AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B008HXJW6U
J'ai lu (30/11/-1)
3.2/5   5 notes
Résumé :


« Le jardin d'Eden n'était pas en Asie mais sur un continent aujourd'hui englouti au fond de l'océan Pacifique. Le récit biblique de la Création - les sept jours et les sept nuits - n'a pas pris naissance sur les bords du Nil ni dans la vallée de l'Euphrate mais sur ce continent disparu, Mu, la Mère-patrie de l'homme. »

Ainsi s'exprimait le colonel James Churchward au début de Mu, le continent perdu, ouvrage où il nous démontrait l'exi... >Voir plus
Que lire après L'univers secret de MuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce second volume sur le mythe de Mu, l'auteur s'attarde sur les survivants de cette civilisation antédiluvienne. Selon lui, ils sont allés coloniser d'autres parties du monde. Ils ont enseigné leur savoir tout en gardant secret les principaux secrets de la haute technologie qui avait été atteinte sur Mu...
(ouvrage paru dans les années 30)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Au cours de mon voyage en Amérique centrale, j'ai appris des Indiens qu'il existait encore au fond des forêts touffues du Honduras et du Guatemala des villages d'Indiens blancs et blonds. Un de mes interlocuteurs affirmait avoir vécu pendant plusieurs semaines dans un de ces villages, et avait obtenu de ses habitants les récits les plus authentiques que j'ai jamais entendus sur les Quetzals. Leur langue est maya, et ils affirment être les descendants de ceux qui ont fui dans les forêts quand leur roi Quetzal a été vaincu et détrôné.
Commenter  J’apprécie          40
Lors de la destruction de Mu, sa population était extraordinairement civilisée et ses progrès scientifiques dépassaient tout ce que nous pouvons connaître aujourd'hui, ce qui n'a rien de surprenant, puisque ce peuple avait deux cent mille ans d'expérience, alors que nos débuts scientifiques ne remontent guère qu'à un demi-millénaire!
Les grandes civilisations des anciens empires orientaux — Babylone, l'Inde, l'Egypte, etc. — n'étaient que les derniers feux de la civilisation de Mu, ses enfants qui moururent quand elle ne fut plus là.
Commenter  J’apprécie          20
Au nord-est, enfin, un troisième courant colonisateur n'alla jamais plus loin que l'Amérique du Nord, Nevada et Mexique, et l'Amérique du Sud, au Pérou, où l'on trouve des traces des canaux évoqués plus haut au sommet de la cordillère des Andes, près du lac Titicaca. Des vestiges de peuples extrêmement anciens ont été trouvés de l'Alaska au cap Horn et un fait s'impose: aucun vestige humain très ancien n'a été découvert près des côtes.
Commenter  J’apprécie          00

Video de James Churchward (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Churchward
James Churchward's Theories Part 1 (en anglais)
autres livres classés : cataclysmesVoir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}