Farel éditions (12/12/2022)
Le passage de l’enfance à l’âge adulte est difficile pour tout le monde. Les changements physiques durant l’adolescence, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, sont la cause de beaucoup de hauts et de bas. Ces années ne sont pas toujours une partie de plaisir, mais si vous êtes parent d’un adolescent ou éducateur, gardez espoir : il y a une issue !Gary Chapman, l’auteur apprécié des Langages de l’amour a élevé deux enfants et il a connu personnellement les montagne... >Voir plus
Que lire après Ce que j'aurais aimé savoir avant que mon enfant devienne adolescentVoir plus
Ce livre m'a été recommandé par la psy auprès de laquelle je m'ouvrais de difficultés avec ma fille adolescente. Elle a omis de me préciser (et c'est d'ailleurs tu également sur la quatrième de couverture) que l'auteur est un évangéliste. Il y a un chapitre entier dans le bouquin sur comment prier pour que son ado aille mieux.
Je mets tout de même deux étoiles parce que bien que beaucoup des conseils de l'auteur soient angéliques « demandez pardon et dites à votre ado que vous l'aimez [puis priez ensemble] et tout va s'arranger dans la paix et l'allégresse », certaines réflexions étaient intéressantes, entre autres sur le langage de l'amour (mon ado est-elle réceptive aux paroles, aux gestes, aux cadeaux ?) et sur la gestion de la colère.
Bref, un bouquin dispensable.