Je ne sais même plus pourquoi je l'ai acheté, mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Une histoire de détective truffé de dialogues inintéressants et de descriptions non moins ennuyeuses. Il faut de tout pour faire un monde. Mais ne n'ai pas pu le lire jusqu'à la fin, j'avais l'impression de perdre mon temps, comme lors des séries télévisées dominicales qu'on regardait parce qu'il n'y avait rien d'autre.
J'ai tenté de livre ce livre à deux reprises. A chaque fois, j'ai abandonné. L'intrigue met dix ans à se mettre en place. Sur plus de 100 pages, la narration ne varie pas, elle suit les allées et venues du privé et relate ses conversations insipides avec des personnages sans aucune profondeur. Ce livre n'a rien de mordant, sa noirceur est transparente. Je suis peu familier du genre mais j'ai lu beaucoup mieux, plus intense, plus noire et plus drôle. Personnellement j'attend de ce style de lecture du rythme et de l'intensité, comme chez James Elroy.