AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 5674 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un peu déçu par ce dernier tome.
Une intrigue de plus plus en complexe et difficile à comprendre complètement.

Mais cette sage reste très bien et elle mérite d'être lu:)
Une belle évolution du personnage d'Ophelie et de son couple avec Thorn.
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier tome était toujours un plaisir, retrouver Ophélie et Thorn, la petite Victoire aussi à laquelle on s'attache vite. Cependant j'avoue que je me suis un peu perdue à la fin sur qui est qui, qui est où, l'endroit, l'envers, c'était un peu confus dans ma tête. Mais peut être suis-je une inversée ? :)
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas tout compris à la fin mais j'ai adoré l'univers de la Passe Miroir et suivre les aventures d'Ophélie et Thorn.
Commenter  J’apprécie          00
Un final attendu. Une résolution qui est bien menée mais qui manque quelques peu d'explications. Je me suis parfois perdue, comme s'il me manquait des éléments ou que je les avais loupés. Malgré tout une bonne chute, une histoire ouverte qui permet à chacun de se faire son avis. Cet univers me manquera.
Commenter  J’apprécie          00
Je sort d'une lecture assez mitigé. J'ai adoré retrouver le couple de cette saga.m, les personnages et l'univers. Même si j'ai trouvé des longueurs...
Mais est ce qu'on parle de cette fin ? Je déteste ce genre de fin. J'en dirais pas plus pour ne spoiler personne. Mais j'aurais aimé en savoir davantage, un peu déçu tout de même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Fin de l'intrigue de la passe miroir. Un 4e tome un peu long a mon avis avec beaucoup de personnages attachants qui disparaissent pour laisser place à une fin un peu décevante.
Commenter  J’apprécie          00
Les effondrements se multiplient, aucune arche n'est épargnée . Qui est le responsable ??
On retrouve avec délectation Ophélie et Thorn unis pour mener l'enquête et trouver l'Autre.

Je conseille vivement de relire les autres tomes afin de ne pas être un peu perdu à la reprise de ce dernier tome. J'ai plus de mal à lire ce tome que les autres. J'ignore si cela est du aux nombre de révélations dans ce tome qui lui donne un coté un peu brouillon ou le fait de ne plus avoir tous les éléments des autres tomes en tête lors de la lecture

Ophélie est toujours aussi attachante et son couple avec Thorn me plaît toujours autant. L'autrice a fait un boulot monstre sur la création de son monde et de ses personnages et ça se sent.

Commenter  J’apprécie          00
Une lecture difficile et trop complexe à mon goût. C'est tellement parti dans tous les sens que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Et puis cette fin... Je suis vraiment très déçue, je ne m'attendais pas à ça. Quant à Ophélie, qu'est ce qui lui est arrivé ? Elle réagit tellement à rien qu'on penserait qu'elle est complètement déconnectée de la réalité. Je la trouve différente des autres tomes en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00
Un univers toujours aussi foisonnant d'idées, parfois loufoques, qui entraînent dans un monde imaginaire des plus inventifs !

Après avoir adoré les précédents opus de Christelle Dabos dans sa saga de la Passe-Miroir, une évidence était de mise. Lire son petit dernier relevait d'une importance capitale. D'autant plus que c'est un tome très largement vendu, la possibilité de se faire spoiler allait grandissante. Difficile de se retenir de lire des chroniques à son sujet. Enfin, je vais pouvoir m'y atteler !
Lien : https://www.acaniel.fr/la-pa..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (11786) Voir plus



Quiz Voir plus

La Passe-miroir (tome 4: la tempete des échos)

Quelle est la particularité de Seconde?

Elle a 5 paires d'yeux
Elle peut voir les échos en avance
Elle est célibataire
Elle peut marcher sur l'eau

15 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle DabosCréer un quiz sur ce livre

{* *}