AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 377 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un volume qui redonne fois en cette collection époustouflante qu'est La Maison de la nuit. Enfin l'histoire est moins centré sur Zoey et ses nombreux amants, mais sur tout la bande et leur différente histoire. Même si parfois les personnages son vraiment immature, comme les adolescents qu'ils sont censés être, l'histoire est juste formidable et la fin assez inattendue. Les adultes qui prennent un peu plus de place qu'avant et les nouveaux arrivant sont assez impressionnant. Autant par leur actions que par leur personnalité. On suppose que le prochain combat (final?) sera spectaculaire si tous les personnages de la Lumières et ceux de l'Obscurité s'en mêlent.
Commenter  J’apprécie          40
Au fur et à mesure des tomes je trouvais que l'histoire s'essoufflée. Malgré la présence de nouveaux personnages. Ils auraient pu relancer l'histoire cependant c'était toujours la même chose: des êtres exceptionnel, d'une beauté incroyables, qui tombaient amoureux de Zoey (encore). Bref ça devenait franchement barbant! A tel point que je continuais seulement par curiosité.

Cependant, il me faut admettre que la fin du tome 8 m'a réellement donné envie de lire le 9! Et quel tome!! de tous, c'est à mes yeux le meilleur. Les personnages secondaires sont mis en avant (quel plaisir de lire du Shaunee et du Dragon) et creusés. L'histoire n'est plus autant centrée sur Zoey et sa petite personne (pour mon plus grand plaisir).
Commenter  J’apprécie          20
J'essaye toujours de prendre un minimum de notes durant une lecture pour pouvoir écrire une petite critique et ne rien oublier. La seule et unique note que j'ai prise pendant ma lecture de ce tome neuf était : « il y a plus d'action, c'est bien ». En effet, je reprochais un peu au tome précédent de se concentrer uniquement sur les états d'âme des personnages qui traversaient des passages difficiles confrontés à la mort de leur proche. Ce qui est normal, évidemment. Mais il se trainait en longueur et finalement, l'histoire restait plate.

Ici, l'histoire prend un autre sens. On avance progressivement vers cette grande bataille entre le bien & le mal, la lumière & l'obscurité. Je suis contente que ça se dénoue enfin, même s'il reste encore trois tomes pour marquer le point final de cette histoire.

Contre toute attente, je crois que le personnage qui m'a le plus marquée de cette lecture c'est Aurox. Je l'aime beaucoup ; j'aime le fait qu'il soit imparfait & qu'il puisse avoir une sorte de livre arbitre quand il est sous apparence humaine. J'aime cette dualité, cette complexité qui marque le personnage d'Aurox, même s'il est à la merci de Neferet qui est plus insupportable encore que le tome précédent ; je ne pensais pas cela possible !

Par contre, il y a un point fort à ce tome : la redécouverte des personnages. Je parle là essentiellement des Jumelles. J'ai été heureuse de voir Shaunee sous un nouvel angle et de la voir complètement détachée de sa Jumelle Erin. Je crains que ce soit ambivalent pour la suite. Je trouve que les autrices ont pris le temps de travailler leurs personnages en profondeur pour ce tome ; ils restent des adolescents évidemment, mais les réactions sont moins idiotes, ils semblent plus coller à la vision que l'on peut avoir d'une personne de 17/18 ans, et surtout enfin on ne voit pas que les sentiments, les tracas et les tourments de Zoey que l'on se coltinait en long large et travers pour qu'au final, elle produise les mêmes erreurs sans cesse. Oui, j'ai du mal avec le personnage de Zoey, j'avoue…

À voir ce que donne le tome suivant, que je vais commencer de ce pas !
Commenter  J’apprécie          10
Les tomes s'enchaînent et sont de mieux en mieux . Les événements sont interessant, les personnages continuent de bien évoluer. On découvre encore de nouvelles choses , un personnage meurt ( Kuuuaaaaa ?? ). Je spoil pas j'invite à lire la suite 🤣
Commenter  J’apprécie          00
Pour ce neuvième tome, j'attendais de l'action, des rebondissements, puisque le précédent n'offrait pas tout cela. Malheuresement, c'est un peu déçue que j'ai terminé ma lecture.

En effet, ce tome est un peu moins entraînant, des longueurs subsistent dans l'histoire.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé intéressant le duo formé par Neferet et Aurox, plutôt atypique mais non moins étonnant. de même, j'ai aimé découvrir autrement le personnage de Rephaïm.

Au fil des pages nous sentons la tension monter et surtout la guerre approcher. Cette dernière se laisse cependant désirer dans ce tome !
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire que ce tome m'a bien plu ! L'action est bien présente, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il y a des tas de développements intéressants !

Après la fin du tome précédent, le petit groupe repart à la Maison de la Nuit de Tulsa afin de reprendre leur petite vie. Ils doivent tous s'adapter aux changements qui ont eu lieu durant le tome précédent (tel que la condition d'humain de Réphaïm, la rancoeur de Dragon ou encore la mort de Jack et de la maman de Zoey).
Neferet monte encore d'un cran dans son délire meurtrier et invite les novices rouges dangereux à rejoindre l'école afin de semer le chaos. Dallas, Nicole et les autres débiles rouges mènent donc la vie dure à notre groupe d'amis, accompagnés d'Aurox, le nouvel instrument de la mort de Neferet.
Dragon, quant à lui, continue de sombrer dans l'Obscurité depuis la mort de sa femme. On découvre un nouveau Kalona qui pourrait commencer à faire amende honorable.

Au niveau des autres personnages…
Zoey continue de porter des tas de responsabilités sur ses épaules et j'ai trouvé que Stark ne l'aidait pas vraiment avec tout ça. En fait, pour un guardien, il sert à rien ! Il est trop méfiant et clairement trop protecteur, ça m'a énervé à fond ! En plus, leur relation fait vraiment pitié !
Mais bon, ce qu'il y avait de bien, c'est qu'on en apprend plus sur le passé de Lenobia et qu'on commence à entrevoir une relation possible entre elle et le cowboy humain Travis. Ils sont trop mignons tous les deux et j'ai hâte de voir plus de scènes entre eux !
J'aime de plus en plus Réphaïm, je le trouve très touchant et attentionné envers Lucie. Quant à elle, bien qu'elle soit remontée dans mon estime au cours de ces derniers tomes, elle m'a légèrement énervée dans celui-ci car je l'ai trouvé beaucoup trop protectrice envers Réphaïm. Je veux dire: ok c'est ton copain mais il est grand, donc laisse le se débrouiller tout seul !
On est aussi témoin, dans ce tome, de l'évolution du personnage de Shaunee que je trouvais superficielle avant mais que j'ai appris à apprécier. Elle se détache d'Erin et veut trouver sa voie par elle-même. J'ai hâte d'en lire plus.
On retrouve le personnage de Thanatos, et on découvre aussi un nouveau personnage, Shaylin, qui vient de se faire marquer et qui a un pouvoir absolument génial !

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est cette fin ! IN-CRO-YABLE ! C'est rebondissements sur rebondissements !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, car moins creux (ou alors, c'est la pause que j'ai faite qui m'a fait du bien...). L'histoire repart avec le retour de Zoey and Co. L'introduction d'Aurox est intéressante et j'aime la nouvelle dynamique due au changement de Rephaim. Mais il y a toujours autant de moments longs et ennuyeux. L'intrigue gagnerait à être plus condensée.
Commenter  J’apprécie          00
Cette série se lit plutôt bien et assez rapidement vu la taille de chaque tome mais au fur et à mesure de mon avancée, je commençais à trouver que l'histoire devenait un peu redondante et que l'intrigue tournait un peu trop autour des histoires de coeur de Zoey. Toutefois, à la fin du tome 8, j'avais bon espoir de retrouver un regain d'intérêt pour la série et le tome 9, loin d'être aussi palpitant que prévu, m'a permis effectivement de voir l'histoire sous un nouveau jour !

Dans cette suite, nous retrouvons donc Zoey et ses petits camarades, qui tentent une nouvelle fois et tant bien que mal, de contrer les dessins maléfiques de Neferet. Cette dernière a pour objectif de semer le chaos autour d'elle et pour se faire, elle compte bien utiliser Aurox, un jeune homme spécialement créé par l'obscurité pour la servir. Je me suis attendue à trouver un récit bourré d'action et de combats vampiriques mais au final, ce tome est avant tout centré sur les relations et les états d'âme des différents personnages. Certes, j'aurai voulu que ça bouge un peu plus mais le point positif, c'est que l'histoire n'est plus centrée sur le personnage de Zoey et ses amourettes ! Ce neuvième tome se veut plus mature et donne la parole à tour de rôle aux divers protagoniste. J'ai apprécié le fait d'avoir un point de vue différent à chaque chapitre. le duo d'auteurs a un style simple ce qui rend la lecture très fluide. Les pages défilent d'elles-même et on a tôt fait d'arriver à la fin du roman.

Pour ce qui est des personnages, ils sont de plus en plus travaillés et semblent tous avoir gagné en maturité à l'exception de Zoey, qui fuit encore et toujours ses responsabilités. de nouveaux personnages font également leur apparition et vont sans doute gagner en importance par la suite. J'ai, par ailleurs, trouvé intéressant le fait de mettre en avant des personnages considérés comme secondaires dans les précédents tomes et ainsi, dévoiler quelques éléments de leur passé. Il me tarde d'en savoir un peu plus et de voir comment ils vont évoluer.

En bref, La maison de la nuit est une saga que j'ai pris plaisir à lire en lecture commune avec les copines. Certes, ce tome perd en action par rapport à certains avant lui, mais il gagne en maturité et en profondeur. Plusieurs personnages connaissent un développement prometteur comparativement à Zoey, qui semble assez effacée dans cette suite. En tout cas, il me tarde de lire les trois derniers tomes et de voir, enfin, le bout de cette histoire !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Destinés, nous étions tous les deux destinés...

Mon avis :

Quelle bonne idée d'avoir lu le hors-série "La Promesse de Dragon" juste avant de continuer la saga parce qu'il y a de nombreuses références dans ce tome et cela nous permet de mieux les comprendre. Depuis quelques tomes (les deux précédents me semble-t'il) nous avons une alternance de points de vue des personnages, de tous les personnages ou presque et cela permet de ne pas suivre seulement Zoey qui avec ses nombreuses amourettes devenait un peu agaçante.

Je trouve également que les rappels sont plus précis, concernent essentiellement le précédent et non pas tous les tomes et sont plus concis. Cette saga s'améliore au niveau de la structure et de l'écriture, on sent la maturité et surtout que les auteurs se sentent bien plus à l'aise et maîtrisent leur monde.

Les personnages évoluent mieux, on apprécie que chacun ait son importance. On aime également la venue de deux nouveaux qui promettent des scènes à venir fort intéressantes. Neferet est au coeur de l'Obscurité et j'ai vraiment hâte d'arriver à son hors-série pour connaître son passé et comprendre pourquoi elle est devenue comme ça.

Une lecture commune avec mes cop's Virginie et Mina depuis le début de la série et Laetitia depuis quelques tomes, Anne-Laure se joindra à nous pour la suite... ah comme dans l'histoire notre cercle se renforce et cela confère un plaisir supplémentaire.

Ma note 3.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1729) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit, tome 6 : tentée

Au début de ce tome, où se déroule la 1ère scène ?

Chez Zoey
A la Maison de le Nuit
A l'abbaye bénédictine
Dans les tunnels de Tulsa

14 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 6 : Tentée de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *}