Tsubasa Reservoir Chronicle tome 19 sur 28
Pika Edition (23/07/2008)
4.15/5   50 notes
La princesse va-t-elle pouvoir changer l’avenir de ses amis ?! Après le départ de Shaolan, la troupe se rend dans un monde nommé Infinity. Ce pays organise des tournois d’échecs d’un genre particulier : les pièces sont des êtres humains ! Mais Sakura, bien décidée à obtenir le premier prix, s’inscrit au tournoi en tant que maître de jeu ! Le destin de toute la bande est en marche !
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, Tome 19Voir plus

Comte Cain

Kaori Yuki

4.08★ (347)

4 tomes

Avec les précédents tomes, je pensais que les Clamp nous avaient déjà bien assez secoués et qu'elles allaient nous laisser un peu de temps pour digérer tout cela... Que nenni... Elles sont sur leur lancée et rien ne les arrête, quitte à nous déprimer en rendant l'histoire de Tsubasa Reservoir Chronicles de plus en plus triste. Finie l'insouciance...

Je mentirais en disant qu'on ne se doutait pas que quelque chose allait se passer. Il y avait plusieurs indices dans ce sens. Depuis le dernier tome, Sakura a changé. Elle est plus déterminée, plus froide aussi. On aurait pu croire que ce n'était dû qu'à la disparition de Shaolan et de ses actes (le massacre notamment du pays où ils ont atterri après Tokyo), mais il y avait autre chose. La jeune princesse a eu une vision du futur qui a radicalement changé, je pense, sa façon d'appréhender son avenir. Au premier abord, je me suis souvenue de la première scène du manga, où l'on voit Shaolan et Sakura enfermés dans un tube. Une énigme qui n'a pour l'instant pas eu de réponse. Mais, non... c'est bien pire que cela...

Certains penseront que Sakura agit de façon égoïste. Vouloir partir seule, sans en informer ses compagnons et les tromper pendant tout le temps où ils étaient à Infinity. Mais je ne pense pas que Sakura voulait faire du mal à ses proches. Depuis le départ, Sakura, Shaolan et Fye font passer le bien être des autres avant le leur. Ils savent pourtant que cela fait souffrir ceux qu'ils aiment, mais ils ne peuvent pas s'en empêcher (tout comme Watanuki dans XXX Holic). Sakura est la bonté incarnée, et ses actes n'ont jamais rien eu de répréhensifs. Elle agit par amour pour ses amis, même si cela peut les affecter.

Reste une question que je me pose maintenant. Sakura savait-elle vraiment ce qui allait se passer ? Savait-elle quel était le secret de Fye et qu'elle allait en pâtir au moment où elle déciderait de changer de dimension ? Je ne pense pas réellement. Je me trompe peut-être mais serait-elle prête à aller jusque là pour les protéger. Mettre sa vie en péril est un peu extrême, même si la situation l'est également. Sans compter les conséquences. Je pense notamment à Fye, lui qui aime tellement la jeune princesse... Se remettra-t-il de ce qu'il vient de se passer ?

Un tome douloureux, bien plus triste que les précédents alors que je ne croyais pas cela possible. On sent que nos héros sont poussés à agir de façon parfois "irréfléchie", extrême... mais jusqu'où pourront-ils aller ?
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 19 de CLAMP, Pika édition
Sortez les kleenex pour le tome 19 de cette série qui se bonifie depuis 2 tomes, de révélations fracassantes en drames insondables, les CLAMP nous balade. Et dans ce tome, un drame se joue, un des personnages nous quitte! Mais lequel?
Je discutais l'autre jour avec une élève de ce manga qu'elle disait adorer, et là je découvre que la malheureuse ignore que tous les personnages qu'on rencontre appartiennent à TOUS les manga des CLAMP (non, non pas que Card Captor Sakura, mais tous!), elle m'a regardée d'un air bizarre, car elle ne connaissait pas les autres manga! le drame! Heureusement le mal est réparé je lui ai indiqué quelques titres et elle a promis de se rattraper!
Un manga à apprécier encore plus si on connaît l'univers clampesque donc.
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Les tournois s'enchainent avec de plus en plus de violence. Sakura ne reculera plus, elle a fait son choix. Que ce soit Shaolan, Kurogané, Sakura ou Fye, chacun semble plus seul que jamais. Chacun à ses propres intérêts à défendre et la scission de l'équipe est inéluctable. Une fois de plus, les protagonistes semblent avoir un coup d'avance sur le lecteur. Ils agissent en fonction d'éléments que nous ne connaissons pas et qui ne nous sont révéler qu'un peu tardivement. Cela favorise la déstabilisation et la surprise ainsi que des retournements de situation inattendus. Tel le final de ce tome…

Si ma lecture des tout premiers tomes étaient un peu superficielle, je dois dire que maintenant je fais attention à chaque détail et il n'est pas rare que je revienne quelque page en arrière pour mieux saisir certaines scènes. C'est que maintenant les twists sont complexes !
Je pense que c'est de plus en plus action que humour, mais c'est quant même cool !
Mais le malheureux ... a perdu son oeil droit comme Shaolan mais lui il l'a toujours alors que Shaolan 2 lui gagne l'âme et le corps de sont propriétaire légitime.
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Si tu ne voulais pas qu'elle y aille, tu n'avais qu'à lui dire... Vous vous obstinez à ne pas vous parler... Vous ne risquez pas de vous comprendre.
Si vous n'avez pas envie d'en parler, je ne vous y obligerai pas. Et de la même manière, si vous n'avez pas envie de sourire... Ne vous forcez pas.
Si tu ne voulais pas qu'elle y aille, tu n'avais qu'à lui dire. Vous vous obstinez à ne pas vous parler. Vous ne risquez pas de vous comprendre.
Si elle n'en fait qu'à sa tête, ne te gêne pas pour faire pareil de ton côté.
Si tu ne lui adresses pas la parole, tu ne sauras jamais ce qu'elle pense et ça ne vous mènera nulle part.
Alors, à partir de maintenant, promettez-moi de faire passer votre intérêt avant celui des autres.
Mais tu n'es plus la même qu'avant.