Cela faisait un petit moment que je ne lisais cette autrice, je me demande bien pourquoi ! Sachez que si vous n'avez pas lu le premier tome, ce n'est pas grave (et c'est l'autrice qui le dit!l !).

🍬 Ici, on retrouve un charmant village qui se prépare pour les fêtes de Noël. Rosie est contente parce que Noël est synonyme de bonbons, sa spécialité ! Elle est dynamique, pétillante et plutôt que vendeuse de bonbons, elle vend du bonheur 🥹 La magie commence à s'installer dans tout le village avec les premiers flocons de neige qui tombent, pourtant une tragédie a lieu et risque de tout chambouler !

🧁Lire cette autrice est synonyme de sourire, c'est vraiment l'un de ces romans qui nous font du bien. Malheureusement, je suis restée un peu sur ma faim 😅 Les personnages sont attachants, certes, comme Stephen, le copain de Rosie, qui n'a pas eu une vie facile ; ou Henry, touché par l'Alzheimer. Mention spéciale à Mister Chien 🐕 haha Cependant, l'intrigue est pratiquement inexistante, et la protagoniste très prévisible et limite caricaturale.

𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 :

• L'ambiance de Noël est bien présente, c'est un roman qui nous fait revivre cette magie et nous transporte dans un paysage enneigé avec les lumières de Noël 🎄

• Si bien je n'ai pas du tout accroché à Rosie, ce sont quelques personnages secondaires qui m'ont marquée, comme Stephen et le vieux Henry, leurs histoires sont émouvantes 🥺 et la façon d'en parler c'est remplie de tendresse. J'aurais aimé en savoir plus !

Bref, je crois que je sais pourquoi je n'accroche plus aux romans de cette autrice, parce que c'est tellement douillet que je m'ennuie 😔 c'est dommage parce que l'ambiance était là et parce que Jenny Colgan était pour moi un référent des romans #feelgood !
J'ai découvert la plume de Jenny Colgan avec ce roman. Ce fut une bonne lecture, avec quelques longueurs cependant. Il y a beaucoup de rebondissements, et la fin est belle.

Un mélange entre feel good, romance, et romance de Noël.

Les thèmes abordés étaient très divers : deuil, mort, famille, amour, poids, âge, milieu social, les préjugés, le handicap, la vieillesse, les secrets de famille, la guerre, les confiserie et la reprise d'une boutique familiale, le mariage, les drames...

Un livre qui se lit bien et se dévore à la toute fin grâce à un retournement de situation dont je me suis doutée, mais qui fait une superbe fin.

Il y a beaucoup de personnages à connaître mais une fois dans l'histoire, rien de plus simple.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rosie, une femme au caractère fort.

Dans cette histoire, on montre que peux importe nos différences, et le regard des autres, on peux être heureux, peut importe notre âge ou notre milieu social. Si on aime quelqu'un on fait tout pour le garder auprès de soi et le lui dire.

Une bonne lecture
Petite histoire pendant la période de noël qui fut très agréable, c'est pour le coup la première histoire sur cette période que j'ai lu! J'ai aimé, mais j'avoue ne pas être attaché à l'histoire. J'ai tout suivi, et sincèrement elle est belle mais voilà j'ai pas d'autre mot à dire dessus!