Jeanne Witta-Montrobert (Traducteur)
EAN : 9782070342631
Gallimard (10/07/2008)
3.93/5   28 notes

Chad Winters plaît aux femmes. Intelligent, sûr de lui, il aime l'argent mais nettement moins le travail pour le gagner. Jusqu'au jour où le patron de sa banque, excédé, lui donne sa dernière chance. La mission proposée est l'antichambre du licenciement. Tous ceux qui sont passés avant lui, compétents à en vomir, s'y sont cassé les reins. Gérer les comptes de la très laide et richissime Vestale Shelley, jeune héritière caractérielle totalement guindée, e... >Voir plus
Que lire après Une manche et la belleVoir plus
Un très bon Hadley Chase, moins connu que les deux "Blandish", mais qui tient absolument la route. Les personnages sont détestables à souhait certes mais on suit l'histoire avidement tant on se demande comment elle va tourner. Immanquablement, l'auteur, de façon crue et sobre à la fois, torture ses pauvres personnages et s'amuse beaucoup à décrire les passions dévastatrices. Il mêle habilement tous les ingrédients du polar : argent, trahison, amour, sexe. Pour moi, Hadley Chase est beaucoup plus qu'un simple écrivain de romans de gare et il est injustement oublié aujourd'hui : il est temps de le faire relire et je m'y emploierai ! :)

Si tu ne lui fais pas la cour, elle va s’aigrir, se sentir déçue dans ses espoirs. Elle te fera une vie d’enfer et elle t’arrachera cet argent des mains à la première occasion. Tandis que si tu l’épouses, tu seras comme un coq en pâte. Sois gentil avec elle, cajole-la et tu obtiendras tout ce que tu voudras. Je te connais. On ne peut rien te refuser, quand tu t’y mets.
Il n’y a pas grande différence entre une femme et une autre quand on est dans le noir, mais soixante-dix millions de dollars, tu peux les regarder sous toutes les faces, le jour comme la nuit, c’est toujours soixante-dix millions de dollars.
Quand un serviteur n’est plus bon à rien, il est toujours sage de s’en débarrasser.
J’avais terriblement besoin d’argent et je voyais qu’il me faudrait avoir recours aux usuriers pour m’en procurer. Je savais qu’une fois dans leurs griffes j’étais fichu, mais l’urgence du problème et le besoin me talonnaient.
Quelle que soit la force de mon amour, pour rien au monde je ne voudrais vivre à vos crochets.