Je n'aurai pas grand chose à dire sur La Nuit tombée. Pourquoi? Parce qu'à peine en ai-je tourné la dernière page, j'ai déjà oublié ce que ça racontait, et je suis obligée de me fier au résumé de l'éditeur. Aïe, comme vous le pensez, ça ne sent pas bon. Vous n'avez pas tort.

Je me suis ennuyée. Profondément. Déjà que j'ai du mal avec ce thème de Tchernobyl (j'ai ressenti le même ennui à la lecture du pourtant splendide Un printemps à Tchernobyl, d'Emmanuel Lepage chez Futuropolis) mais là en plus le style, ces phrases courtes, lapidaires, ces dialogues hachés là où j'aime les longues tirades et les bavardages à n'en plus finir, décidément, ça n'a pas fonctionné.

Je réessayerai parce que je sens qu'il y a quelque chose, là. Mais un autre texte, un autre thème, quelque chose auquel je serai moins fermée.
Lien : http://www.readingintherain...