Un grand classique de la littérature policière qui n'a pas pris une ride ! un polar nerveux,sec,sans temps mort et tres moderne dans le style et la construction: N'est ce pas cette capacité à traverser le temps la marque des chefs d'oeuvre ?
les dialogues sont parfois drôles mais bon pas plus emballée que ça par l'histoire
Une intrigue complexe, dense, imprévisible, un détective désabusé, une atmosphère vénéneuse, une femme fatale... Ne cherchez pas, vous êtes face à un monument du roman noir américain.
J'ai adoré ce livre, que je n'ai pas su lâcher du début à la fin.
Délicieusement vintage sans être pour autant démodé.
Ma vision du roman noir par excellence.
Les ingrédients : un voire plusieurs cadavres, une enquête, un détective un peu rustre mais terriblement rusé, des dialogues ciselés, une dose d'humour et de jolies pépés.
Combinés à cela des rebondissements en pagaille qui dynamisent l'histoire et ne permettent pas au lecteur de reprendre son souffle.
On imagine très bien des ambiances enfumées, des protagonistes chapeautés, la cigarette à la bouche et un verre de whisky à la main.