Éditions Hurtubise (30/10/2014)
2.67/5   6 notes
Incroyable mais vrai: une momie est découverte au XXIe siècle, à Westmount, en plein c?ur de Montréal! Que cache cette sombre histoire? Des magouilles d'héritage? Un crime crapuleux? Mais voilà que d'étranges indices s'accumulent : une statuette aztèque qui orne la porte de la victime? un «ami» mexicain introuvable? et un autre, tout aussi mexicain et non moins disparu? Julien et Patricia, deux jeunes copains débrouillards et n'ayant pas froid aux yeux, ne résistent... >Voir plus
Que lire après La Momie du BelvédèreVoir plus
Je le trouve vraiment bon avec du suspence qui me donne envie d'imaginer.

Les histoires de momie, pour moi, c’était réservé aux films d’épouvante ou aux jeux vidéo. Comment une telle chose est-elle possible? Ne s’agirait-il pas d’un canular? Nous ne sommes pas le 1er avril, pourtant.
Les faits divers criminels ne m’intéressent pas, d’habitude. C’est toujours la même chose: affaires d’adultère et de jalousie, ou règlements de comptes entre gangs rivaux. Ce n’est pas mon monde.
Le cours de maths se déroule dans un mortel ennui et, par-dessus les équations et les figures géométriques, je vois se superposer des masques aztèques, des coffres remplis d’or et des inconnus sans visage.
Il y a des coïncidences qui peuvent échapper au plus habile des observateurs simplement parce qu’il ignore un détail.
Il y a assez de fous criminels sur cette terre pour qu’on n’ait pas besoin d’inventer des meurtriers venus d’un autre monde.

Lire un extrait