EAN : 9782035984333
Larousse (24/02/2021)
3.88/5   4 notes
Une sauvageonne pousse au milieu de vos pivoines ? Une autre colonise les carottes ? De qui s’agit-il ? Pourraient-elles nous être utiles ? Que peuvent-elles nous apprendre ? Faut-il les arracher à tout prix ou les laisser vivre ?

Dans cet ouvrage, François Couplan, ethnobotaniste, raconte la relation entre l’homme et les plantes sauvages en éclaircissant cette notion très occidentale de « mauvaise herbe » qui nous vaut tant de déconvenues. Il nous in... >Voir plus
Que lire après Bienvenue aux ''mauvaises'' herbes du jardin !Voir plus
Voici la fière nielle des blés, une invasive des céréales qui a su se faire apprécier pour la beauté de ces fleurs, alors que d'autres, moins tape-à-l’œil ont été purement et simplement éradiquées. Et en plus, ses graines sont toxiques : encore une belle empoisonneuse !
(p. 210)