EAN : 978B0D8M7JD36
(19/07/2024)
4.61/5   19 notes
Depuis son départ pour New York, Matthew Walker n’a jamais pris le temps de revenir à Wrightsville Beach. Pourtant, lorsque sa grand-mère a besoin d'aide, il n’a d'autre choix que de rentrer pour l'été. Ce retour aux sources lui offre une opportunité inattendue de redécouvrir les valeurs authentiques de la vie, loin des faux-semblants de la Grosse Pomme.

Ayden, passionné de nature, ne quitterait pour rien au monde sa Caroline natale. Lorsque le destin... >Voir plus
Que lire après Summer Love WavesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Summer love waves de Dana l'

🍁Avis de lecture 🍁

🍂Je lis à nouveau Dana L dans une romance contemporaine MM qui me fait voyager en Caroline du Nord à Wilmington et Wrightsville Beach.

🍂Matthew Walker meilleur financier de New-York ou la Grosse Pomme doit se reconvertir ou reconstruire professionnellement. Il va chez sa grand mère qui a besoin de son aide le seul de sa famille à être disponible tout simplement.

🍂Lydia la petite soeur de Mathiew est un sketch à elle seule avec ses réparties teintées d'humour et de sarcasme. Elle aime son frère tout simplement.

🍂Ayden Wallace un des aide soignants de sa grand mère peut devenir son ami. La mer ou l'atlantique est son havre de paix pour occulter certains propos méprisants. le surf et la photo sont des passions qui l'aident à affronter son quotidien parfois pesant.

🍂L'écriture est fluide et agréable à lire avec ses descriptions et dialogues ainsi que les souvenirs parfaitement imbriqués dans le récit.

🍂Les couleurs de la cover sont vraiment magnifiques. Bravo à celle qui l'a réalisée.

🍂Je ressens de l'amour fraternel, un sentiment de honte, de la culpabilité de la timidité, de la solitude, de la franchise, de la déprime et de la tolérance, de la séduction, de l'amertume . Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses pour moi.

🍂La sensualité et le désir à l'état pur et brut se ressentent dans le récit.

🍂La vie New-York aise de Matthew valait elle vraiment qu'il oublie sa famille ? A mon avis je ne crois pas. On a qu'une seule famille.

🍂Mattew a par moment une attitude de connard. Il mérite vraiment des claques. Ce genre de comportement m'insupporte.

🍂 Ses liens d'amitié étaient superficiels. Tous ses amis lui ont tourné le dos.

🍂L'homosexualité est abordée avec beaucoup d'empathie, réalisme et de justesse par Dana dans le récit.

🍂Un tatouage avec une rose et une date de naissance a son importance dans le récit mais je n'en dévoile pas plus.

🍂Le passé de Ayden au lycée ressort dans le récit mais à vous de le découvrir.

🍂Les joutes verbales teintées d'humour et d'ironie entre les deux principaux protagonistes m'ont bien fait sourire au fur et à mesure de ma lecture.

🍂Ce récit a réussit à capter mon attention dès le début. Comme à chaque fois que je lis Dana je suis toujours happée par ses histoires tellement différentes mais qui me font rêver.

🍂La référence à des limaces et des escargots m'a fait beaucoup sourire. Ils ont un sens dans le récit mais 🤐🤐🤐.

🍂Passer de winner à loser. Ces deux mots sont tellement intenses et ont un sens eux aussi dans le récit.

🍂Pour finir si vous souhaitez connaître l'histoire de Matthew et Ayden je vous recommande de la lire tout comme moi je l'ai fait.

🍂Je remercie à nouveau Dana L pour sa confiance et surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti sincère.

🍂Bonne lecture

Dominique Allard 💅
Viré !
Sans préavis, comme ça ! Pour une simple erreur de calcul, qui a certes fait perdre des milliers de dollars aux investisseurs, mais quand même !
Matthew est déprimé, dégoûté et … au chômage. C'est donc lui qui est choisi, puisqu'il a du temps devant lui, pour quitter New-York et aller s'occuper de sa grand-mère sur la côte pendant que ses parents sont en vacances. Après tout, un retour aux sources ne pourra lui faire que du bien et il a du temps à rattraper avec Mamie.
Bon, elle n'est pas abandonnée non plus, des aides-soignants se relaient depuis qu'elle a des difficultés à se déplacer. Parmi eux …
Ayden, un jeune homme timide qui aime son métier et le surf avec sa soeur et ses potes. Il ne s'attendait pas à ce que le petit-fils de sa patiente préférée, fraîchement débarqué de la ville, soit le capitaine de l'équipe de Lacrosse pour lequel il avait craqué quand il était au lycée. Ah, cette frustration de voir ce canon au bras des cheerleaders avait malmené le petit coeur adolescent d'Ayden.
Mais maintenant, à 30 ans, il préfère écouter sa raison. Une amitié va bien vite se lier entre les deux hommes, entre après-midi à surfer ou à s'occuper du jardin. Une amitié et rien d'autre … de toute manière, Matthew est hétéro. Ah oui, Matt que tu n'aimes que les femmes ? Mattttt ?
Excusez-le, il bugge grave. Ah non, il réfléchit … bah ne réfléchis pas trop longtemps, mon lapin, car Ayden a les yeux qui pétillent et tout un monde à t'offrir, bien loin du stress des finances et des apparences.
Une romance toute mignonne entre deux personnages qui, on ne peut pas dire qu'ils se retrouvent, puisque Matt n'avait jamais calculé Ayden, mais qui ont des lieux, un bout de parcours commun. Ils sont de véritables opposés : le canon sûr de lui et le mignon avec zéro confiance. Et, comme bien souvent, ça n'est pas le plus fort sur le papier qui va ouvrir les yeux de l'autre.
Ayden est une bouffée d'air frais pour Matt. Au même âge, ils n'ont pas la même vision de la vie, mais la vie se charge de les emmener sur le même chemin, avec la complicité de l'espiègle grand-mère de Matt qui joue les entremetteuses.
Une lecture estivale qui se parcourt avec le sourire, sans trop de drama, avec des personnages attachants et une soeur très très chieuse. Dana L sort ici de ses sentiers battus avec cette histoire tout en douceur et ça fait du bien aussi.
Une histoire très mignonne et parfaite pour l'été que j'ai dévoré en moins de 4h.
C'est mon premier roman de Dana l'même si j'en ai plein d'autres dans ma PAL qui m'attendent et de ce que j'ai compris c'est beaucoup plus doux et moins dramatique de ce que elle a l'habitude d'écrire.

Ici on va suivre Ayden et Matthew.
Ayden, aide soignant de la grand mère de Matthew, homosexuelle, et passionné de surf et de photographie. Il a une soeur jumelle. Ainsi que quelques amis que nous apercevrons dans cette histoire. Il a un crush sur Matthew depuis le lycée.
Mathieu, ancien trader, qui a été licencié de son travaille. Il a également une soeur. Et n'a pas vu sa grand-mère depuis 12 ans, quand il revient en Californie pour l'aider. Accessoirement Hetero même si sa grand-mère avait l'air d'avoir compris que ce n'était pas forcément le cas avant même que lui le comprenne lol.

La grand-mère qui est donc primordial, et qui va jouer les entremetteuse des le départ en poussant Matthew à se lié d'amitié avec Ayden.
Cette amitié sera vite primordial pour Matthew et lui apportera beaucoup de bien être mais il devra faire face à de nombreux doute et remise en question.

Mon avis :
Mon problème souvent quand je commence à lire c'est le début d'un livre, il faut du temps pour que une histoire démarre et que je me mette dedans et la patiente n'est pas mon fort. Mais ici j'ai été tout de suite captivé et je me suis mis rapidement dedans. Je ne sais pas si ça vient du style d'écriture ou de l'histoire en soi mais tant mieux.
Quand on m'a dit que c'était une romance douce j'avais peur que ça soit cucu et trop safe mais pas du tout.
Les sentiments sont profond, le questionnement, les doutes... Plein de choses qui ont rendu cette relation intense et qui nous maintienne en haleine. Et en plus on a le droit à quelque scènes de smut... Que du plaisir 😍

Pour le négatif je n'en voit pas forcément à part quelque répétitions le nombre de fois où j'ai lu que ils mettaient leur main derrière la nuque 😂 mais cest bien le seul default que j'ai trouver à cette histoire. Merci pour ce bon moment.

Voilà j'espère que je vous ai donner envie de lire sans vs spoiler. ♥
Encore une coup de coeur signé Dana, je ne me lasserai jamais de sa plume.
Même si ce n'est pas son style habituel, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime ! 💛

On va rencontrer Matthew, trentenaire, qui vient de perdre son emploi de façon brutal, travaillant dans le monde de la finance, il va faire une erreurs qui va faire des milliers à l'entreprise où il était embauché. Son monde qui s'effondre, et sa soeur Lydia qui vient lui casser les oreilles, mais elle lui rappelle qu'il doit préparer ses valises pour retourner à Wrightsville Beach pour s'occuper de sa grande mère pendant que ses parents font le tour de l'Europe !

Une grand mère au coeur tendre, qui va vouloir absolument jeter son petit fils dans les bras de son aide soignant Ayden. Mais Matthew, est hetero, aucune chance qu'il s'intéresse à Ayden qui lui est gay et s'assume pleinement, malgré le comportement arriérés de certains de ses patients. Mais le feeling va quand même bien passer entre nous deux trentenaires, et une belle amitié naissante. Mais Ayden connaît déjà Matthew car il en était déjà fou amoureux du temps du lycée...

Une amitié naissante, entre une mec brisé par le passer, et son présent, et un mec dont le manque de confiance en soi, l'affecte au quotidien, une attirance incontrôlable, va faire exploser les barrières de chacun.. Mais la vie n'est jamais simple, et elle sera semé d'embûches.

Pour une fois je n'ai pas pleurer, bon d'accord j'ai quand même eu les larmes au yeux, et je me suis fâchée contre la terre entière, mais c'est l'effet que Dana a sur moi, sa description des personnages précises, qu'on a l'impression de voir chaque moment, les dialogues entre les protagonistes, qui me fait énormément penser à moi et à mon mari ! 😂 et les méchants de l'histoire... donner une pelles, ah non c'est pas légale, oups ! 💛
Merci d'écrire à chaque fois des pépites qui me transporte !
Prendre soin des autres…
Passionné par son métier d'aide-soignant, Ayden a parmi ses patientes Mme Walker. En venant faire des soins à la vieille dame, celle-ci lui présente son petit-fils, Matthew. Ayden se retrouve face à son crush d'adolescent !!

Retour aux sources…
Matthew a quitté New-York, où plus rien ne le retient, pour Wrightsville beach pour venir s'occuper durant 2 mois de sa grand-mère souffrante. Il y a 12 ans qu'il n'a pas remis les pieds dans sa ville natale.

1 invitation à sortir,
1 passion commune, le surf,
et 1 amitié nait entre les 2 hommes…

Mais Ayden a à nouveau craqué pour Matthew…
… tandis que des choses perturbent ce dernier…

Alerte, COUP DE COeUR ❤ !!

L'auteure nous plonge dans une BELLE ET ÉMOUVANTE HISTOIRE de « slow burn » sur fond de crush d'adolescent, d'acceptation de soi, d'homophobie, de nouveau départ, de famille et de surf. L'HISTOIRE est DOUCE et MAGNIFIQUEMENT RACONTÉE.

Les personnages sont touchants et attachants. Ayden subit l'homophobie au quotidien et même dans son métier. Manquant de confiance en lui et timide, il perd ses moyens quand il parle à Matthew. Il est attendrissant. Essayant de surmonter un échec professionnel, Matthew ne sait plus où il en est dans sa vie. Ce retour dans sa ville natale va lui permettre de retrouver l'essence de son existence. Il se revendique hétéro. Il cache au fond de lui une immense souffrance qui l'empêche d'être lui-même. J'ai adoré la grand-mère de Matthew qui a un petit côté Cupidon mais également le lien qui unit Ayden et Matthew à leurs soeurs.

La plume ✒ de l'auteure que j'adore est belle, douce, fluide et hyper addictive.

-Il n'y a plus rien entre nous, même si nous sommes restés en contact.

-Et depuis, plus personne?

Sa curiosité n'a-t-elle donc aucune limite?

-Et depuis plus personne? répète-t-il, sa voix chargée de sous-entendus, en traçant des cercles sur le dos de ma main, toujours liée à la sienne.

-Non. Mais je pense que ça pourrait changer si un homme acceptait plus que de l'amitié entre nous. Il m'a déjà montré qu'il ne serait pas totalement contre en m'embrassant plusieurs fois dans la forêt, mais j'aurais besoin de plus de preuves.

Comment ai-je réussi à flirter ouvertement avec lui sans buter une seule fois sur mes mots?

-Quels genres de preuves ? s'enquiert-il d'une voix rauque.

Sans hésiter, j'enfonce ma bouteille dans le sable, agrippe sa nuque et attire son visage à un souffle du mien.

-De ce genre, je murmure avant de fondre sur sa bouche dans un baiser brûlant de désir..

Nos lèvres se synchronisent dans une danse sensuelle et, alors que nos langues se redécouvrent, Matthew me repousse en lâchant un juron.

-Quoi ? je demande, ahuri qu'il interrompe si brutale ment ce baiser.

-La prochaine fois, attends que j'aie posé ma bière avant de te jeter sur moi, répond-il en fixant son short.

J'y porte mon attention et explose de rire en découvrant le tissu humide..