Citations sur The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise au bout du.. (12)

Quand l’économie est en crise, les photographes sont parmi les premiers à en pâtir. Les gens n’ont pas de moments précieux à immortaliser quand la vie est moche
De grands sanglots, façon pleurer comme un veau, sortent du plus profond de mon être, mes épaules tremblent et ma poitrine se soulève. Je fais semblant de pleurer et on dirait que je viens juste de voir de mes propres yeux le Titanic en train de sombrer. Je pense à quelque chose de très triste, à un sentiment que je n’ai jamais encore éprouvé et je le vis de façon absolue. En cet instant, je mériterais tout à fait un Oscar si on les décernait pour des rôles sur la banquette arrière des taxis.
De mon côté, j’ai encore du chemin à faire. Je rejette toujours la faute sur mon père. Je ne suis pas prête à pardonner ni à lâcher prise.
Je suis une simple photographe, avec un chien croisé chihuahua installé à la place du mort dans un sac où il a fait pipi.
S’il fait un seul geste pour me faire du mal, je vais l’illuminer comme un sapin de Noël.
Ma pauvre sœur, aînée certes mais mal conseillée, et qui va en prendre pour son grade de m’avoir attirée dans cet endroit.
Je n’ai pas honte de dire que j’ai crié assez fort à ce moment-là, et ce n’était pas l’un de ces petits cris adorables que poussent les dames. Plutôt un poulet fou que l’on essayerait d’étrangler.
" Il lève le nez en l'air.
- On dirait que ça sent les saucisses ici.
Je soupire, sachant que même s'il peut être difficile d'en faire usage, une petite dose d'honnêteté sera très efficage pour que ce type s'en aille. J'ai l'impression qu'Ozzie est vraiment du genre clair et net, mais je peux toujours essayer.
- Ecoute, Ozzie. Je te remercie de ton hospitalité, mais je ne vais pas aller dormir dans ton lit. Ce n'est pas le fait que les draps soient sales ou que le lit de camp soit confortable qui me fait dire non, d'accord ? C'est parce qu'ils sont en satin. Et ce sont les tiens. Alors, retourne au lit, tu veux ? Et emmène ta chienne puante avec toi, parce que ce ne sont pas des saucisses que tu sens ici ; elle a des gaz."
Être confuse et affamée à la fois, ça ne fait pas bon ménage.
Des gens qui célèbrent les grands événements de leur vie de cette façon ne font habituellement pas appel à un photographe professionnel qui immortalisera des habits de fête.