l'attirance en Jeanne et Thomas. (Dans cette première partie, on voit l'arrivée de Jeanne au haras et son intégration dans l'équipe).J'ai apprécié les descriptions des décors, mais j'aurais aimé savoir un peu plus de choses sur les personnages, sur ce qu'il se passe dans un haras, la journée type d'une stagiaire etc. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce domaine qui m'est quasi étranger. Même si les protagonistes sont assez bien décrits, j'étais un peu déçue. Mais, le style étant agréable à lire, j'ai continué et j'ai bien fait. le rythme s'accélère ensuite. le côté romance est presque supplanté par les mystères qui entourent Jeanne. le style devient plus précis, plus affirmé. Cette partie me correspond plus.
J'ai compris à la fin du livre pourquoi j'avais ressenti cette différence. En effet, l'auteure explique que ce livre a été écrit en deux temps. Commencé alors qu'elle avait 18 ans, Lucie l'a terminé dix ans plus tard. Une certaine prise de risque prise par l'auteure, empreinte d'une forme de nostalgie. Ce que je peux tout à fait comprendre !
Globalement, je dirai que ma lecture a été agréable et que ce premier roman est plutôt réussi malgré quelques petites maladresses parfois (comme un manque de transition entre deux situations par exemple) .Maladresses vite oubliées.
Les personnages sont assez attachants, le milieu dans lequel se déroule le livre est intéressant, l'intrigue bien menée et plutôt sympa.
Donc en bref, un bon moment de lecture détente en compagnie de Jeanne et des mystères qui l'entourent.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Suite à ma lecture de la romance historique de Thalie Perrot aux éditions M.E.C j'ai sauté sur l'occasion de découvrir une autre de leurs autrices qui n'est autre que Lucie Delacroix. Et qu'elle belle surprise ce fut! En effet, si le début du roman était un peu rapide et manquait un peu de transition d'un chapitre à l'autre, le style évolue rapidement pour devenir fluide, addictif, entraînant. le suspens côtoie la romance, un secret plane sur une héroïne somme toute classique en apparence tout au moins.

Très vite en effet on s'aperçoit que notre héroïne au caractère franc, porte en elle un secret qui mettra sa vie en danger lorsqu'elle tentera de le percer. La progression est crescendo et le récit dynamique. le scénario se déroule simplement, l'étau se resserre sur les personnages rendant le lecteur avide d'en savoir toujours plus. Il y a également beaucoup d'émotions dans ce récit, pas de faux-semblants, des sentiments et des circonstances qui poussent certains personnages à faire des choix même répréhensibles. Malgré son rôle, j'ai eu un pincement au coeur à la fin pour un certain protagoniste qui ne profitera pas longtemps de la paix apparente qu'il a acquis de mauvaise manière, donnant vie au proverbe « Bien mal acquis, ne profite jamais ».

J'ai été touché par le secret si fidèlement gardé par les parents de Jeanne, de ces vies brisées au détour de la vie, entre deuil et résilience, le tout dans un univers équestre formant un roman rafraîchissant, touchant, un véritable feel-good dont la plume de l'autrice donne un goût de « reviens-y » au lecteur.

On retrouve également avec nostalgie la même sensibilité que dans les romans de la saga Heartland et l'on comprend pourquoi lorsque l'on lit le mot de l'autrice à la fin du récit. C'est une histoire qui a une histoire rendant ainsi l'oeuvre plus tangible. Je ne peux que vous le conseiller fortement.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1443 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}