Marked men tome 3 sur 6
EAN : 9782755620238
Hugo Publishing (04/05/2016)
4.39/5   319 notes
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis «bad boys» tatoueurs, dans le salon The Marked où elle officie comme perceuse. Pourtant derrière son apparente joie se cache un coeur brisé, et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle tombe sur Rome Archer.
>Voir plus

Marie Force

3.59★ (791)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (101) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir été un peu refroidie par le tome consacré à Jet et Ayden dont j'attendais beaucoup, j'avoue que j'ai eu besoin de faire une petite pause dans la série. le troisième tome consacré à Rome me faisait un peu peur, parce qu'au premier abord le retour à la vie civile d'un ancien soldat n'a rien pour me séduire. Je craignais les prises de tête et les mélodrames, sauf que Jay Crownover a su se montrer bien plus fine que je ne le pensais.

Dans ce nouvel opus, il est donc temps de faire connaissance avec le troisième frère Archer : Rome, le grand frère qui a toujours su s'occuper des autres et qui est un héros de guerre. Sauf que Rome n'est plus le gentil type au grand coeur qu'on connaissait, il a été obligé d'interrompre sa carrière militaire où il se sentait si bien suite à une blessure, et il ne gère pas très bien son retour à la vie civile. Il va donc très vite se retrouver affublé du charmant surnom "Capitaine Grognon" pour Cora, le lutin rock et sexy de l'équipe des Marked Men. Et alors que rien ne les prédestinait l'un à l'autre, surtout avec Cora qui cherchait un Mister Perfect après une terrible déception amoureuse, ils vont bien sûr se retrouver irrémédiablement attiré l'un par l'autre.

J'attendais quand même pas mal de cette histoire parce que depuis ma rencontre avec elle, j'ai une affection toute particulière pour Cora, qui est un peu le pendant féminin de l'ancien Rome dans la bande de nos chers tatoueurs. Elle a toujours été là pour eux, pour les aider et les guider dans leurs histoires de coeur, mais également pour leur botter les fesses et les ramasser à la petite cuillère quand ça n'allait pas. Alors il me tardait de découvrir son histoire et je voulais son happy end. Pour Rome, c'était plus compliqué. J'avais du mal avec l'image du soldat baraqué et viril qui ne m'attire pas du tout, par contre j'aimais bien cette présence forte qu'il dégageait et le fait qu'il soit si protecteur avec sa famille. J'ai été agréablement surprise de le découvrir cabossé et à la dérive. J'ai aimé le chemin de croix qu'il va traverser et les rencontres qu'il va faire pour se relever. C'est un très beau personnage.

Alors que l'histoire aurait pu très vite virer au mélodrame et aux prises de tête permanente suite aux lourds bagages des deux héros, j'ai au contraire trouvé que l'autrice avait parfaitement su doses ses effets. Elle tient compte de leur passif mais sans en faire trop et au contraire le fil rouge de leur histoire sera le lâché prise, la confiance et l'envie d'aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé. Elle n'occulte pas leur passé et leurs traumas mais elle montre le cheminement pour les dépasser. C'est très beau. Cela donne une jolie dynamique dans ce couple inattendu, chacun faisant du bien à l'autre, l'aidant à vaincre ses démons. Ça reste un chemin difficile, les rechutes sont présentes mais ils savent se relever grâce à l'autre mais également grâce à leurs amis, ce qui donne une très belle romance, piquante, sexy mais surtout tendre et pleine de compréhension et d'acceptation de l'autre. La petite surprise en plus qui leur arrive est au final toute mignonne, alors que je pensais que ça m'agacerait et ça ne gâche rien. J'ai vraiment bien aimé leur romance même si je l'ai trouvé moins passionnelle que celle du couple Rule-Shaw.

Cependant comme toujours dans ce genre de saga, quel plaisir de retrouver toute la petite bande qui gravite autour du couple principal. C'était vraiment amusant de voir les interventions des uns et des autres, leurs réactions face à la découverte de ce nouveau couple mais aussi la façon dont ils cherchaient sans cesse à protéger l'un ou l'autre. On sent qu'ils forment une vraie famille et l'autrice sait vraiment bien le mettre en avant, ce qui n'est pas forcément le cas chez tout le monde. Elle les intègre parfaitement à l'histoire sans que cela nous semble étrange, ils sont une composante à part entière de l'intrigue, que ce soit Rule, Shaw et les parents Archer pour décanter l'affaire Rémy mais également pour épauler Rome et l'aider à trouver sa nouvelle place, ou les autres garçons du salon de tatouage qui sont comme des frères pour Cora qu'ils protègent énormément. C'est un gros plus dans cette saga.

Pour conclure, même si je n'ai pas ressenti la même passion que pour le premier couple de cette saga, j'ai beaucoup aimé la tendre romance de Rome et Cora et le chemin qu'ils ont parcouru pour aller mieux et laisser leur passé derrière eux. L'autrice a très bien su gérer leurs traumas sans en faire trop, c'est rare. J'ai apprécié de retrouver tout le monde et les dernières pages m'ont donné très envie de lire le prochain tome alors qu'à la base ce n'était pas forcément le cas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
A la fin du tome précédent, impossible pour moi de ne pas enchainer avec ce troisième tome. L'épilogue embrayant directement sur l'histoire de ce troisième livre, il nous ouvre l'appétit et nous donne envie de découvrir l'histoire de Rome et Cora. Et comme pour les deux livres précédents, je me suis retrouvée prisonnière de l'histoire que je n'ai pas lâchée avant la dernière page.

Depuis qu'il est rentré de sa dernière mission à l'étranger, Rome Archer a changé. Ses dix ans d'engagement dans les forces armées et les conflits à l'étranger ont laissé des traces. le grand frère protecteur et toujours à l'écoute des autres a disparu. Il est devenu agressif, mesquin et un peu arrogant. Et même s'il a des circonstances atténuantes, cette attitude exaspère particulièrement Cora. Même si elle ne le connait pas bien, elle n'admet pas son comportement et ne se gêne pas pour le lui faire savoir d'une manière un peu brutale.
Mais le jour où Rome a besoin d'aide, Cora va faire ce qu'elle fait le mieux : prendre soin de lui comme elle le fait avec tous ses amis. Et si finalement, ses amis avaient raison et que Rome était un homme bien traumatisé par les horreurs de la guerre et qui ne se reconnait plus. Avec sa joie de vivre, elle va apporter de la lumière et de la couleur dans la vie de Rome. Progressivement, elle va de venir indispensable à son bien-être.

Cora est une jeune femme de caractère qui n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Elle a un franc parlé et une confiance en elle qui lui permettent de dire tout ce qu'elle pense, même si parfois elle manque de délicatesse. Mais au-delà de ce caractère tranché et de son look extravagant, elle a avant tout un coeur en or et surtout un coeur meurtri. Toujours présente pour ses ami(e)s, elle est leur confidente, leur conseillère… Et pourtant, l'amour l'a malmené par le passé et aujourd'hui elle n'est pas prête à accorder sa confiance et son coeur au premier venu. Elle recherche l'homme parfait, celui qui s'investira à 100% dans une relation. Et ce gars n'est certainement pas Rome Archer. Cet homme prétentieux et méchant avec ses amis et sa famille. Depuis son retour d'Afghanistan, Rome n'est plus le même homme. Traumatisé par les horreurs de la guerre et en colère contre sa famille, il a pris ses distances et est devenu un tout autre homme. Exit, le gentil grand frère protecteur et confident. Place à un homme plein de ressentiments qu'il ne sait pas comment gérer.
J'ai aimé que ces deux personnages forts en caractère se retrouvent dépassés par les évènements. On leur découvre une toute nouvelle sensibilité. Leur histoire dévoile des aspects insoupçonnés de leurs personnalités. du coup, on s'attache très facilement à eux. Cette lecture m'a fait passer par tous les stades émotionnels : j'ai ri, j'ai souri, j'ai vibré avec les personnages, j'ai souffert avec eux, j'ai été émue aux larmes par moments.
La lecture est addictive et facile. L'hommage rendu par l'auteure aux forces armées et aux vétérans est touchant. Sans en faire trop, elle réussit à mettre en exergue les difficultés d'une réinsertion dans la vie quotidienne loin des bombes et des combats.
Elle a aussi le pouvoir de mettre ses lecteurs en appétit. L'introduction progressive d'éléments de l'histoire du prochain tome aiguise suffisamment notre curiosité pour nous donner envie de poursuivre cette série. du coup, j'attends la sortie du tome 4 avec impatience…
Petit bémol toutefois sur la couverture : alors que Cora est sensée être une petite blonde aux cheveux clairs, la fille de la couverture est brune aux cheveux longs… Dommage qu'il y ait un petit manque de cohérence…
Ce roman je l'ai rêvé de mille façon avec beaucoup d'idée. J'ai eu la chance de le recevoir quelques jours avant et je tiens à remercier Hugo Roman et ses attachées presses d'avoir rendu cette lecture possible. Dans un premier temps, je crois que nous pouvons observer une minute de silence pour Jay Crownover, elle a cette capacité de nous embarquer et réveiller les hormones endormies. Cette série est une vraie révélation et c'est toujours un bonheur de retrouver la joyeuse bande. Ce tome ne fait pas exception à la règle, bien que je l'aie trouvé un peu différent, la romance est rapide à se mettre en place, mais lente à s'installer, c'est surtout une histoire trop mignonne.

Cora est une adorable petite pile électrique, qui respire le bonheur et est prête à tout pour protéger sa famille de beaux tatoués. Quand l'un de ses proches à un problème, ils peuvent être sûre que cette petite entremetteuse va intervenir pour apporter des conseils d'une grande sagesse. Pourtant lorsqu'il s'agit de sa vie personnelle, elle n'écoute personne et garde en tête son rêve du prince charmant. Il faut dire que la jeune femme à une idée bien précise de l'homme de sa vie et elle recherche la perfection. Cette perfection qui lui a cruellement manqué lorsque Jimmy son ex-fiancé l'a trompée. L'annonce du mariage de ce dernier va remuer quelques anciennes blessures et on va découvrir une fragilité que l'ont n'imaginait pas au premier abord et que très peu de personnes ont conscience, derrière son énergie.

Rome a un caractère un peu similaire, il a toujours fait en sorte de protéger ses deux frères Rule et Remy et ensuite, il a tout donné dans l'armée pour protéger son unité. Seulement, depuis son retour à la vie civil il a le sentiment qu'il n'a pas pu protéger ses proches. Sans compter que maintenant son petit frère n'a plus besoin de lui, il a Shaw pour le protéger et depuis son retour Rome sent complètement inutile. Son caractère va devenir difficilement supportable et bien que la petite bande le ménage pour lui laisser le temps de s'acclimater, une certaine petite fée clochette va en avoir sa claque et va falloir s'accrocher, car une fois la tornade Cora lancée, un certain militaire ne va pas faire le poids. Bien qu'il soit très éloigné des rêves de perfection de la jolie diablesse, ils vont rapidement succomber à l'appel de la chair et on va découvrir que celui que tout le monde idolâtrait à lui aussi ses faiblesses.

Je m'attendais à ce que le syndrome de stress-post-traumatique soit au coeur de cette nouvelle histoire et bien qu'il soit présent, l'auteure a choisi de s'intéresser à un angle intéressant de l'histoire. Rome n'a aucun but et son retour est compliqué, contre toute attente il va renaître grâce à un barman un peu loufoque, qui va lui donner sa chance et un évènement inattendu va lui montrer qu'on lui a donné une seconde chance. Les modifications corporelles sont également présentes d'une manière plus subtile et j'ai adoré une particularité des scènes de sexe. Cora est une héroïne que j'ai adorée, quoiqu'on puisse être agacée par ses peurs, il est difficile de résister à son charme. Et Rome, on en parle ? Ce personnage est terriblement sexy, sa manière de protéger Cora a définitivement fait fondre mon coeur.

Un couple plus calme, mais tout aussi attachant, même si Rule reste mon chouchou. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et ce tome va s'intéresser en parallèle à quelques passages du couple Rule & Shaw. Mais celui qui m'a le plus surprise c'est Nash, lui qui était si mystérieux dans les autres tomes va complètement se dévoiler et l'aspect de son histoire me fait trépigner d'impatience, alors Hugo Roman, amour de ma vie si tu m'entends pitié ne tarde pas trop. Mon petit coeur fragile se prépare déjà à tomber en amour pour le reste de la bande, j'ai assez de place pour tout le monde.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-29C
Si vous ne l'avez toujours pas compris, je suis complètement accro aux séries « Marked Men » et « Bad » de cet auteur. Dès le premier livre, elle a su me charmer avec son univers et je n'avais qu'une envie : connaître enfin l'histoire de Rome.

Dans « Marked Men, tome 3 : Rome », nous allons retrouver le grand frère de Rule ( héros du premier opus ) torturé et complètement imbuvable après être revenu de guerre. L'ancien militaire mène la vie dure à ses amis et à sa famille, se noie dans l'alcool pour oublier les horreurs qu'il a vécu et ne trouve pas un sens à sa nouvelle vie.
C'était sans compter sa rencontre avec Cora. Ce petit bout de femme travaille au salon de tatouages ‘Marked' en tant que pierceuse, mais elle est aussi la meilleure amie du petit groupe de Rule.
Lorsque Cora et Rome se rencontrent, c'est loin d'être l'amour fou. Pourtant, l'attirance est là et d'une histoire d'un soir leurs destins seront liés à jamais.

Le début du livre nous ramène à la fameuse scène de clôture du second tome, celui sur Jet et Ayden.
La bande des Marked Men sont réunis chez Rule et Shaw et profitent d'un barbecue. Cependant, les esprits vont s'échauffer suite au comportement désagréable de Rome. Cora décide donc de le refroidir, le redescendant sur Terre.

Très vite la romance se met en place, prenant le devant de la scène.
C'est sur un ton très léger que nous débutons cette histoire, sur un fond vraiment torride. L'attirance entre Cora et Rome est indéniable et ils font des étincelles. Chaque scène est intense, unique.
C'est une vraie parenthèse dans la vie de ces deux personnages, une pause qui leur fait du bien.

Alors qu'au milieu du livre l'histoire patine un peu et traîne en longueur, Jay CROWNOVER décide enfin de passer aux choses sérieuses.
Nous apprenons ce que Cora et Rome cachent, n'osent pas avouer, ce qu'ils ont combattu et continuent de combattre. Ils ont tous les deux vécus des événements durs, à différents niveaux certes, mais qui les empêchent d'avancer. de faire confiance à l'autre. D'évoluer.
La difficulté sera donc de surpasser ces traumatismes pour espérer construire un futur ensemble. Cependant, ils n'ont pas le choix car ils vont être liés à travers un événement. Non prémédité, cet acte va être le déclencheur de leur prise de conscience.
J'ai été surprise du tournant de l'histoire car finalement le personnage qui a le plus de mal à avancer n'est pas celui que l'on imagine.

Dans ce tome, il y a beaucoup de déclarations et d'amour. La tendresse se dégage de chaque mot et j'ai aimé ce côté très tendre, très réfléchi, qui était absent dans les deux premiers tomes. Ce couple est plus mature et loin des comportements un peu enfantins ou irréfléchis des couples des deux premiers opus.
Préparez vos mouchoirs et du chocolat, vous allez rire, fondre, pleurer, espérer et aimer. Ce couple est une merveille, chaque tirade est chargée d'émotions.

Cora est une jeune femme pétillante, rayonnante, drôle et entière. Chacune de ses apparitions dans les tomes 1 et 2 était une vraie bouffée d'oxygène, mais c'est dans son histoire que nous apprenons vraiment à voir et reconnaître tout le potentiel de ce personnage. Fidèle à elle-même, alliant humour décalé et tendresse infinie, notre Minipouss ne finit jamais de nous surprendre.
Rome est complètement différent de son frère Rule. Plus mûr, plus intense, plus torturé, il est une boule de muscles et d'émotions. Sa reconstruction est vraiment émouvante à suivre. J'ai été très touchée par sa droiture, sa confiance inconditionnelle. Loin de la jeunesse et de l'insouciance de Rule et Jet, nous faisons la connaissance de Capitaine Grognon avec beaucoup de plaisir.

Bien évidement, nous retrouvons tous les personnages que nous avons adoré. Ils évoluent également, volant parfois la vedette aux deux personnages principaux, mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on lit leurs évolutions. Mention spéciale à Rule qui se révèle dans ce tome. J'ai été très touchée à ( presque ) chacune de ses apparitions.
C'est aussi le moyen de Jay CROWNOVER de mettre en place les intrigues de ses prochains tomes. Nous découvrons quelques éléments de l'histoire de Nash, avec Phil et Saint, l'infirmière qui connaît déjà certains de nos Marked. L'auteur laisse des indices, nous donnant juste une envie : sauter sur les prochains tomes.
Dommage : leurs parutions ne sont pas prévues avant 2017. L'attente sera longue.

En conclusion, « Marked Men, tome 3 : Rome » est un livre intense en émotions. Jay CROWNOVER ne nous ménage pas et nous fait adorer Cora et Rome. Certes, l'ennuie se fait un peu ressentir à la moitié du livre, mais les évènements s'enchaînent ensuite à une vitesse folle, nous faisant oublier ce passage un peu longuet.
Autant dire que cet auteur m'aura marqué avec ces Marked Men, ces personnages torturés et intenses chacun à leurs manières, mais Rome et Cora seront mes héros chouchous de cette saga.

Un livre à lire absolument, autant que la série.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Attachée comme je l'avais été à Rule et son histoire dans le premier tome, j'étais impatiente de découvrir celle de Rome, le grand frère Archer, que j'avais énormément apprécié à ce moment là. Pourtant, la fin du second opus nous avait présenté un personnage complètement différent, et sa prise de bec avec Cora, la petite lutine tatouée de la bande des Marked Men, m'avait vraiment interpellée. J'étais donc vraiment curieuse de découvrir comment on avait pu en arriver là en seulement un tome.

Et, à vrai dire, c'est un Rome complètement différent de celui rencontré dans Rule que j'ai découvert ici. Exit l'homme jovial, prêt à tout pour sa famille et pour son frère. On retrouve un homme torturé par ses souvenirs de l'armée et qui sombre tout doucement dans une noirceur et une apathie qui le dévorent et qui l'ont radicalement changé.

Et j'ai adoré. J'ai adoré découvrir ce grand gaillard affaibli par la vie et qui paraît si réel, avec ses blessures aussi physiques que psychologiques. J'ai adoré découvrir la tendresse qui se cache derrière son air grognon. J'ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité, ses imperfections… Bref, toutes ces petites choses qui, loin de le rendre faible, le rendent plus attachant et émouvant encore.

D'une même façon, j'ai vraiment été conquise par son passé d'ancien soldat. Ces héros de guerre dont on oublie si souvent que, malgré leur retour chez eux, ils ne sont pas revenus indemnes pour autant. Ajoutez-y les révélations du premier tome quant à la vie de Remy, et on retrouve un Rome qui ne sait plus comment avancer, comment reprendre le cours d'une vie normale quand on se sent complètement inutile et sans avenir…

C'est là que Cora va jouer un rôle déterminant. Cora est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans les deux premiers tomes, et pourtant j'ai eu un peu de mal avec elle dans celui-ci. J'avais vraiment envie de la secouer à de nombreuses reprises ; son attente de l'Homme Parfait m'insupportait grandement et j'avais vraiment envie qu'elle arrête son égocentrisme et qu'elle ouvre enfin les yeux sur la réalité du monde.

Pour conclure : Rome a vraiment su me toucher à travers ses blessures, visibles ou non. J'ai beaucoup aimé la façon dont Jay Crownover a su mettre en exergue ce passif de soldat, les incertitudes de Rome et son besoin de se sentir utile pour quelqu'un. Je regrette quelque peu que l'histoire reste tout de même assez prévisible, sans trop grande surprise. Rule restera mon tome et mon Marked Men préféré, mais j'ai su apprécier à sa juste valeur la profondeur que l'auteur a su mettre dans le personnage de Rome. Dans tous les cas, Marked Men reste une série de new romance que je recommande chaudement !
Lien : https://aliceneverland.wordp..

C’est la chose que je préfère dans la vie, avoir tous les gens que j’aime au même endroit au même moment. Ajoutez à cela une journée de congé, de la bière fraîche, un barbecue et des feux d’artifice, et je suis la reine du monde. J’aurais d’ailleurs été folle de joie s’il n’y avait pas eu un nuage noir et menaçant qui flottait au-dessus de ma tête, décidé à gâcher ma journée.

C’était un week-end prolongé et tous les mecs du salon de tatouage où je travaillais, ainsi que les autres, Jet, Asa, et les filles, étaient rassemblés dans le jardin de la nouvelle maison de Rule et Shaw pour un barbecue. C’était une sorte de pendaison de crémaillère. Tout le monde avait une bière à la main, et Rule et Jet s’occupaient du barbecue, même s’ils avaient l’air un peu ridicules. C’était censé être un moment sympa pour se détendre, mais l’un d’entre nous y mettait sacrément de la mauvaise volonté. Je faisais tourner ma canette de bière fraîche entre mes mains et j’essayais de toutes mes forces de ne rien dire, alors que Rome Archer avait décidé d’être désagréable.
- Je t'aime, Cora.
Chaque fois qu'il le disait, je le gardais profondément en moi pour le chérir et m'y accrocher pour toujours. C'était un endroit spécial plein de choses spéciales, et même si nous avions passé relativement peu de temps ensemble, il y avait assez d’amour dans cet endroit pour tenir toute une vie. Je me suis assise à côté de lui sur le lit et ai passé mes doigts dans sa barbe.
- Je t'aime aussi, Rome.
– Il n’y a rien de mal à viser les étoiles.
– Si, quand tout ce qu’il y a de disponible est ici, sur la terre ferme. J’aime Rule de tout mon être, mais il est loin d’être parfait. Les relations ne sont pas vendues toutes prêtes et les gens ont des défauts. Il faut s’en accommoder et aimer l’autre quand même. Nos défauts sont ce qui nous rend uniques, et peut-être que Rule n’est pas parfait, mais il est absolument parfait pour moi.
Non seulement elle était incroyablement bien foutue, mais sous son sale caractère, elle avait un grand cœur. Je n'étais déjà pas une partie de plaisir dans mes bons jours, et sachant l'état dans lequel j'étais la veille avant que l’alcool inonde mon organisme, elle avait eu beaucoup de courage de s'attaquer à cela toute seule. La plupart des gens ne le feraient pas pour un quasi inconnu. J'ai passé mes mains dures sur mes cheveux tondus, cela n'avait pas été totalement gênant jusqu'ici, mais la situation me semblait plus personnelle, maintenant.
"- Tu es une fouteuse de merde.

J'ai passé mes bras autour de son cou et l'ai tiré vers le bas jusqu'à pouvoir poser ma bouche sur la sienne. Ses cheveux étaient plus longs que d'habitude, et j'ai joué avec les mèches brunes qui caressaient mes doigts.

- Mais je veux carrément la peine.

Il m'a encore embrassée, et j'ai essayé de ne pas grogner à voix haute quand sa langue a glissé contre la mienne.

- Oui, c'est vrai, Minipouss. C'est vrai."