Librinova (01/03/2022)
4.16/5   35 notes
Victoria Kovalev est une femme malheureuse. Entre sa vie de famille, son nouveau quotidien dans le sud de la France et les déplacements professionnels de son mari, elle tente tant bien que mal de lancer sa carrière professionnelle. Un soir, lors d'un été caniculaire, son époux ne rentre pas. Ce qui n'aurait pu être qu'un simple retard se transforme alors en silence inquiétant. Victoria doit se résoudre à l'évidence : Ludovic a disparu, laissant derrière lui de nombr... >Voir plus
Que lire après Victoria KovalevVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Nicolas Carteron : un auteur coup de coeur!

Détestable.
Venez faire la connaissance de Victoria Kovalev...
Femme au foyer. Maman au bord de la crise de nerf. Mais surtout une femme qui n'a pas toujours eu mon empathie. Victoria marque les esprits pour ses choix de vie et surtout son besoin de séduire à tous prix. Femme fatale... Une femme très complexe. Femme très souvent égoïste j'ai adoré la détester.

Machiavélique.
Une descente aux enfers brutale pour cette femme qui avait tout pour être heureuse. Son mari disparait du jour au lendemain. Elle va devoir trouver des réponses et surtout déterrer les secrets de sa famille. La vérité n'est pas toujours bonne à encaisser. Mensonges et trahisons... Qui est vraiment Ludovic Kovalev?

Tortueux.
Nicolas m'a donné des noeuds au cerveau. Je me suis fait tous les scénarios possibles et j'étais loin du compte. Les tenants et aboutissants m'ont laissé sur le popotin. Un final qui chamboule tout sur son passage. J'ai adoré cette trame de la chimère, du bonheur absolu tant recherché par Ludovic et Victoria.

Perverse.
Nicolas va très loin. Je m'attendais pas à ce genre d'intrigue. J'étais partie sur un polar domestique et je me retrouve avec un thriller psychologique retors et particulièrement percutant.

Efficace.
Du grand Nicolas qui monte d'un grade dans ses propositions. Un suspense qui monte crescendo au fil des découvertes hallucinantes.

Addictif.
Vous l'aurez compris, j'ai dévoré d'une traite. Une vraie droguée à vouloir son chapitre supplémentaire pour avoir son brin de réponses. Mais Nicolas ne lâche rien et nous submerge d'émotions jusqu'à son point final. D'ailleurs on en parle de la fin ouverte... Je ne suis pas une grande adepte mais je prends...

Merci Nicolas pour ta confiance et ce SP qui m'a touché.
Merci pour ce moment exceptionnel! Je vais peut-être faire plus attention aux agissements de mon mari maintenant... lol
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.
Si vous aimez le suspens,le mystère, les secrets,les disparitions,le chantage,les tromperies ou le pouvoir de l'argent ,le pouvoir de la politique,le pouvoir du sexe.
Alors Victoria Kovalev roman de Nicolas Carteron est fait pour vous.
Aucun temps mort dans cette intrigue aux multiples rebondissements (même si me doutes se sont confirmés)
Ah oui !! vous verrez les barbecues d'un autre oeil après votre lecture.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Sans l'intrigue, habillement construite, et mon envie de connaitre le fin mot de l'histoire, de découvrir le dernier Nicolas Carteron dont je suis fan depuis la lecture d'Elle était si jolie, j'aurais abandonné ma lecture en cours de route
Que de longueurs, que de tergiversations, d'analyse de sentiments qui se répètent. de descriptions de décors, de petits riens du quotidien, de thèmes et de réflexions !Le tout, scandé par des phrases courtes qui donnent un rythme haché au récit. Je n'ai pas reconnu la plume de l'auteur qui m'avait tant séduite dans les précédents romans que j'ai tous aimés sans restrictions.
Pour couronner le tout, les personnages sont détestables, manipulateurs. L' héroïne et son coté mère dépassée, épouse « aimante » qui se laisse tellement facilement séduire, m'a vraiment horripilé. Entre elle et son mari, on se demande lequel des deux détient la palme du plus antipathique des protagonistes.
Malgré ses ennuis, Victoria ne m'a pas touchée, je ne suis pas parvenue à m'impliquer dans le drame qu'elle vit. je n'ai eue aucune empathie pour elle
Le seul point positif de ce roman, est l'intrigue, bien ficelée, qui se résout pas à pas. L'on en vient à présumer de l'issue, jusqu'à ce que l'auteur nous balance une bombe. Un peu trop grosse, un peu trop improbable, un peu too much aussi sur un certain point. Au final, je reste un peu sur ma faim, certains faits restent sans explications claires
Vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré à cette nouvelle aventure livresque de Nicolas Carteron. J'en ressors désappointée, déçue d'être totalement passée à coté alors que tous les avis sont très positifs
ADDICTIF ET EFFICACE ! 💥

Victoria Kovalev est une femme malheureuse. Une mère désabusée qui peine à trouver du temps pour elle et à s'accomplir professionnellement. Elle tente de développer son activité de prof de yoga sur Instagram alors que son mari, entrepreneur est souvent en déplacement. Un soir d'été il ne rentre pas, et ce silence se mue peu à peu en inquiétude. Il a disparu, laissant derrière lui tant de secrets. Victoria attend, lui téléphone sans cesse, pense à une relation extra-conjugale mais est loin d'imaginer tout ce qui l'attend...

Ayant déjà lu et adoré deux roman de Nicolas Carteron, je me suis plongée dans celui-là avec beaucoup d'enthousiasme. Et je n'ai pas été déçue car avec sa plume très fluide et ses intrigues riches en rebondissements, le plaisir à été là une nouvelle fois.

L'ensemble du récit et de l'intrigue est centré sur Victoria Kovalev. Cette femme tantôt glaciale tantôt incandescente. Qu'on peine à cerner puis à laquelle on finit par s'attacher. Un récit rythmé et bourré de dialogues, des situations du quotidien, dans lequel on se reconnaît sans peine et des personnages attachants. Bref, un vrai combo gagnant entre suspense et émotions !

L'auteur nous tient en haleine et se plaît à nous malmener. Les pages se tournent toutes seules et quand on arrive à la toute fin on ne peut qu'être bluffé. Car impossible d'imaginer avant le point final ce qui nous attend ! 🤯

Nicolas Carteron, un mélange des genres et un auteur méconnu qui mériterait d'être édité. Si vous aimez Musso ou le fameux auteur caché derrière le pseudo de Mark Miller, j'y retrouve pour ma part les mêmes ingrédients.

Si je dois avouer avoir préféré l'intrigue de "Elle était si jolie", je vous conseille tout de même de rencontrer cette étonnante Madame Kovalev, je vous assure que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Un auteur que je relirais volontiers, et ça tombe bien car j'ai "Vient on le fait..." dans ma PAL ! 🥳

Vous connaissiez cet auteur? Tentés? 😇

Victoria Kovalev est une femme sublime qui vit avec son époux et ses 2 filles dans le luxe. Elle a tout pour être heureuse au premier regard... mais la réussite sociale (instagrameuse professionnelle) et l'argent ne font pas tout dans la vie. Et quand on creuse un peu la vie de Victoria, et bien... on la plaint parfois, on la trouve antipathique aussi, on ne l'envie certainement pas. Ce roman thriller traite en grande partie des concepts de couple et de fidélité ... mais quasi essentiellement de ses cotés sombres.

Le roman m'a surpris. Je m'attendais à un bon thriller à suspens. Malheureusement, beaucoup trop de longueurs dans les trois premiers quarts du livre. Les états d'âme de Victoria sont parfois lassants. Cependant, la fin est percutante et très réussie. Je ne suis définitivement pas fan de ces romans à 2 vitesses.

J ai adoré cette histoire, pleins de rebondissements personnages attachants et une fin très surprenante.

Très bien écris, très grand auteur
Je recommande ce livre ainsi que ses 5 autres.
... Victoria ne peut s'empêcher de penser à sa grosse cousine Pétronnille. Dénigrer une personne est contradictoire avec sa philosophie de professeur de yoga. Toute la bonté du monde ne suffirait pas à l'attention de cette conasse.