Noël à la Confiserie de Rosie est le second tome de la série du même nom, de Jenny Colgan. J'avais beaucoup aimé le premier tome ce printemps, et j'étais ravie de ne pas attendre plus longtemps pour lire cette suite, que j'ai découvert avec grand plaisir en lecture commune avec @constanceandthibaultbooks .

Que c'était agréable de retourner à Lipton sous la neige! J'étais heureuse de retrouver Rosie et Stephen, confortablement installés dans le petit cottage de tante Lilian, alors que dehors l'hiver est bien installé. Mais la neige si féérique n'est pas si simple à vivre à la campagne, lorsqu'on est vite coupé du monde extérieur.

Je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à l'événement qui arrive assez vite dans le roman, j'étais bien plongée dans cette ambiance cocooning et réconfortante et comme souvent, Jenny Colgan a su me surprendre. J'adore ça chez cette autrice, elle sait donner un ancrage sérieux à ce qui aurait pu n'être qu'une petite bluette romantique un peu lisse. C'est ce qui rend ses romans si prenants.

Comme souvent, c'est l'occasion de faire reparaitre les vieux démons de certains personnages. Remise en question, incertitudes... mais c'est aussi l'occasion parfaite pour faire preuve de solidarité, pour se dépasser, pour aider les autres. Une ambiance douce-amère que j'adore dans les romans.

Petit bémol, j'ai trouvé que Rosie comme Stephen avaient vraiment des réactions excessives. Je l'ai comprends, tous les deux, individuellement. Mais j'ai un parfois le sentiment qu'on créait du drama volontairement, pour amener de l'incertitude, alors qu'une simple conversation aurait tout régler. Bon sang, j'avais juste envie de les enfermer dans une pièce pour les forcer à s'expliquer!! Si j'apprécie que les relations ne soient pas linéaires, là j'avais la sensation que les perturbations étaient un peu trop artificielles.

Malgré ce petit bémol, je dois dire que j'ai adoré ma lecture!
J'ai été captivée par l'incident et ses conséquences pour le village, j'ai été très touchée par l'histoire d'Henry, j'ai beaucoup ri aux facéties de Lilian et Ida Delia. Et j'ai été très émue par la fin du roman. J'ai adoré cette façon d'aborder le deuil sans pathos, comme une continuité de la vie, c'était si beau.

C'était donc une excellente lecture! J'ai hâte de découvrir les prochains romans de Jenny Colgan !

❤❤❤❤❤

{Noël à la confiserie de Rosie/Tome2/Jenny Colgan}

Bonjour, me voici avec ce 2eme tome de la confiserie de Rosie lu il y a quelques semaines que j'avais beaucoup aimé, celui ci ne fait pas exception à la règle je l'ai dévoré également.
Jenny nous dis que c'est sa série préférée au début de l'ouvrage et pour moi c'est pareil c'est ce qu'elle a écrit de meilleur pour ma part...
Je ne sais pas si il y aura une suite, mais c'était vraiment sympa de retrouver tout ces personnages, ce charmant village ainsi que cette magnifique confiserie...

[À lire, dans l'ordre évidemment 😜]
Lien : https://www.facebook.com/100..
Voici le retour de Rosie. 🍬

Notre vendeuse de confiserie préférée revient pour une très jolie histoire, une fois de plus. 😍😍

Stephen et elle vivent maintenant dans le cottage de Lilian sa grande tante. Elle, vit désormais dans une chouette maison de retraite et n'a en aucun cas perdu sa verve et ses pics acides. 😁😁

La famille de Rosie débarque d'Australie pour les fêtes de Noël en plein chaos dans le village tranquille de Lipton. 🏠🏠

Et ce ne sera pas évident pour elle de jongler avec tout le monde. Surtout ses neveux et nièces qui n'ont absolument pas le même mode de vie qu'elle !
Un accident bouleverse le quotidien de tous , des changements sont à venir et un retour surprenant risque de tout bouleverser. 😨😨😭

Clairement, mon Jenny Colgan favori. ❤️❤️❤️❤️❤️

La confiserie et ses bocaux colorés alignés sur les étagères, la cloche à l'entrée , la vieille caisse enregistreuse et le téléphone d'un autre temps nous mettent directement dans l'ambiance. 🍭😋

Les personnages montrent encore une fois leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. 💪🏼😞

C'est tendre, drôle (entre la mère de Rosie et celle de Stephen, c'est très savoureux). Stephen a encore et toujours sont petit caractère et son air renfrogné et Rosie est toujours aussi fraîche , drôle et vraiment adorable et aimante. 🥰🥰

J'ai trouvé cet opus plus "adulte et sérieux". Avec des thématiques abordées, plus matures que d'habitude. Mais ça ce lis toujours aussi bien , surtout en période de fêtes. ❄️🎄

C'est magique, réconfortant, un vrai doudou qui remonte franchement le moral. Même si j'ai versé ma petite larme parce que j'ai trouvé ça tellement beau .🥲

C'est un gigantesque coup de coeur.
Que du bonheur de retrouver Rosie, Lilian, Stephen,... et tout les autres protagonistes de cette série que j'adore.

Le Noël de Rosie ne sera pas sans péripéties. Au non! On peut dire que Jenny Colgan joue, à merveille, avec nos nerfs.

Une tragédie va venir frapper Lipton, et, tous ensemble, ils devront y faire face et trouver une solution pour garder leur petit village tel qu'il est. le bon coeur surpassera le côté râleur ;-)

Les démons de Stephen vont refaire surface et, même s'il veut bien faire les choses, cela va mettre à mal sa relation avec Rosie. Eux qui ont adopté un petit chien adorable. On ne peut qu'être touché par l'amour qui les lie et, c'est en retenant notre souffle, qu'on va découvrir la manière dont ils vont affronter ce nouvel obstacle.

Nous allons faire la connaissance de la famille haute en couleurs mais aussi, tellement attachante de Rosie.

Lilian va, quant à elle, voir son passé ressurgir et nous faire vivre des instants intense en émotions. Beaux et émouvants.

Avec ce nouveau tome, Jenny Colgan va faire palpiter notre coeur. Des moments de tension mais surtout beaucoup de bonté et d'amour. J'ai encore une fois bien ri des péripéties et des dialogues. J'ai été touchée, émue. Oui, j'ai versé ma petite larme.

Mais surtout, j'ai eu des étoiles plein les yeux.

Un coup de coeur pour cette seconde aventure en compagnie de l'adorable Rosie.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Comme l'a expliqué Jenny au début du livre, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome "La confiserie de Rosie " . Les deux livres peuvent se lire en séparés. Mais maintenant que j'ai adoré le dernier j'ai forcément envie de lire le premier. ( Je sais que ce n'est pas sérieux vu ma PAL 🙄). Mais je le ferai parce qu'ouvrir un livre de Jenny c'est s'assurer un grand moment de bonheur !
J'ai apprécié l'ambiance du village sous la neige. J'ai ri et j'ai pleuré au contact de ses personnages si touchants !

Une mention spéciale pour le personnage de Henry touché par Alzheimer qui m'a ému aux larmes , ainsi que sa relation avec son fils Edward .
J'avoue que l'histoire de Stephen et ses troubles post traumatiques, m'a vraiment touchée. Un jour après l'autre ... Je l'applique à le faire chaque jour également.

Je vous le conseille les yeux fermés. Et penser à moi quand vous lirez les scènes où les deux mères conspiratrices essaient de marier leurs enfants 🤫.