j'ai aimé ce livre car, c'est une petite fille intelligente et courageuse, qui avance malgré les obstacles rencontrés, c'est un personnage attachant.
Je ne me lasse jamais de regarder le film et je pense que je pourrai relire le livre facilement. Je suis Matilda, avec beaucoup de plaisir, et que ce soit le film ou le livre, on y passe un très bon moment.
Très belle histoire un livre que même ceux qui n'aiment pas
La lecture aimeront.
Ce livre est une histoire de science-fiction où on embarque dans l'univers incroyable d'une petite surdouée au pouvoir inimaginable:faire soulever des objet par télépathie!Ce livre est très captivant.Bravo!
Ce livre me rappelle tant de souvenirs ! Je me souvient que c'est le premier livre de Roald Dahl que j'ai lu ( en cours svp !) Ce livre m'avait captiver comme jamais.

Depuis je le relie très régulièrement et je découvre de nouveaux messages derrière cette histoire en apparence complétement anodine.

L'histoire est simple et fluide, les personnages sont tellement attachants et la conclusion fait verser une larme de bonheur ( si, si ) !
Un très beau livre pour tous les âges. Matilda est une héroïne hors du commun à découvrir au plus vite !
Ce livre ma énormément plus car j'aime la fantaisie,les histoires imaginaires...pour résumé tout ce qui est dans les livre Harry Potter(toute la saga bien sur)star wars ....Mais ceci ne veut pas dire que je n'aime pas les autres livres!!!!!
Avant même d'avoir cinq ans, Matilda dévorait Kipling, Steinbeck, Hemingway : son existence n'en était pas pour autant plus facile.
Un roman frais, vrai et intelligent. Une histoired'espoir et de détermination.
Une roman que j’ai lu plusieurs fois dans mon enfance, tout comme d’autres des écrits de cet auteur : « Sacrées sorcières » entre autre. Ils font tout deux partie de mes préférés !

Dès le commencement cette histoire nous faisons la connaisance de Matilda, une toute petite fille, curieuse et très intelligente à qui l’apprentissage et la lecture ne font pas peur. Pourtant ses parents sont loin d’être des lumières et sont même particulièrement bêtes et ignorants, ce qui est difficile à vivre pour la petite fille car elle doit se cacher pour s’adonner à son occupation préférée : la lecture.

Le jour de sa première rentrée scolaire, moment tant attendu pour l’enfant, car elle est terriblement avide d’apprendre des nouvelles choses. Elle apprends avec bonheur que sa maitresse attitrée sera mademoiselle Candy, compréhensive, douce et gentille, elle va rapidement se rendre compte des capacités de Matilda et la prendre sous son aile protectrice et tendre...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/mat..