Les frères Davis tome 2 sur 2
EAN : 978B0CYMCMXZ9
(08/04/2024)
Il est témoin.

Elle est marshal.

Les sentiments n’ont pas leur place entre eux.

Liam, intégré au programme Witsec après un événement déchirant, croise la route de Sophia, nouvelle recrue venue assurer sa protection. Leur alchimie instantanée transcende les règles strictes qui les séparent, mais ils n’ont pas le droit à l’erreur. Un seul faux pas pourrait leur coûter cher.
Que lire après Les frères Davis, tome 2 : LiamVoir plus

Les frères Davis Liam Tome 2 de Dana L

🌴🏍️Avis de lecture 🏍️🌴

Je lis à nouveau la plume de cette auteur et m'immerge complètement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager aux États-Unis.

Je retrouve Liam un des frères Davis solitaire mais plus mâture. Nouveau départ, nouvelle vie. Il doit clore son ancienne vie mais surtout se faire pardonner. . Son passé agité de délinquant et douloureux effacé comme une baguette magique si je puis m'exprimer ainsi. Liam a appris très vite que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie surtout en amour tout simplement.

Les chapitres sont clairs et concis avec les dialogues remplis de sarcasme ou d'humour parfaitement intégrés ainsi que les descriptions et les flash back dans le récit.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

La personnalité du principal protagoniste est développée avec beaucoup de réalisme, d'empathie et de réalisme. C'est tout du moins mon avis.

Dana m'a immédiatement happée dans ce récit dès le début du prologue.

Pour moi Liam a le droit à une seconde chance tant pour sa vie personnelle que professionnelle. Il faut croire que les gens changent. C'est tout du moins mon ressenti.

Je ressens du remords, du respect, de la colère, de la fraternité, de la jalousie, de la possessivité, de la culpabilité, de la souffrance, de la protection, de l'amour tout simplement.

Ce récit est tellement intense en émotions je l'ai ressenti comme tel au fur et à mesure de ma lecture avec une larme qui coule sur ma joue.

La sensualité et le désir à l'état brut et pur se ressent dans le récit.

Liam était un démon mais n'est pas non plus un ange maintenant, égal à lui même.
Ses pensées sont à double tranchant lorsqu'il pense à une certaine personne mais je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐

Ava apporte une autre dimension au récit du haut de ses 3 ans et demi. Une princesse tellement attachante pour son tonton Liam qui craque face à elle. Des moments remplis de tendresse.

La culpabilité peut être cruelle, implacable, détruire et ronger celui qui l'a ressent tout simplement.

La vie peut être une chienne de vie mais parfois elle sait se montrer conciliante. Cette phrase est tellement criante de vérité.

La peur n'évite pas le danger mais elle peut empêcher de toucher au bonheur que chacun mérite.

Pour finir si vous souhaitez connaître l'histoire de Liam, je vous recommande de la lire tout comme moi je l'ai fait.

Je dis au revoir aux frères Davis Ashton et Liam.

Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions sincères.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Après sept ans sous protection, Liam peut enfin reprendre une vie normale.
Mais ce n'est pas si évident que cela. Pour commencer il doit faire table rase de son passé. La chose la plus importante à ses yeux: son frère Ashton. Celui si pourra-il lui pardonner ses erreurs et ce long silence?

Enfin il va devoir prendre sa vie en main car quand il a commencé le programme Marshall Liam n'avait aucun but dans la vie. Maintenant Il va devoir faire les bons choix, notamment avec la belle Sophia à qui il voue un amour interdit et qui a disparu du jour au lendemain.

Alors quand il tombe par hasard sur sa belle sirène leurs deux caractères volcaniques fait obligatoirement des étincelles.
Entre ces deux là, un seul regard suffit pour que la connexion se fasse comme au premier jour.

Pourtant la colère et la jalousie que Liam ressent envers sa Marshall risque de tout gâcher. Ils vont devoir se pardonner certaines erreurs pour laisser une chance à leur avenir. Mais Liam va surtout devoir se libérer son esprit de toute cette rancoeur pour avancer.

Dana L nous plonge dans un récit à l'écriture fluide, entre passé et présent afin que l'on puisse mieux comprendre la vie que Liam . Un roman remplit d'émotions de secrets de la part de Liam, qui va tenter de se reconstruire après avec vécu une vie mouvementée entre colère et déception.

Avec toujours ce petit rebondissement que Dana L nous dégaine là où l'on ne s'y attend pas du tout ,en mettant sa petite dose de suspense pour la fin .

On retrouve Ashton et Sav sans oublier leur petite Ava toute choupinou, la copie conforme de sa mère en miniature qui m'a bien faire rire.

La duologie des frères Davis se termine riche en émotion dans les deux tomes avec qui j'ai passé un très bon moment de lecture.
J'avais tellement hâte de lire ce tome 2 et découvrir l'histoire de Liam.

Si j'avais trouvé certaines longueurs dans le tome d'Ashton, le deuxième tome m'a complètement subjugué de par les écrits de l'auteure, mais aussi par cette histoire, prenante et bouleversante à la fois.

Tout au long du roman l'auteure alterne les moments entre le passé et le présent en nous mentionnant à chaque début de chapitre des dates qui permettent au lecteur de se repérer. Ça donne énormément de rythme à l'histoire.

C'est un roman électrique rempli de tensions, de secrets, de déceptions, d'interdits et bien sûr d'amour. J'ai adoré le travail mené sur le côté psychologique de Liam.

Nous retrouvons bien évidemment les personnages du premier tome pour notre plus grand plaisir

@dana_l._auteure j'ai adoré ce roman, vraiment j'aurai pu continuer 100 pages de plus sans problème tellement j'étais envoûtée par Liam et son histoire. Encore merci pour la confiance que tu m'accordes !

Si vous recherchez une duologie pleine de secrets et portée sur la famille alors ces histoires vous plairont à coup sûr !
Livré à lui-même depuis qu'il n'est plus sous protection des US Marshal, Liam retrouve son frère Ashton au ranch après 7 ans de silence.

Ce roman se coupe en deux parties.
La première se consacre à Liam, qui oscille entre présent et passé nous permettant de découvrir son histoire et de comprendre ses années de silence. On découvre alors son histoire, de ce qu'il le hante et qui l'amène à être sous protection des marshals.
La seconde partie, sous la voix de Sophia, qui permet d'avoir son point de vue quant à cette situation. On comprend ses réactions.

Cette alternance entre passé et présent, et entre les personnages permet d'avoir la vision des deux protagonistes et leurs ressentis face à cette relation interdite. C'est ce qui m'a le plus captivé dans cette histoire. Avec cette approche, l'auteur arrive à attiser notre curiosité, cherche à rien nous dévoiler trop vite. Leurs histoires, leur passé, on le découvre au fil de la lecture ce qui éveille un tas d'émotions : de la colère, du dégoût, de l'empathie.

Comme toujours, @dana_l._auteure nous transporte dans son monde avec des personnages écorchés par la vie. Liam ne déroge pas à la règle. Cet homme qui ne se pardonne pas son passé ne cherche que la rédemption aux yeux de ceux qu'il aime.

Bien sûr, on retrouve avec plaisir les personnages du Tome 1 et notamment Ashton. On voit alors son évolution et comment sa vie a évolué après plusieurs années. Même si j'ai aimé le tome 1, j'avoue que ce deuxième tome a une saveur particulière. Peut-être plus de blessures passées éveillant plus d'empathie pour Liam que je n'en ai eu pour Ashton.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plume oscille entre douceur et peine, et les flash back amène du rythme à l'histoire. L'auteur nous fait espérer, et douter du début à la fin! J'ai adoré !! Les personnages sont profond et intéressants tout y est, même la petite touche de douceur avec la petite Ava

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus