Citations sur 26 rue des Beaumonts : Une vie sur le trottoir (6)

Mais beaux-parents ont été obligés de vendre leur maison. Pour nous il n’y aura aucun héritage ! Et alors ? Ils font ce qu’ils veulent de leur argent. Heureusement que dans la vie on n’est pas obligé d’attendre l’héritage comme des vautours…
J’étais au chevet de la mère d’un ancien camarade de classe. Son fils ne venait jamais voir sa mère à l’hôpital. Un jour il téléphone pour parler à son frère. Je lui dis que sa mère vient de tomber dans un coma profond. Il m’a demandé : est-ce bien la peine que je fasse 10 kilomètres pour venir la voir si elle n’est plus consciente ? Par contre chez le notaire il était là le premier !
Tel donne à pleines mains qui n’oblige
personne :
La façon de donner vaut mieux que ce
qu’on donne.
Parce que je ne risque pas de garder le moindre objet, la moindre babiole qui me fasse penser à elles, alors tout sur le trottoir, rien à foutre, je vends la maison, je récupère le fric, mon dû, comme le vie est ironique.
Des trucs genre... des trucs de cuisine, des trucs de chambre. Une télé de vioque, un ordi de vioque, un déambulateur... Si, le truc pour bouger les vieux... Ouais comme une chaise roulante mais sans les roues... Eh mais t'es con, toi, le truc pour marcher, gros blaireau...
Je t'ai déjà raconté la fois où j'ai vu une homme se jeter sous le métro ? Non, pas si horrible que ça. Ce qui m'a choquée c'est que tout le reste de ma journée a été normal. Tout. Comme si rien ne s'était passé.