EAN : 9782017272939
Hachette Lab (05/06/2024)
4.25/5   2 notes
Daphné et Jack se sont toujours sentis à part, seuls. Avec une bande d’amis tout aussi excentriques qu’eux, ils ont eu l’idée il y a six ans de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro du pays, un refuge pour les gens comme eux. Elle incarnait la Reine, glaciale et inaccessible, et lui, l’Amant décadent. Leur duo était évident. Mais au fil des années, ce qui aurait pu devenir une belle histoire s’est noyé au milieu de leurs excès et de leurs jeux tordus.Lor... >Voir plus
Que lire après FreakyRealm: Par l'autrice de la série Lights OutVoir plus
J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de freakly realm lieu de fête et de débauche qui est géré par une bande de 6 freaks plus tordu les uns que les autres .

On plonge dans le monde des soirées à thème et de tout ses excès sexe drogue alcool .

Chacun des 6 amis incarne un rôle , il y a la reine , l'amant , l'oracle , l'artiste, et les deux nymphes .

Chaque représentation est une mise en scène un jeu de rôle qui va petit a petit devenir toxique voir malsain .

Quand la drogue prend le dessus avec l'alcool la chute de passer des paillettes a l'anonymat.

Bref ce livre est super bien monté .

En brève sans spoiler suite à la mort de l'artiste chaque freak va recevoir une lettre les menaçant. Ce qui va les forcer a replonger a l'époque où ils ont créé freakly realm . Dans ce jeux de piste on va découvrir les 100e représentations plus freaks a chaque fois que jamais .

Il y a des petits défauts comme beaucoup de répétitions et par moment des sujets survolés .

La fin est kitch m'a un peu déçu j'aurais aimé que l'auteur continue plutôt du côté sombre que le monde mignon de la rédemption , mais ça c'est mon gout le happy end a chaque fois et avec grossesse c'est plus possible surtout avec une ambiance et un univers marginal on peu éviter ce genre de fin j'ai eu l'impression qu'on a pas su comment clôturé ce livre donc on a écrit ça . Personnellement j'ai commencé a décroché a la 310 car le roman passe de sombres glauques trash à on est tous amis on s'aime et on fait des bébés .

Après il se lit facilement on plonge facilement dans cette univers de fêtes ou tout les excès sont permis . Pour ma part il n'y a que la fin du roman qui m'a fais décrocher .
“Je suis la putain de reine de cet endroit. Je fais ce que je veux de qui je veux.”

Hello #booksta 📚

Aujourd'hui, on parle de Freaky Realm, écrit par Mills Coleman et disponible chez BMR ✨

💌 Résumé en slide 2
⚠️ Trigger warnings en slide 3

❤️‍🩹 romance MF
❤️‍🔥 seconde chance
🔍 enquête
🤯 folie
🫥 scandale

J'ai rarement lu des livres comme Freaky Realm. Ce roman était si particulier. Peut-être que vous le savez, mais Mills Coleman est une auteure que j'apprécie plutôt bien, j'ai lu plusieurs de ses romans et ils sont toujours très originaux et menés à la perfection. Pas besoin de préciser que celui-ci n'a pas échappé à la règle.

Freaky Realm aborde de nombreux thèmes assez difficiles, comme le deuil, la folie, l'addiction… Tout en menant une véritable enquête qui nous garde en haleine tout au long de notre lecture. L'auteure sait faire monter l'envie d'en savoir plus, sans jamais trop en dévoiler trop vite. C'était sublime.

Pour ce qui est de la romance, j'ai tout autant adoré. L'impact psychologique de leur passé et de leur présent la rend très originale et loin de ce que j'ai déjà pu lire. On est pas forcément concentré dessus, mais elle est suffisamment présente pour qu'on veuille que les personnages se rapprochent, après tout ce qu'ils ont vécu. C'est une histoire absolument magnifique qui fait beaucoup réfléchir.

⭐️⭐️⭐️⭐️

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia