Les Voraces tome 1 sur 5
Dupuis (30/06/1997)
4.14/5   7 notes
Que signifie le mot "vorace" ?

DEFINITION : VORACE, adj. (lat. vorax - acis), qui dévore, qui mange avec avidité.

QUESTION : Le vautour mange-t-il avec avidité ?
Que lire après Les Voraces, tome 1 : se décarcassent !Voir plus

Léonard

Bob de Groot

3.67★ (15730)

54 tomes

Vu de loin, comme ça, le vautour n'est pas l'animal le plus mignon de la terre. Il a une drôle de tête (si, si, vous l'avez bien regardé ?) et son régime alimentaire est pour le moins déprimant (de ce côté-ci de la carcasse, en tout cas).

En dépit de ces préjugés tenaces, les auteurs parviennent à nous les rendre bougrement sympathiques, ces vautours. Entre humoir noir, âpre lutte pour la survie, saison des amours où les rateaux se ramassent à la pelle, et éducation hasardeuse d'un fils adoptif, Melchior et Balthazar, vautours voraces, deviennent tellement attachants qu'on en souhaiterait presque qu'il y ait davantage de cadavres dans la savane.
Presque.