3,6

Ceci est une critique prophylactique. Je sortais de Je suis Pilgrim, et certains lecteurs recommandaient pour la suite Toute la vérité. Ce livre est de mon point de vue une catastrophe, autant du point de vue dramaturgique que stylistique. L'histoire dont il est question aurait pu être tout au plus une sous intrigue d'une intrigue principale, mais non là c'est la purge, c'est le livre entier. Mais alors surtout... le style. L'auteur ne nous épargne rien, tout doit être dit et montré, c'est dégoulinant. Bref, quand bien même il faut saluer le travail d'un auteur qui a été au bout de son écriture, il faut aussi parfois saluer celui du le lecteur qui est arrivé au bout de sa lecture.
Mais comment un roman à l'eau de rose pareil a t'il eu ce succès??? Personnages superficiels, intrigue sans surprise... que j'ai eu du mal à le terminer... Sans aucun intérêt.
C'est long, c'est redondant… du début à la fin il ne se passe quasiment rien. Les mêmes phrases sont répétées encore et encore « je pense à mes enfants, que vont-ils devenir? ». Tout est prévisible, rien n'est très crédible et c'est bourré de clichés (les méchants russes les gentils américains). L'héroïne principale est bête et je n'ai pas du tout accroché à sa personnalité. La fin aurait pu être bien mais elle n'a pas de sens, je ne comprends pas la logique de l'auteur. Bref je n'ai pas du tout accroché, mal écrit, vide et peu de suspense.
Enorme déception pour ce livre dont j'avais beaucoup entendu parlé.
C'est rempli de cliché, l'héroïne est "débile" au possible, peu de suspense tellement les ficelles sont grosses, sans parler du style que j'ai survolé à de nombreuses reprises tant c'est vide. Bref, un gros gros loupé (et pourtant je suis bon public)
J'ai trouvé ce livre ennuyeux au possible. Peu de suspense, personnages lisses..
Nul! Grosse déception, je m'attendais à un bon roman d'espionnage. L'histoire ne tient pas la route, c'est mal écrit, les personnages ne sont pas crédibles, totalement stéréotypés. On n'y croit pas. le seul point positif qui justifie la moitié d'une étoile, c'est la fin.