Une fidèle de babelio m'a conseille cet auteur que je ne connaissais pas car style proche de Guillaume Musso.

J'ai apprécié de lire mon premier roman de ce jeune auteur qui a beaucoup de talent.

Une histoire avec une part de surnaturelle. On se laisse tres vite embarquer pour ne plus la lacher cette aventure.
J'ai stopper lecture pour mieux profiter de la fin de histoire.

On ne peut s'empêcher de comparer ce style avec Musso.
Tres fluide. On s'imagine très bien les scènes comme dans un feuilleton. La description n'est pas trop compliqué et simple a imager.

Mérite d'être connu au plus grand nombre.

Pour ma part je continue sur ma lancée avec 'elle etait si jolie'

et de deux ... ce livre est très passionnant, trépidant, ce que j'adore c'est que je n'ai pas réussi à prévoir la fin... chapeau bas. l'histoire est vraiment invraisemblable mais on s'y prend facilement au jeu. un petit bijou a ne pas rater... je vous le conseille.
Et si après la mort une nouvelle vie était possible ?

Adam Rasselot, qui est un écrivain à succès, vit dans le désarroi depuis que sa compagne Colombe est décédée dans un accident de voiture.
Il va également être victime d'un accident, percuté par un bus, et mourra sur le coup.
Cependant, à son grand étonnement, on va lui donner une seconde chance et le renvoyer sur terre avec une étrange liste.

A partir de là, il s'enchaîne de nombreuses rencontres et surtout de nombreuses péripéties.
C'est une histoire qui nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout et que j'ai dévoré d'une traite.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire. Il y a de nombreux flash-back qui nous permettent de mieux comprendre la solitude et la tristesse que vit Adam et de constater également qu'un lien unit tous les personnages qui vont croiser sa route.

Une histoire addictive mais qui porte aussi à la réflexion sur de nombreux sentiments qu'on peut avoir : solitude, tristesse, dépression, culpabilité … .

Je découvre cet auteur qui m'a été chaudement recommandé et je me laisserais tenter par un autre de ces romans tant j'ai apprécié sa plume.
Fabuleux roman. Lecture en deux jours car j'avais hâte de savoir la fin.
Bravo pour ce roman.
Ce premier roman est très prometteur pour cet auteur que j'ai découvert avec grand plaisir. Commencé hier soir et fini à l'instant. Un bon roman feel-good avec, pour une fois, un homme en personnage principal. On suit sa quête, et on tremble avec lui juste avant chaque échéance. C'est bien écrit, avec en prime de belles leçons sur la vie. Je me suis régalée!
A LIRE ABSOLUMENT!! J'ai découvert ce roman il y a quelques mois et c'est vraiment un super roman!! Un mélange de supsence, d'intrigues, d'amour, d'amitié... Que du bonheur!! Des personnages, des lieux, des références musicales vraiment très bien choisies!!
Un auteur vraiment proche de son public!!
N'hésitez pas à aller acheter ses romans :) Vous ne serez pas décus je peux vous l'assurer!!
Difficile de donner un avis sur cet auteur peu connu ... j'ai tellement adorée son écriture légère. Dans le feel good il a sa place parmis les meilleur, une écriture simple légère des chapitres court ... mais une histoire envoûtante... une fois que l on a commencée c est vraiment dur de le lâcher !!! Absolument pas déçu par cet auteur et je regarde déjà pour acheter ses nouveau livre que je n'ai pas
Ce livre se lit très rapidement et j'aime beaucoup la manière dont il est écrit. C'est le deuxième que je lis de Nicolas Carteron et il y a toujours ces manières de formuler des phrases très "poétiques" je trouve, très imagées. On est plongé dans le livre et avec les personnages directement.

J'ai personnellement beaucoup de mal quand un livre fait des sauts dans le temps, qu'il passe du présent au passé mais ce livre est clair, dès qu'il y a un flashback c'est un nouveau paragraphe et une petite phrase expliquant que cette scène s'est passé il y a dix ans par exemple, ou vingt ans etc. Il se déroule souvent plusieurs scènes au même moment, elles décrivent des situations de vies de personnes qui ne se connaissent pas mais qui finissent par se rencontrer par un malheureux hasard.
Nicolas Carteron fait parfois des métaphores tellement bien ficelées et imagées que l'on se demande si c'est toujours une métaphore, notamment quand il parle du musée des idées qu'il y a dans son esprit à la recherche de nouvelles intrigues, je m'imagine bien le narrateur en train de se balader dans ce musée à la recherche d'un chef d'oeuvre à écrire.
Le seul "bémol" que je trouverais dans ce livre sont les éventuelles coquilles et passage à la ligne alors que la phrase n'est pas terminée mais cela n'empêche pas du tout la lecture du livre, cela fait juste tiquer sur le coup.
Bref la conclusion est que je recommande vivement cette lecture pour les amateurs de belles tournures de phrase et d'histoires qui sortent de l'ordinaire.
J'ai une curiosité et une admiration toutes particulières pour les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition. Nicolas Carteron en fait partie. Comme chaque écrivain auto-éditeur que j'ai pu lire, je n'ai pas été déçue. Bien au contraire. Une très belle découverte.

J'ai fait la connaissance de cet auteur il y a quelques années en échangeant avec d'autres lecteurs sur Babelio mais je n'avais pas en encore eu l'occasion de lire ses romans … jusqu'à l'année dernière où j'ai contacté Nicolas Carteron pour échanger avec lui et acheter ses romans. Disponible et à l'écoute, l'auteur m'a rapidement répondu et quelques jours plus tard, je recevais ses cinq romans avec une dédicace personnalisée sur chaque livre. J'avoue avoir trouvé cette petite attention particulièrement plaisante.

Je ne lis jamais les livres dans l'ordre de parution mais plutôt selon mes envies. J'ai donc débuté ma lecture en ignorant que "Une éternité plus tard" était le premier roman de Nicolas Carteron. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte de lire ses autres romans. Je ne manquerai pas de vous en parler.

Je n'aime pas les comparaisons entre auteurs que l'on peut parfois retrouver dans certaines chroniques et critiques, que ces comparaisons soient justifiées … ou pas. Alors, je dirai que Nicolas Carteron est un auteur qui a une plume bien à lui, à la fois fluide et magnétique. On commence le livre et pas moyen de s'en détacher ! Des descriptions intéressantes. Mais aussi de l'action, du suspense, une touche de fantastique, une histoire d'amour … tous les bons ingrédients pour obtenir un bon livre ! L'auteur nous fait même voyager de Paris jusqu'à Venise. Et la cerise sur le gâteau : une fin inattendue mais tellement plaisante ! Je n'en dirai pas plus …

… lancez-vous et lisez-le !
Lien : https://linstantdunvoyage.co..
Très friande des oeuvres de Nicolas Carteron, je viens de terminer celui-ci qui était le seul qu'il manquait à ma collection. Ce dernier étant tout à fait différent de ses autres romans reste tout aussi passionnant. J'ai beaucoup aimé « Elle était si jolie » mais les deux histoires ne sont pas du tout comparable mais l'on n'y retrouve un suspense haletant.
Adam meurt et atterrit au paradis, là une personne mystérieuse lui donne une liste de personnes à sauver. Si sa mission est réussie, il aura droit à une deuxième chance, autrement dit une seconde vie. C'est donc une course contre la montre qui est engagée afin de ne pas perdre une minute pour venir en aide aux victimes potentielles. Est-ce que les noms qui sont sur cette liste, disent quelque chose à Adam ? Ont-ils croisé son chemin lors de son existence passée ? Pourquoi cette nouvelle mise à l'épreuve ? N'y a-t-il pas d'autres choses à découvrir derrière ces individus à secourir ? Peut-être est-ce un moyen pour notre personnage principale de découvrir des éléments capitaux ayant rapport avec son ancienne existence ? le suspense haletant et maintenu de manière constante. Jusqu'à la fin je n'ai eu aucune idée de l'issue finale de ce roman. Bien sûr cela reste du domaine du paranormal mais n'est-ce pas une manière de nous interroger sur notre propre destin ? Si à nous aussi, l'ont nous donnait une telle opportunité, que ferions-nous pour changer des faits qui se sont produits lors de notre passage sur cette terre ? Ce récit fait écho au style d'écriture de Marc Lévy ou bien Guillaume Musso. J'ai lu ce livre en seulement quelques heures et je me suis surprise à constater que je suivais avec assiduité cette course effrénée contre le temps…
Nicolas Carteron a vraiment du talent et nous prouve une fois encore que ces histoires sont variées et parfois
totalement différentes. Il n'a pas réellement de style précis et c'est ce que j'aime chez cet auteur.