Les Chroniques de l'Hudres tome 1 sur 3
Editions Alire (01/09/2005)
Il y a les royaumes qui adorent Shir, le dieu mâle ; il y a les royaumes qui vénèrent Shirana, la déesse femelle.
Mais seul l'Hudres prie et honore la sainte Dualité ! Au royaume de l'Hudres, le règne du roi Magne s'annonce doré : sous sa gouverne, l'armée a vaincu la Damasie et les barbares Osjes ; sous celle de Léonte, le jeune stratège prodige, elle s'apprête à vaincre les troupes fanatiques du Namarre, ce qui ouvrira la porte à une nouvelle ère de paix et... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de l'Hudres, Tome 1 : Les Conseillers du RoiVoir plus
Plongée dans la fantasy, avec des châteaux, de sanglantes batailles à l'épée, une méchante reine et des conseillers vertueux.

Bienvenue en Hudres ! Pas un très joli nom de pays, mais avec des héros comme Fyae et Nyam, Elgire et Dansec, il fallait bien une patrie au nom original...

Pour nous éviter de nous égarer dans ces étranges territoires, l'auteure québécoise nous fournit dès le départ une carte des lieux. Avec l'Hudres, entourée de ses ennemis de Namarre, de Damasie ou même les Terres du nord où vivent les Osjes qui menacent aujourd'hui d'attaquer Dafidec, siège de la royauté Hudres.

Que serait un monde fantastique sans des dieux ? La déesse Shirana et le dieu Shir, adorés par les uns et honnis par les autres, mais réunis par les Hudres sous le culte de la Grande Dualité. Mais attention, ces dieux sont parfois cruels, lorsqu'ils s'emparent de la volonté d'un élu pour le plonger dans une folie meurtrière.

Si vous aimez le genre, vous serez ravis de visiter cette contrée lointaine et imaginaire. Sachez toutefois qu'il faudra aussi y traverser la forêt de la Grande Noirceur, affronter les conspirations des traitres et consoler les amours contrariées de la grande prêtresse.

Nous avons tous des regrets qui nous tourmentent. Seulement, il faut les enfouir au plus profond de nous-même et continuer à vivre. Il ne nous appartient pas de nous juger
(Alire, p. 150)