AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette Lab [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Icebreaker

À chaque fois que j'entends beaucoup parler d'un livre, j'en suis généralement déçue. J'espérais sincèrement que ce ne serait pas le cas avec "Icebreaker" de Hannah Grace, mais malheureusement, ce livre n'a pas échappé à la règle.



J'ai trouvé "Icebreaker" fade et trop centré sur le sexe. Pour un oui ou pour un non, l'autrice trouvait un moyen d'ajouter une nouvelle scène de sexe, ce qui devenait rapidement redondant et parfois même peu crédible. La romance et les personnages manquaient de profondeur, et l'intrigue semblait souvent prétexte à ajouter des moments intimes sans réel développement de l'histoire ou des protagonistes.



C'est vraiment décevant, car l'idée de base avait du potentiel. Malheureusement, la surabondance de scènes trop similaires a rendu ma lecture moins agréable.



Néanmoins je suis certaine qu'il plaira à d'autres 🤍
Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker, tome 2

ᴛʀᴏᴜʙʟᴇᴍᴀᴋᴇʀ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐.25/5



«ᴇɴ ғɪɴ ᴅᴇ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ, ʀɪᴇɴ ɴ’ᴀ ᴄʜᴀɴɢé. ᴊᴇ sᴜɪs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ʟᴀ ғɪʟʟᴇ ǫᴜɪ ғᴜɪᴛ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ, ᴇᴛ ʟᴜɪ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ʟᴇ ɢᴀʀçᴏɴ sᴇᴜʟ ᴅᴀɴs sᴏɴ ᴀᴘᴘᴀʀᴛᴇᴍᴇɴᴛ.»





𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧 à 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐝é𝐜𝐢𝐝é𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐉𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐡𝐚𝐲𝐧. Il y a quelques jours, j’ai terminé Troublemaker tome 2 de Laura Swan publié chez les éditions BMR que j’ai eu la chance de recevoir en SP. J’ai pu lire et découvrir les dernières pages de l’histoire der June et Shayn et autant vous dire qu’elle est à leur image. Je vais éviter de trop m’étaler sur le livre, car je veux éviter les spoils ! Il en va de même pour les citations que j’ai choisies et qui sont sorties de leur contexte afin de ne pas trop en dévoiler. 𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐖 !



«ᴇʜ, ᴊᴜɴᴇ, ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ’ᴏɴ ᴛᴇ ʟ’ᴀ ᴅéᴊà ᴅɪᴛ ? ᴛ’ᴇs ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇᴍᴇɴᴛ ʜʏᴘɴᴏᴛɪsᴀɴᴛᴇ.»



Mais ce tome était prenant. la plume de Laura est toujours aussi captivante même si pour être honnête, il me manquait un truc dans ce second tome. Je ne sais pas si c’est ma vision des choses, si l’écart entre les deux tomes a fait que… Mais j’avais l’impression qu’il n’y avait plus cette étincelle que j’avais en découvrant le tome un. Je voyais les moments qui pour moi méritaient à être développés, être passé rapidement ou sous-silence, rendant presque parfois violent le moment. Et parfois, certains passages plus anodins étaient décris sur plusieurs paragraphes. J’imagine que Laura savait exactement pourquoi elle faisait ça, mais de mon avis purement personnel, je suis restée sur ma faim concernant ces parties-là précises.



Concernant le fil conducteur en lui-même, je n’ai rien à dire ! 𝐑𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳 𝐉𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐡𝐚𝐲𝐧 ç𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐮 𝐛𝐢𝐞𝐧, 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐦’𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮é ! Sans parler de leur relation brise cœur. Le contexte toujours aussi compliqué, leur caractère, leur égo et leurs sentiments, le mélange ne pouvait donner qu’une fin que j’attendais même si j’ai été surprise de quelques événements que je ne vous dévoilerais bien évidemment pas.



«sʜᴀʏɴ ᴇsᴛ ʟ’ᴜɴᴇ ᴅᴇ ᴄᴇs ʙʟᴇssᴜʀᴇs ǫᴜɪ ɴᴇ ɢᴜéʀɪssᴇɴᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs. ᴄᴇʟʟᴇs ǫᴜɪ ɴᴏᴜs ᴏʙʟɪɢᴇɴᴛ à ᴠɪᴠʀᴇ ᴇɴ ᴘʀéᴛᴇɴᴅᴀɴᴛ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇs ɴᴇ ɴᴏᴜs ғᴏɴᴛ ᴘʟᴜs sᴏᴜғғʀɪʀ.»



J’étais contente de voir June évoluer dans ce tome deux, à son rythme toujours, mais la voir grandir et prendre conscience de choses, j’ai vraiment apprécié. Pour Shayn, je l’ai tout simplement adoré, on en apprend plus sur lui, sur ses tourments. Et le fait qu’on est davantage de détails sur lui, je ne sais pas, mais j’ai vraiment pu plonger pleinement dans son histoire



𝐓𝐫𝐨𝐮𝐛𝐥𝐞𝐦𝐚𝐤𝐞𝐫 𝐜’é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐮𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐢, 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜œ𝐮𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐚𝐢𝐬 à 𝐥𝐢𝐫𝐞, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐉𝐮𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐢 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐢 𝐩𝐮𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫 𝐦𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝’𝐞𝐬𝐩é𝐫𝐞𝐫 à 𝐬𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞. 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐡𝐚𝐲𝐧 𝐪𝐮𝐢 𝐦’𝐢𝐧𝐭𝐫𝐢𝐠𝐮𝐚𝐢𝐭 𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐮 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐬𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫. Et je vous avoue qu’avoir tourné la dernière page fait bizarre. Commencer une histoire sur Wattpad et la terminer en papier, ça fait toujours quelques choses.



«ᴊᴇ ɴ’ᴀᴜʀᴀɪs ᴊᴀᴍᴀɪs ᴄʀᴜ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴅɪʀᴇ çᴀ à ᴘʀᴏᴘᴏs ᴅ’ᴜɴᴇ ғɪʟʟᴇ. ᴍᴀɪs ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴠɪᴇɴs ᴅᴇ ᴍᴇ ʙʀɪsᴇʀ ʟᴇ ᴄœᴜʀ, ᴊᴜɴᴇ ɢʀᴇʏ.»



Si vous hésitez encore à plonger dans l’univers de Troublemaker, n’hésitez plus, entrez à Sherborn, découvrez Shayn et June et laissez vous porter par leur douleur et leur volonté. Prenez connaissance des TW et allez-y !



Bonne Lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker, tome 2

Pour commencer ce deuxième et dernier tome, j’ai dû récupérer les fragments de mon cœur à terre. Brisé, non, pulvérisé par Shayn et ses mots plus aiguisés qu’un couteau. J’ai pris une grande inspiration ainsi que mon courage pour me replonger dans la descente aux enfers de June. La plume de Laura Swan est impactante, brute et sans fard. Telle une lame, elle transperce mon âme jusqu’à la garde.



Si ce tome était une couleur ça serait la grisaille. Le soleil ne daigne pointer son nez au dessus de notre jeune femme. J’étais tellement triste pour elle, toujours mise à genoux par la vie. Cependant, même si c’est très sombre, cela ne tombe jamais dans le cheap en restant toujours à la limite. Le côté psychologique est amené avec talent : j’avais les tripes qui se tordaient pour notre artiste, j’avais envie de hurler au monde de la laisser tranquille. De la laisser vivre un peu des instants de bonheur.



Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler les mésaventures de June & Shayn mais quand on parle de la loi des séries, ils en sont l’incarnation. Autant Shayn que June ont un caractère de battant, même si c’était dur les jours sombres. De vrais guerriers contre le sort, la vie, les autres. Mais l’amour triomphe toujours, même contre le temps. Troublemaker est une duologie psychologique où la maltraitance est abordée avec justesse et réalisme. La violence a plusieurs visages, pas toujours celui que l’on croit d’ailleurs.



En bref, je ne peux que vous conseiller cette duologie qui m’a rendu amoureuse d’ une plume mélancolique, sombre mais touchante. Des montagnes russes émotionnelles, une ode au bonheur et à la résilience. Merci à BMR pour l’envoi de ce service presse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}