Jean Esch (Traducteur)
Payot et Rivages (20/06/2002)
3.37/5   15 notes
Tout juste remis de sa précédente aventure, voici revenu le Dr Frederickson, plus connu sous le nom de Mongo le Magnifique, ancienne vedette de cirque, aujourd'hui docteur en criminologie, détective privé, spécialiste des arts martiaux, et accessoirement "personne de petite taille", pour ne pas dire nain. Il doit affronter un nouveau "méchant" hors du commun : un dangereux terroriste qui vient de dérober dix millions de dollars à une organisation philanthropique, en... >Voir plus
Que lire après Chant funèbre en rouge majeurVoir plus
Écriture atypique de George Chesbro qui part sur la base d'un roman policier, dérive vers le thriller, bascule dans l'inaction pour finir dans les ninjaneries.

Un personnage principal que l'auteur omet de vous présenter, aussi faut-il être vigilant si vous ne connaissez pas ce héro récurrent pour comprendre à mi -roman que celui est nain.

Les autres personnages et l'intrigue même sont souvent très caricaturaux. Malgré tout l'ensemble n'est pas désagréable pour les amateurs de ce mauvais genre.

Lire un extrait