Citations sur Max (185)

Salope. Elle sait toucher là où ça fait mal. Je bondis aussitôt sur mes pieds et je tends le bras pour lui montrer que je ne suis pas un vieux Juif. Je suis l'enfant-échantillon-type-de-la-race-aryenne ! Le spécimen le plus parfait, conçu selon les voeux du Reischsfuhrer Himmler ! Le protégé du docteur Ebner ! La mascotte du Lebensborn !
Grâce à moi, on a pu sauver une dizaine d'enfants qui seraient repartis avec leur mère dans leur taudis, à crever la faim et à fuir les bombardements ou les fusillades des SS. Autant d'enfants qui ont trouvé une mère d'adoption. La mienne. L'Allemagne. Autant de futurs fauves qui grossiront les rangs de la jeunesse allemande toute-puissante. Autant de futurs frères pour moi.
L'enfant du futur doit être vif et élancé, avait dit le Führer. J'étais en passe devenir gras et adipeux à force de ne boire que du lait et de bouder les légumes. Coriace comme du cuir. J'étais mou et flasque, éternellement couché ou posé sur mes fesses, sans jamais me prêter à l'exercice de la station debout, encore moins de la marche. Dur comme de l’acier de Krupp. Je ne faisais que pleurer, pleurer.
Peut-être après tout que "homme" et "monstre", c'est la même chose ?
le viol c'est la guerre des femmes
"Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler!"
Le viol, je crois bien que c'est la guerre des femmes. C'est maintenant qu'elles sont sur le front. (p.415)
"je n'avait pas compris la signification du mot témoigner maintenant si, et je crois bien qu'en temps de guerre, pour un enfant, les années comptent double."
je hairée au lieu d aimer
Je suis l'enfant du futur. L'enfant conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Heil Hitler !